Les 8 Salopards - The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2015

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les 8 Salopards - The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2015

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 04 mars 2016 11:37

Pour ce qui est d'Ennio MORRICONE je dis Bravo mais néanmoins lui aussi commence à m'exaspérer y a pas que lui comme bon compositeur italien de films et on va finir par oublier des bons auteurs comme Fabio FRIZZI qui, pour moi depuis que j'ai revu les films d'horreur de Lucio FULCI sur lesquels il composa si souvent, le surpasse... Il mérite d'être reconnu...

L'AU-DELA (1981) avec David WARBECK et Catriona Mc CALL:[youtube]watch?v=sC2q23WFDEQ[/youtube] :applaudis_6: signor Frizzi...
Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 04 mars 2016 19:36

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :J'ai pas vu celui-là... Donc ça devait être le seul intérêt de ce film-là...

Une belle collection d'affiches, qui donne envie d' apprendre le marouflage :wink: et montre que pas mal de ces films ont été distribués aux USA.

Bat Lash
Mohawk
Mohawk

Messagepar Bat Lash » 16 mars 2016 23:52

Je craignait la durée et le coté huis-clôt mais j'ai néanmoins apprécié ce nouvel opus de Tarantino .Le film n'est pas sans défaut et est moins immédiatement séduisant que Django Unchained mais il reste assez fascinant dans sa façon de montrer l'ouest et l'histoire américaine comme fondés sur la violence et la barbarie .Je comprend que les défenseurs des western "Black hat vs White hat" n’apprécient pas cette vision mais replacée dans l'oeuvre de Tarantino cela fait sens .J'ai particulièrement aimé le fait que le seul personnage totalement honnête du film soit
Spoiler: Montrer
la première victime
.Ce n'est pas le meilleurs film de Tarantino mais cela reste le haut du panier ,surtout grâce au casting royale et une mise en scène qui explore tout les recoins du décor de façon incroyablement habile .

Et le film a enfin permis de rétablir une injustice en permettant à Ennio Morricone de remporter son premier Oscar !

Elmys
Apache

Messagepar Elmys » 17 mars 2016 6:43

TIens, je l'ai vu. Et j'ai pas complètement adhéré. J'apprécie Tarantino surtout pour ses films Kill Bill. Mais là, ouahou. :shock: Chaque situation me semblait longue mais à la fois inattendu, la tournure des événements, les dialogues et les tirades à n'en plus finir rattraper le coup. Y a quelques scènes que j'ai pas trop aimé, mais ça c'est mon problème, j'ai un esprit ahem un peu fragile ( non je parle pas du sang qui gicle de partout mais d'autre chose.... :-x )

Bref, j'avais noté un beau 14/20 :mrgreen:
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 avr. 2016 3:13

J'ai bien compris à ce dont tu fais allusion Elmys et j'en ai parlé. Le film tenait jusqu'à ce dérapage :evil: dans la neige.
Un commentaire peu enthousiaste dans la revue tv de my mother. Une anecdote sur le film est encadrée.
Image
Je suis un nouvel abonné.

laurentdil16
Etranger

Messagepar laurentdil16 » 21 avr. 2016 13:31

Salut,
Ce film était juste génial ! Je ne regrette pas de l’avoir vu. C’est quand même Quentin Tarantino qui a réalisé ce long-métrage. MDR ! :) Il faut dire que les westerns du réalisateur sont les meilleurs que j’ai vus de toute ma vie. Sans compter les talentueux acteurs qui ont joué dedans, notamment Samuel L. Jackson dans le rôle du Major Marquis Warren.

Trane
Comanche
Comanche

Re: Les 8 Salopards - The Hateful Eight - 2015

Messagepar Trane » 01 juin 2016 17:54

pak a écrit : 10 Nov 2015 Ben ça fait longtemps que le style Tarantino est copié et recopié, faut aller un peu au cinéma des fois, histoire de voir autre chose que des westerns des années 50... :lol:

Vu le DVD et lu les contributions ci dessus, et, sans vouloir rentrer dans les polémiques, je préfère rester dans les années 50...
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 08 juin 2016 19:11

Terminé.

Alors petite critique rapide, car je ne m'y connais pas assez dans les sujets dont parle Tarantino majoritairement dans ce film.

Juste pour sa durée, le film se suit pas trop mal voire bien. Certes il y a bien 45 min de promenade en diligence et de discussions tendus et moments comiques, ensuite 1h de discussion chez Minnie, et enfin on termine sur des règlements de comptes et de la tuerie de partout.

J'ai trouvé vraiment le film d'une violence extreme, j'étais plus habitué à sa avec mes vieux films.. J'irais même jusqu’à dire le plus violent film de Tarantino, donc j'ai trouvé sa gênant, de mêmes pour certains dialogues très dur.

Sinon il y a tout de même des moments drôles, des musiques et chansons géniales, au moins 4-5 scènes mythiques, c'est vraiment du grand spectacle, on voit les personnages tombés un par un, mais ça arrive de n'importe où, et dans un ordre complètement irrationnelle, un western très divertissant, mais un peu trop dur, j'ai beaucoup aimé, mais pas autant que Django je pense.

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Hannie Caulder » 03 févr. 2017 10:51

Un western trop lent, trop long, ennuyeux et ne comportant que trop peu d'action, malgré un scénario assez bien pensé à la base. Les scènes sont exagérément et inutilement étirées, les acteurs n'en font pas assez et les dialogues sont laborieux et en trop grand nombre. Difficile de ne pas sombrer dans l'ennui et de s'empêcher de regarder sa montre tant on a hâte que ça s'accélère et que ça se finisse. Surtout, on n'éprouve pas la moindre once de sympathie à l'égard des personnages. En fait Tarantino échoue là où Sam Peckinpah avait réussi dans la Horde Sauvage : dans ce dernier film, on parvenait à s'attacher aux héros, même s'ils étaient des bandits. Et ici, c'est tout le contraire. Après le mémorable Django Unchained, je m'étais attendu à beaucoup mieux. Mais force est d'avouer qu'on préféra toujours se repasser un bon vieux John Wayne ou un Clint Eastwood. Surtout, je préfère voir des films moins nihilistes, plus chaleureux et plus humains genre les Dix Commandements. Tarantino serait-il déjà en train de se ramollir comme Spielberg ou Ridley Scott ?
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Retourner vers « Cinéma »