Les 7 Mercenaires - The Magnificent Seven - 2016 - Antoine Fuqua

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Bat Lash
Séminole
Séminole

Re: Remake des 7 Mercenaires (The Magnificent Seven 2016)

Messagepar Bat Lash » 07 sept. 2016 11:24

lafayette a écrit :En tapant en recherche titre Les sept mercenaires, je n'ai pas trouvé ce sujet sur le film dont je viens de voir l'annonce au ciné. Je l'ai eu en tapant messages et titre. Il faudrait changer le titre du sujet afin qu'il soit comme les autres films.
Il me tarde de le voir (comme aussi celui sur la guerre de Sécession et Comancheria) car la bande annonce semble prometteuse. Il me semble avoir vu Edgerton qui jouait dans Jane got a gun..

Ce n'est pas Edgerton mais Chris Pratt ,son partenaire dans l'excellent Zero Dark Thirty et héros de Jurassik World et des Guardiens de la Galaxie

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 08 sept. 2016 11:38

Ok merci. J'ai cherché après dans la distribution et j'ai vu effectivement Chris Pratt. J'ai aimé pourtant ces trois films, mais en voyant la BO, je pensais plus au western et aux dernières sorties dont Jane got a gun.
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 sept. 2016 9:35

n'ayant pas encore la bio de Denzel Washington je mets cet article du magazine de mon cinéma ici... :wink:

Image
Image

Il sort ce mercredi :D

durée : 2h 12min

Avec :
Image (Imdb)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Chris
Séminole
Séminole

Re: Les 7 Mercenaires - The Magnificent Seven - 2016 - Antoine Fuqua

Messagepar Chris » 28 déc. 2016 20:49

Je vais me le regarder ce soir.
Avant ça, un petit tour par le forum s'imposait! :wink:

Chris
Séminole
Séminole

Messagepar Chris » 29 déc. 2016 21:47

J'ai passé un bon moment avec ce film!

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Hannie Caulder » 26 janv. 2017 18:32

Je ne l'ai pas encore vu mais je m'en méfie. Faire des remakes de chefs-d'oeuvre ayant marqué de l'histoire du cinéma est une entreprise très risqué et les résultats ont très souvent été pitoyables. Le seul remake de chef-d'oeuvre qui s'est avéré pour moi aussi mémorable que son prédécesseur était le King Kong de Peter Jackson. Pour en revenir aux Sept Mercenaires, j'ai vu la bande-annonce et franchement, ça sent plutôt la déception. J'ai l'impression que ce remake commet la même erreur que Mort ou Vif de Sam Raimi : employer les techniques modernes du cinéma (montage rapide, effets spéciaux…) dans le seul but de se donner du style. Et surtout, le film semble trop jouer sur l'action au détriment à la fois de l'émotion et aussi de la profondeur des personnages et de l'intrigue.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 30 mars 2017 21:28

Vu et détesté... Franchement le film de STURGES avait peut-être des défauts mais celui-là... No comment !!
Image

Kemp
Marshall
Marshall

Messagepar Kemp » 02 avr. 2017 16:50

Que dire sur ce film.

Deja je n'aime pas l'original et pourtant j'aime bien Sturges.

Trop dur de dosé 7 protagonistes, je trouve sa meme enfantin ce genre de scénario.

Et encore une fois dans ce remake, on nous étale 2h15 sur un scénario qui vaudrais moins, alors les paysages sont beaux, les gunfights excellent, c'est un beau spectacle, mais c'est clairement mal fichu dans certains personnages, voir expédiés, j'ai vu quelque part qu'on avait un marvel en western c'est exactement sa, un divertissement où tout est prévisible, limite un film pour les gosses, le méchant est hyper caricatural aussi.

Bref juste quelques bons dialogues, sinon ça ne vaut rien.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »