Django Unchained de Quentin Tarantino (2013)

Nouvelles sorties en salles et projets
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Django Unchained de Quentin Tarantino (2013)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 mars 2011 18:14

=> http://fr.news.yahoo.com/79/20110301/tc ... 2cfb3.html

je cite l'article :
Quentin Tarantino préparerait un western spaghetti:
"C'est l'acteur Franco Nero qui a relancé la rumeur. Le 25 février, au festival du film italien de Los Angeles, il a révélé au site Movieplayer qu'il tournera dans un western spaghetti avec Quentin Tarantino.
«Le film s'appellera L'Ange, la Brute et le Sage [The Good, the Bad and the Wise] et c'est un hommage à Sergio Leone. Le film contient de l'humour, beaucoup d'action et une intrigue palpitante. Nous avons déjà signé avec une douzaine de personnes pour le projet. Le film inclut Quentin Tarantino, Keith Carradine et Treat Williams [...] et nous essayons de le produire, mais pas en Italie.»

Selon Franco Nero, le pays de Berlusconi s'intéresserait trop aux audiences télé et pas assez au cinéma pour tenter le projet sur place en ce moment.

L'acteur n'a pas clairement dit si Quentin Tarantino réaliserait le film ou s'il le produirait uniquement. Mais le blog The Playlist a rappelé qu'à la conférence de presse d'Inglorious Basterds, en 2009, QT avait exprimé le souhait de réaliser un western. L'amour du cinéphile pour les films de genre est bien connu, du film blaxploitation avec Jackie Brown au film de kung-fu avec Kill Bill, pour n'en citer que deux. Ajoutez à cela l'allusion de Franco Nero à Sergio Leone et la fascination de Quentin Tarantino pour Ennio Morricone... les indices mènent davantage sur la piste du western spaghetti que du néo-western à la No country for old men.

Une indication de plus. En 2009 toujours, alors que le projet d'un Kill Bill 3 couvait encore, le réalisateur de Pulp Fiction avait déjà évoqué au New York Daily News son envie de faire un western à l'italienne:

«Je le situerai plutôt au Texas, disons pendant la période de l'esclavage. C'est un sujet qui fait peur à tout le monde. [...] Vous pouvez faire une histoire bien pesante d'esclaves qui s'échappent par la voie ferrée souterraine. Ou alors, vous pouvez faire un film passionnant, comme une aventure. Un western spaghetti qui se passe à cette époque-là.»
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: En projet : L'Ange, la Brute et le Sage [The Good, the Bad and the Wise]

Messagepar The Cemetery Kid » 02 mars 2011 18:07

J'en salive déjà ! Je savais que Tarantino avait parlé d'un western qui traiterait de l'esclavage et qu'il appellerait ça un southern. Mais là, je suis comblé si le projet aboutit et si le metteur en scène est Tarantino.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 mars 2011 20:31

Quentin Tarantino a confirmé qu'il va bien réaliser ce western spaghetti cette année. Après Franco Nero, il l’a annoncé lui-même lors de la fête organisée par les Frères Weinstein pour célébrer les Oscars remportés par Le discours d’un roi.
Le tournage se fera d’ici la fin de l’année et Christoph Waltz sera bien dans le film alors que Keith Carradine, Treat Williams et Nero sont encore en pourparlers...
=> http://www.google.com/url?sa=X&q=http:/ ... utN3ltYsqQ
ImageImageImage

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 03 mars 2011 0:03

Franco Nero est un acteur culte du western, Tarantino adore le film Keoma, que je trouve excellent aussi, et cela m'étonnerait que le vétéran refuse cette proposition. En plus, Nero a affirmé dans une émission de l'année dernière, aux alentours du 2 Août 2010, nommée "Car ils sont sans pitié", qu'il aimerait beaucoup tourner dans un nouveau western. Alors croisons les doigts !

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 01 mai 2011 2:15

J'hésitais à créer un nouveau topic mais l'on connaît désormais le nouveau film, que dis-je, LE WESTERN à venir de QT !

Le lien : http://blogs.lexpress.fr/on-verra-demai ... sintitule/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: En projet : Django Unchained de Q. Tarantino

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 mai 2011 15:42

j'ai rectifié le titre du topic par conséquent : Django Unchained

La star de Inglourious Basterds, Christoph Waltz, jouera dans ce film aux cotés de Keith Carradine, Treat Williams et Franco Nero .

L'histoire suivra les aventures d'un esclave affranchi, Django, qui s'allie à un mercenaire allemand (Waltz), pour sauver sa femme d'une exploitation où travaillent plein d'esclaves.
La production du film devrait débuter à la fin de l'année.
ImageImageImage

Mister B
Epicier

Messagepar Mister B » 03 mai 2011 19:10

ça c'est une bonne nouvelle, et tel que je connais le style de Tarantino, il y aura sûrement plein de persos incarnés par d'ancienne stars... :D
Image

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 04 mai 2011 19:13

Et un max de clins d'oeil ! Ca sent l'hommage à Keoma à plein nez, c'est l'un des westerns et films préférés de QT !

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 mai 2011 12:24

MAX DE CLINS-D'OEIL???OOHH...Sais pas si va me plaire...(Si Nero est là ok sinon...) :? :o
Image

MrGreen
Tunique bleue

Messagepar MrGreen » 05 mai 2011 17:42

The Cemetery Kid a écrit :Et un max de clins d'oeil !

Faut pas s'emballer le kid. Ses films ne font pas un max de clin d'œil. Si Tarantino se laisse aller ce sera inregardable ! À mon avis il va doser la chose...
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 05 mai 2011 19:52

Clins d'oeil ne veut pas forcément dire qu'ils seront visibles sous la forme de personnages ou autres chose. Inglourious Basterds aurait très bien pu être un western, tu enlèves le contexte de la guerre et tu fous l'histoire au Far West, tu verras, ça colle parfaitement.
Et si ce n'est pas des clin d'oeil, ce sera des hommages et des reprises de scènes et dialogues cultes.

Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 06 mai 2011 19:05

Quentin Tarantino ne m'a jamais déçu qu'il soit scénariste ou réalisateur -peut-être un peu moins fan quand il est acteur... :roll: -. Quelque soit le genre qu'il investit, il y apporte sa touche personnelle, ses délires et ses inspirations cinématographiques en rendant hommage aux genres ou réalisateurs qui l'ont inspiré.

L'annonce du western -si le projet aboutit, y a pas de raison de toute façon du contraire-, j'espère qu'il sera de la même vaine que ses grands succès et qu'il respectera les codes du genre. :D

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 mai 2011 10:37

Will Smith serait de la partie...=> http://www.imdb.com/news/ni10374887/
ImageImageImage

Mister B
Epicier

Messagepar Mister B » 08 mai 2011 18:22

Ah m***e, je suis moins enthousiaste d'un coup ism4
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 mai 2011 15:29

U.S. Marshal Cahill a écrit :Will Smith serait de la partie...=> http://www.imdb.com/news/ni10374887/

PRIONS POUR QU'IL NE NOUS REFASSE PAS UNE HORREUR COMME WILD WILD WEST(je comprends pourquoi Robert Conrad a tabassé le producteur après avoir vu le film!!)
Image

Retourner vers « Cinéma (nouveautés) »