Les Frères Sisters - The Sisters Brothers

Nouvelles sorties en salles et projets
major dundee
Séminole
Séminole

Re: Les Frères Sisters - The Sisters Brothers

Messagepar major dundee » 10 oct. 2018 21:30

J'avais meme lu quelque part que Sergio Leone admirait les Ford, Mann, Daves, et autres Sturges. Malgré une approche différente; les "bons" Spaghs sont un hommage permanent aux classiques US...comment pourrait-il en etre autrement d'ailleurs ?

Bat Lash
Séminole
Séminole

Messagepar Bat Lash » 10 oct. 2018 22:06

On a au moins deux superbes westerns au ciné cette année ; Hostiles et surtout The Rider qui est malheureusement passé un peu inaperçu. Quan au film d'Audiard, que ses déclarations sur le genre m'ont rendu anthipatique, il est quand même intéressant et bien meilleur que le calamiteux remake des 7 Mercenaires

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 10 oct. 2018 22:19

Bat Lash a écrit :On a au moins deux superbes westerns au ciné cette année ; Hostiles et surtout The Rider

Ben non 3 du coup, car Les Frères Sister en est un aussi.

Bat Lash a écrit :Quan au film d'Audiard, que ses déclarations sur le genre m'ont rendu anthipatique, il est quand même intéressant et bien meilleur que le calamiteux remake des 7 Mercenaires

Et voilà, exactement. Je suis quand même étonné qu'une grande partie ici le démolisse sans l'avoir vu. Quant à Audiard, il a le droit d'avoir ses opinions. Et qu'on peut saluer d'ailleurs car au delà de ses déclarations, il n'a pas fait déshonneur au genre, loin de là.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Hannie Caulder
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Hannie Caulder » 10 oct. 2018 23:57

Personnellement, je n'ai pas détesté le remake des 7 Mercenaires, mais je ne l'ai pas non plus adoré. Parce que à part la mise en scène rigoureuse et la bataille finale, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à retenir de ce remake plutôt creux.

Pour en revenir aux Frères Sisters, je ne suis pas très tenté de le voir. Je me méfie des westerns récents même si Hostiles m'a redonné espoir.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 11 oct. 2018 0:06

Pour rejoindre Lafayette, les pires promoteurs du western aujourd'hui, ce sont ses aficionados... :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Feuille de Saule
Marshall
Marshall

Messagepar Feuille de Saule » 11 oct. 2018 8:00

Bat Lash a écrit :On a au moins deux superbes westerns au ciné cette année ; Hostiles et surtout The Rider qui est malheureusement passé un peu inaperçu. Quan au film d'Audiard, que ses déclarations sur le genre m'ont rendu anthipatique, il est quand même intéressant et bien meilleur que le calamiteux remake des 7 Mercenaires

Effectivement, je n'avais pas remarqué cette sortie.
Dommage, car je viens de googler et s''il était encore à l'affiche, je foncerais le voir

Pour le moment, j'envisage un saut au ciné pour voir les frères Sisters, mais ce topic avait commencé par m'en décourager
Image

Feuille de Saule
Marshall
Marshall

Messagepar Feuille de Saule » 11 oct. 2018 18:39

Je rentre à l'instant du cinéma...
alors je passe donner mon ressenti (je ferai peut-être aussi une chronique sur mon blog, mais pas tout de suite)

:| malgré tout ce que je pense des querelles entre amateurs du genre qui n'ont pas le même point de vue, je vais me joindre au camp des "'n'y allez pas".
Le film est très réaliste de décors, costumes et mise en scène. Là-dessus, rien à lui reprocher.
Cependant... j'ai traversé la séance ainsi :
Spoiler: Montrer
- un quart d'heure agacée
- deux quarts d'heure fatiguée
- deux autres luttant pour garder les yeux ouvert, malgré l'agitation sur l'écran Petit intermède épileptique pendant cette phase, mais qui n'a pas fini en crise heureusement.
- un quart d'heure intéressée
- deux en alternant yeux fermés + oreilles bouchées et envies de vomir
- et la fin tellement remuée que je ne faisais même plus attention au film

:roll: Je crois qu'on peut m'étiqueter "pauvre petite chose qui ne supporte pas la violence"
Nous étions trois personnes dans la salle. L'un des deux autres (un jeune homme) a remis son blouson sitôt le début u générique. Nous sommes sortis à peu près en même temps, et s'il ne semblait pas aussi démoli que moi, il n'en menait pas non plus très large.
:num18 Niveau d'empathie avec les personnages : médiocre, bien qu'ils aient tous des aspects sympathiques.
:hang: A la fin, l'un des deux frères (zut, je ne sais plus lequel) lit dans le carnet du détective une pensée sur les grands espace du Far West et la paix tranquille des feux de camp. Cela contraste terriblement avec ce qui vient de se passer (et n'est pas encore fini), et je crois que cet écart correspond au point de vue adopté : l'horreur d'une époque où il ne faisait pas bon vivre
Spoiler: Montrer
et qu'il est puéril de regretter
ça c'est la petite pique méchante que je n'oblige personne à accepter
et que je regretterai peut-être quand mon estomac aura repris sa place

:| sans vouloir être négative, je ne crois pas que ce soit avec ce genre de film que le western va reconquérir les coeurs. Par contre, pour les amateurs de thrillers violents et d'horreur, il y a des chances que ça plaise.

:beer1: je vais me faire une petite tasse d'eau chaude (avec un sachet dedans), et respirer un bon coup en dégustant le plaisir de ne pas vivre en 1851
Image

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 11 oct. 2018 18:54

Maintenant c 'est sûr je vais aller voir " les Frères Sisters " :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 11 oct. 2018 18:59

Il y a du Céline dans ce film (auteur que je n'aime pas du tout du tout...) en moins sombre quand même.

Feuille de Saule
Marshall
Marshall

Messagepar Feuille de Saule » 11 oct. 2018 19:03

yves 120 a écrit :Maintenant c 'est sûr je vais aller voir " les Frères Sisters " :lol:
Emmène des bonbons à la menthe des fois que ton estomac imite le mien (ce que je ne te souhaite pas)
:) que la force soit avec toi !
Image

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 11 oct. 2018 19:58

Des bonbons à la menthe non ! je vais prévoir une bouteille de bourbon , au cas
où la force me quitte ! :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 11 oct. 2018 20:33

Hannie Caulder a écrit :
major dundee a écrit :
Ouais, j'ai meme entendu dire que ce gugusse critiquait John Ford et John Wayne, je peux pas vous rapporter les propos exacts, mais bon...
Autre temps, autre moeurs, ce cave est bien de son époque, d'ailleurs le rat Tanrantino avait tenu des propos similaires...on peut dire qu'ils manquent pas d'air ces minables...

Je remarque que... bon, pas à chaque fois, mais très souvent, quand un western moderne sort de nos jours, le cinéaste affirme vouloir se rapprocher des westerns spaghetti ou crépusculaires .

Et quant à ce sempiternel qualificatif de "crépusculaire", :roll: je propose de décréter que le prochain western soit "matutinal". La votation est ouverte !

Bat Lash a écrit :On a au moins deux superbes westerns au ciné cette année ; Hostiles et surtout The Rider qui est malheureusement passé un peu inaperçu. Quan au film d'Audiard, que ses déclarations sur le genre m'ont rendu anthipatique, il est quand même intéressant et bien meilleur que le calamiteux remake des 7 Mercenaires

"The rider" qui est disponible en DVD et qui, lui, figure bien sûr dans les rayonnages de ma westernothèque.

L.. a écrit :Il y a du Céline dans ce film (auteur que je n'aime pas du tout du tout...) en moins sombre quand même.

En quoi trouves-tu qu'il y a "du Céline", ta remarque m'interpelle car un tel rapprochement ne me serait jamais venu à l'esprit (qu'on aime Céline et ses points de suspension ou pas j'entends).
Yo.

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 11 oct. 2018 20:47

La noirceur, les rapports entre les personnages, une vision des humains, un certain nihilisme.

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 13 oct. 2018 22:28

Un bon western, parfois drôle, parfois surprenant, parfois ennuyeux, louchant vers le fantastique, voire l'horreur, sans qu'on assiste à une débauche de violence non plus. J'ai aimé l'utilisation de certains poncifs du western: le Commodore tout puissant, l'invincibilité aux armes des héros, le regard sur le progrès (brosse à dent, toilettes). Les rapports entre frères sont bien transcrits. Film intimiste, les Frères Sister manque un peu de souffle, comme si Audiard, petit frenchie qui se frotte au western, s'auto-censurait un peu devant l'ampleur de la tâche. Mais c'est un bon western, et je ne comprends pas la réaction des forumeurs ici qui refusent d'emblée de voir un film d'un cinéaste pourtant assez réputé. Arrêtez donc de voir le western comme un monument (aux morts?) intouchable, qu'il ne faut surtout pas aborder sans prêter le plus grand respect aux indéboulonnables réalisateurs de la grande époque. Allez voir ce film, il vaut le coup, au moins autant que Hostiles sorti récemment.
:sm32:

Feuille de Saule
Marshall
Marshall

Messagepar Feuille de Saule » 14 oct. 2018 20:25

En effet, juger sans avoir vu est difficile, mais tous les participants au topic n'ont quand même pas dit qu'ils n'iraient pas "parce que et point final", non ?

J'ai produit une chronique, qui est sortie hier.
http://scriptorium2.canalblog.com/archi ... 75675.html
Image

Retourner vers « Cinéma (nouveautés) »