The Rider (2017) Chloé Zaho

Nouvelles sorties en salles et projets
Bat Lash
Séminole
Séminole

The Rider (2017) Chloé Zaho

Messagepar Bat Lash » 10 sept. 2017 10:09

c'est un western qui a été récompensé au festival de Deauville : The Rider ,second film de Chloé Zaho : http://www.cinechronicle.com/2017/05/cannes-2017-the-rider-de-chloe-zhao-critique-111319/

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: The Rider (2017) Chloé Zaho

Messagepar lasso » 16 oct. 2017 11:35

Ce Rodeo Western vient d'être récompensé du "Art Cinema Award" du Festival de Cinéma de Hambourg (Allemagne).

Bat Lash
Séminole
Séminole

Messagepar Bat Lash » 21 mars 2018 14:26

le film sort dans les salles françaises le 28/03/18

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 mars 2018 14:35

Il me semblait bien avoir vu une date proche pour ce film... Verrai si je peux le voir !!
Image

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 29 mars 2018 14:10

Vu hier soir, un régal. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un film aux multiples péripéties mais davantage de vies et de destins, dont la plupart sont réellement vécus par les acteurs qui jouent leur propre personnage.

Principaux rôles tenus par : Brady Jandreau, Lilly Jandreau et Tim Jandreau... les enfants et leur père dans la vie comme dans le récit.

Mélancolique, douloureux, "The rider" montre une lignée de destins faits de rêves, de vécus et d'accidents. Un film où les vies des hommes et des chevaux ne s'entremêlent pas tout à fait et c'est une des forces de la réalisatrice que de conserver ce beau et pudique discernement.
Poignant et intelligent.
Yo.

PS. Trois remarques au sujet des chevaux que l'on m'a glissées à l'oreille lors de la projection :
1 - les hennissements que l'on entend régulièrement lorsque les personnages sont dans les écuries sont enregistrés... parce que, d'une part les chevaux ne hennissent pas sans cesse ainsi, d'autre part parce qu'ils sont toujours les mêmes dans le film. Personnellement, je ne m'en étais pas aperçu ! :roll:
2 - la façon de débourrer un cheval employée par Brady Blackburn (Brady Jandreau) n'est pas "américaine". Propos confirmé par le fait que Brady Jandreau est un quart Sioux Lakota et qu’il vit dans une réserve indienne
3 - le terme "de cheval débourré" employé en français (terme qui apparaît dans les sous-titres du film) est nettement plus brutal en anglais où l’on parle de « broken horse ».

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 08 avr. 2018 21:01

Unanimement loué ce soir au Masque et la plume sur France Inter. Je ne m'intéresse jamais aux critiques qu'après avoir vu le film et je reconnais avoir été enchanté de ces avis positifs qui résumaient tout le bien que je pense de ce film.
Emission à réécouter sur le site de la radio si le cœur vous en dit.
Yo.

Bat Lash
Séminole
Séminole

Messagepar Bat Lash » 09 avr. 2018 23:38

Film à voir absolument , c'est vraiment poignant , n'hésiter pas .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 avr. 2018 22:29

J'ai pas pu voir HOSTILES... faut au moins que j'arrive à voir celui-ci...
Image

Retourner vers « Cinéma (nouveautés) »