Décès de Richard Donner (1930-2021)

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
Cole Armin
Maire

Décès de Richard Donner (1930-2021)

Messagepar Cole Armin » 05 juil. 2021 21:43

RIP Richard Donner, réalisateur de Superman, L'Arme fatale et Maverick.

Il est plus lié au western qu'on ne le pense puisqu'à ses débuts il a dirigé des épisodes d'Au nom de la loi, La Grande Caravane, The Tall Man, L'Homme à la carabine et Have gun will travel.

Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: Décès de Richard Donner (1930-2021)

Messagepar Arizona Kid » 05 juil. 2021 22:14

Triste nouvelle; son Superman II - " volé " par Richard Lester- aura été sa plus grosse blessure professionnelle.
Outre ses adaptations de Superman et L'Arme Fatale, je retiens le très joli Ladyhawke, La Femme de la Nuit (1985) , avec Rutger Hauer et Michelle Pfeiffer en couple maudit.
En espérant que là-haut, Christopher Reeve et Margot Kidder l'accueillent dans la Forteresse de la Solitude...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

harry
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar harry » 05 juil. 2021 22:27

Metteur en scène connu en cinéma western pour "Maverick " , puis pour les séries westerns décrites par Cole Armin , mais aussi pour un tas de série formidables hors westerns ( La quatrième dimension , Canon, Kojak , Les rues de San Francisco , L'homme de fer , Max la menace , Perry Mason etc ...).
On oubliera pas la "série" des "Armes Fatales " , " Goonies " et d'autres .
Donc il y a cette logique implacable des décès des acteurs et réalisateurs nés dans les années 1930 :oops:

jeune papoose
Hors-la-loi

Messagepar jeune papoose » 05 juil. 2021 22:34

Arizona Kid a écrit :Triste nouvelle; son Superman II - " volé " par Richard Lester- aura été sa plus grosse blessure professionnelle.
Outre ses adaptations de Superman et L'Arme Fatale, je retiens le très joli Ladyhawke, La Femme de la Nuit (1985) , avec Rutger Hauer et Michelle Pfeiffer en couple maudit.
En espérant que là-haut, Christopher Reeve et Margot Kidder l'accueillent dans la Forteresse de la Solitude...

>>> RIP Richard Donald Schwartzberg à qui on doit le film culte les Goonies
J'avais bien aimé également son thriller 16 Blocks avec Bruce Willis dans un rôle de flic looser
Quand à sa version de Superman 2: The Richard Donner Cut sortie en DTV je suis certain qu'elle est supérieure à la version de l'autre Dick :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:

Bat Lash
Marshall
Marshall

Messagepar Bat Lash » 05 juil. 2021 23:09

il a aussi réalisé 3 épisodes des Mystères de l'Ouest :
- La Nuit des revenants avec Sammy Davis jr (avec qui il réalisa Salt & Pepper en 1968)
- The Night of the Murderous Spring/La Nuit du printemps meurtrier
- The Night of the Bars of Hell/La Nuit des barreaux de l'enfer avec Elisha Cook
et il a dirigé 2 des 7 Mercenaires dans son premier film X-15 (1961), Brad Dexter & Charles Bronson (qu'il retrouva pour TWinky en 1970)

Image
Image
Image
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 06 juil. 2021 6:44

Cette disparition me fait penser qu'il ne reste plus beaucoup de membres de la tétralogie Superman à être encore en vie: Terence Stemp, Sarah Douglas et Jack O'Halloran (Zod, Ursa et Non) , Annette O'Toole (Lana Lang) , Marc McClure (Jimmy Olsen le photographe) , Mark Pillow (l'Homme Nucléaire) , Jon Cryer (Lenny Luthor) , Mariel Hemingway (Lacy Warfield)...
Tous flirtent aujourd'hui entre 60 et 70 ans, et je croise les doigts pour le légendaire Gene Hackman (Lex Luthor) , âgé je crois -comme Donner- de 91 ans.
Côté technique, il me semble que tout le monde a déjà passé l'arme à gauche, hormis Richard Lester et Sidney J. Furie, qui doivent avoir autour de 90 ans, eux aussi.
Le temps passe sans pitié :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 06 juil. 2021 15:53

R.I.P.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 07 juil. 2021 11:57

Richard Donner c'est :

- La Malédiction
- Superman
- Ladyhawke
- Les Goonies
- L'Arme fatale et ses suites (si, si, même les 3 et 4 ! ),
- Fantômes en fête
- Maverick (pas si mauvais qu'on ne le dit, bien au contraire)
- Complots

Rien que pour cela, merci. Un sens réel du divertissement intelligent, du cinéma populaire dans le bon sens du terme, une vraie capacité à rendre ses personnages sympathiques...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »