Devinette de printemps

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
Hombre
Trappeur
Trappeur

Re: Devinette de printemps

Messagepar Hombre » 29 mars 2021 14:55

Maintenant, c'est parti.

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 29 mars 2021 15:34

HART a écrit :
( Elle est comment ma devinette , Buddy ? Dis , elle est comment ? )

Sympa !
J'attendais désespérément quelqu'un qui prenne la relève, et ben c'est fait !...

Allez, d'emblée un nom qui me parait logique, et sans consulter la liste.
Par contre, pas certain que ce soit la bonne réponse.

Vince
Caporal

Messagepar Vince » 29 mars 2021 17:01

Allez, je tente ! :gun:

Feuille de Saule
Hors-la-loi

Messagepar Feuille de Saule » 29 mars 2021 18:10

yves 120 a écrit : bon si j 'avais été certain que ce soit " Feuille de Saule " la gagnante cela aurait changer la donne , mais dans le doute ? :lol: :lol:

Waouh !!! J'ai un traitement de faveur !!! Ce que c'est que la courtoisie, tout de même...
Hélas... je sèche totalement ! Donc tu as eu raison de gagner

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 29 mars 2021 18:11

Vince , je n'ai pas reçu de message , mais si ca coince sur le site , vous avez mon e-mail.
Hombre bonne idée , mais réponse inexacte , encore un effort , amigo !
Buddy me donne une réponse intéressante mais embarrassante , j'y reviendrai . Je ne peux pas l'accepter du fait du statut du personnage qu'il me propose , mais ...

J'ai eu une fausse joie tout à l'heure quand j'ai cru comprendre que limpy allait planter des narcisses .
Je me suis dit " D'accord , il va les planter avec six mois d'avance. C'est bon , il est encore plus à l'Ouest que moi , je le savais !"
Bon tant pis , la saison n'est pas finie.

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 29 mars 2021 18:14

Pfff ... Je reviens, et y a déjà plein de nouveaux trucs à lire ... :( quoique ... :) aussi.
Merci loco pour le lien ... j'irai faire un tour après la lecture des posts du jour ... et une ou deux autres choses que j'aimerais poster ... Et puis, moi, comme pour les jeux de Longway, soit je sais de suite, soit je laisse tomber sans chercher, parce qu'alors, pour moi, c'est plus du jeu, c'est de la recherche ...
En attendant ... Iron Eyes Cody ? non ? ... c'est sûr ?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 29 mars 2021 19:49

Vince a trouvé dans l'après-midi .
Je pense que nous allons baisser le rideau demain.
En fait , je vois que ça a plu à Buddy and ... " I am happy "
un petit indice pour ce soir , cet acteur joue dans :" The Maltese Falcon " version Huston ( 1941 )

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 29 mars 2021 20:13

Oui, bon, là ... en gros, comme j'étais le dernier, vous me le donnez, quoi ... Par recoupement, entre la liste des 100 et vos lectures de ces derniers temps, si j'aurais été un peu malin (bon, fallait commencer par regarder la liste .. !) ... Disons qu'il a travaillé -entre autres- pour la Warner Bros et qu'il a joué dans un film que vous aimez beaucoup et dont vous avez parlé dernièrement, et que je n'aVAiS pas ... film dans lequel joue un autre gars qui a les mêmes i., alors, même si je donne des indices, on peut encore se tromper et confondre ... hein ? ... euh, oui, comme dit un jour ma Prof de Philo : "Je vois un peu ce que je veux dire" .... (je l'ai déjà placée, celle-là, mais c'est pour des retardataires, et comme elle est authentique ...) Après, vous vous étonnez que j'aie eu un 5 au Bac en Philo (en fait, je n'en sais plus rien, pas plus que des cours ... tout ce que j'en ai retenu, c'est cette phrase ... :( :) ) (Et j'ai entendu Raphaël Enthoven la semaine dernière, et j'ai toujours rien compris)

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 29 mars 2021 20:27

J 'adore ," je vois un peu ce que je veux dire " c 'est tout à fait moi ça :lol: c 'est géant merci limpy , nous sommes " deux " :beer1:
si , je vois ce que je veux dire :lol:
Modifié en dernier par yves 120 le 29 mars 2021 20:29, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 29 mars 2021 20:27

Hombre a trouvé , limpy aussi mais il faudra m'envoyer la réponse ...

Je vais vous faire une confidence , limpy , même si je n'en suis pas fier , en philo au bac j'ai eu 3 ! ( j'ai eu 19 en maths et ça m' a encore plus contrarié , je voulais plus ! )
Mon prof de philo chez les Jésuites il s'appelait Fricard , je me demande pourquoi je m'en souviens encore.
Comme dit Mussel : " On va se faire virer ..."

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 29 mars 2021 20:34

Tu voulais plus en philo Hart , que 3 , :lol: c 'était déjà bien payé ," si je vois ce que je veux dire " , 19 en Math par contre bof c 'est vrai tu aurais pu faire mieux ... :wink:

Remarque moi c 'était l ' orthographe ... :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 29 mars 2021 20:42

Feuille de Saule a écrit :
yves 120 a écrit : bon si j 'avais été certain que ce soit " Feuille de Saule " la gagnante cela aurait changer la donne , mais dans le doute ? :lol: :lol:

Waouh !!! J'ai un traitement de faveur !!! Ce que c'est que la courtoisie, tout de même...
Hélas... je sèche totalement ! Donc tu as eu raison de gagner

Si j 'avais su , je t 'aurais donné la réponse :wink: :beer1:

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 29 mars 2021 20:48

On peut pas se faire virer cause qu'on aurait floodé sur un fil comme 'devinette de Printemps', ... si ?

... Sacré Yves !! (pour l'ensemble de tes réponses !)

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 30 mars 2021 11:03

Image

Merci aux participants de cette petite récréation printanière.
Bravo aux gagnants : Yves , Patgard , Pak , Mussel , Zach , Loco , Vince , Hombre , Stark ( première fois sur un jeu de WM ) , à limpy aussi , qui a fait sa " têtouille " en devinant le nom de l'acteur sans le donner.
Merci à Buddy , qui en proposant le nom de Yakima Canutt ( qui a parfois fait l'acteur ) a apporté une ambiguïté bienvenue sur la réponse possible.
Donc 7 unités sur les 100 premiers films américains cités dans le classement de L'American Film Institute en 1998 :
- Autant en emporte le vent ( n° 4 )
- La vie est belle ( n°11 )
- Les raisins de la colère ( n°22 )
- Le faucon maltais ( n°24 )
- New York - Miami ( n° 36 )
- La prisonnière du désert ( n°93 )
- L'impossible Mr. Bébé ( n°95 )

Et ... L'homme tranquille , Johnny Guitar , La poursuite infernale , Le convoi des braves .... qui auraient pu ( du ?) être sur la liste.

C'était Ward Edwin Bond .

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 30 mars 2021 11:10

Et dire que j'étais prêt à proposer cet acteur. C'était ma deuxième option après Yakima Canutt.
Pas eu le temps de l'envoyer, Hart m'a devancé pendant que je tapais mon message. :lol:

En réalité, je n'ai jamais consulté la liste ( ben oui, c'est un jeu, et il faut deviner ) et me suis basé uniquement sur le film dont j'étais certain qu'il figurait dans le top 100 : " Autant en emporte le vent ".

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »