Décès de Patrick Poivey (1948-2020)

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Décès de Patrick Poivey (1948-2020)

Message par Bat Lash »

Bruce Willis a perdu sa voix française !!! Patrick Poivey vient de décéder à 72 ans . Il a aussi doublé régulièrement Nicolas Cage, Tom Cruise, James Belushi ou Kyle MacLaclhan : https://vl-media.fr/disparition-de-patr ... aclachlan/
On peu entendre sa voix sur les deux Trinita (Un nouveau doublage de Terrence Hill sans doute), Le Dernier des Mohicans (1992° pour Daniel Day Lewis, Dansz Avec les Loups (1990) , Horizon Lointain (1990) ou Django Unchained (2013)

Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Décès de Patrick Poivey (1948-2020)

Message par Arizona Kid »

C'est encore jeune, aujourd'hui, 72 ans... Sait-on s'il était malade depuis quelque temps ?
Patrick Poivey était certes la voix française attitrée de Bruce Willis -acteur que je n'ai jamais aimé, pour être honnête- , mais aussi la voix du Clochard dans le deuxième doublage VF de La Belle et le Clochard , pour la ressortie en salles de 1987 et la VHS à boîte blanche de 89 (jaquette ci-dessous).
R.I.P., Monsieur Poivey :sm43:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
MrGreen
Tunique bleue
Messages : 341
Enregistré le : 13 déc. 2007 16:45

Re: Décès de Patrick Poivey (1948-2020)

Message par MrGreen »

Il prête sa voix pour Emilio Estevez dans les deux films "Young Guns".
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Décès de Patrick Poivey (1948-2020)

Message par Chris »

R.I.P. :sad:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Décès de Patrick Poivey (1948-2020)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je l'ai vu sur un autre forum et ça m'a vraiment fait drôle... Je rejoins Arizona pour la version vhs de LA BELLE ET LE CLOCHARD que je possède toujours c'est bien lui...

Dans le western il a aussi été... La voix française d'Averell dans la série télé Lucky Luke de Terence Hill !! :lol: (Il a dû bien se marrer à doubler cette andouille...).

Et en dehors de ses doublages mémorables il fut aussi acteur dans une série que j'adorais gamin mais dont on parle peu y compris dans sa biographie.

En 1990 il est dans LE ROI MYSTERE (réalisé par Paul PLANCHON). Adaptation d'une oeuvre de Gaston LEROUX (ROULETABILLE) d'abord publiée en feuilleton en 1908 dans le journal LE MATIN.

A Paris en 1865 dans certains bas quartiers on voit apparaître un étrange individu vêtu de noir avec un masque argenté... On le nomme le Roi des Catacombes (où il se cacherait), les journaux l'appellent le "Roi Mystère". Il défie la police impériale aidé par des vagabonds et clodos qui se cachent aussi dans les catacombes et s'oppose au Procureur Impérial Sinna Mari (Philippe BOUCLET) dont le second et souffre-douleur à chaque échec face au personnage masqué est le Commissaire DIXMER... Patrick POIVEY !!
Image

compilation d'extraits sur les lieux de tournage avec des scènes de Mr POIVEY: https://www.youtube.com/watch?v=wwtpPT4LV5M

Image (Christopher BOWEN (doublé vocalement par Edgar GIVRY))

RIP et respect MONSIEUR POIVEY
Image
Répondre

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »