Messagepar pak » 04 janv. 2019 18:09
Un auteur dont on a retenu en France finalement que Deah wish, et son adaptation au cinéma, moins stupide qu'il n'y parait, et nettement moins que l'adaptation de Death sentence qui ne vaut que par l'interprétation hallucinée de Kevin Bacon, très contrastée par rapport à l'apparente passivité de Charles Bronson.
Je n'ai plus de souvenirs du roman Gundown qu'Andrew V. McLaglen adaptera avec le moyen La Loi de la haine en 1976, mais il est facilement trouvable car c'est un de ses rares romans western traduit en français, dans la fameuse collection Le Masque, sous le titre Du sang et des larmes, l'un des derniers titres de la collection (n°236, la collection stoppant au 247). Dans cette collection existe aussi une autre traduction, celle de Valley of the Shadow, traduit littéralement La Vallée des ombres (n°195). Il n'y en a pas d'autres dans cette collection.
Pour rester cinéma, Garfield est aussi à l'origine du scénario du thriller Le Beau-père (The Stepfather) réalisé par Joseph Ruben, qui eut son petit succès (il y eut une suite en salles, et une fausse en téléfilm, puis un remake sorti en 2009), qui remporta le prix de la critique au feu Festival du film policier de Cognac de 1988, et qui participera à une mode du thriller dans lequel le loup entre dans la bergerie en toute confiance pour ensuite pervertir son entourage et aboutir au massacre (en vrac Fenêtre sur Pacifique, JF partagerait appartement, La Main sur le berceau, Excès de confiance, La Rivière sauvage, Meurtre par intérim, Intimes Confessions... ).
Comme beaucoup de romanciers du roman populaire, il a utilisé plusieurs pseudonymes. Si une collection de romans western était relancée, il y aurait pas mal à piocher chez lui (mais bon, c'est peu probable... ).