Décès de Sondra Locke

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Décès de Sondra Locke

Messagepar Bat Lash » 14 déc. 2018 18:05

Décès à 74 ans de l'actrice et réalisatrice Sondra Locke, ex compagne de Clint Eastwood. Ils furent partenaires dans Josey Wales Hors-la-loi (1976) et Bronco Billy (1980). Elle joua aussi dans L'Ombre de Chikara avec Slim Pickens et Joe Don Baker : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/deces-de-l-actrice-sondra-locke-ex-compagne-de-clint-eastwood-a-l-age-de-74-ans-14-12-2018-7968252.php?fbclid=IwAR1V4tmqKQWwPu8WnUAkEiPut8CR-sy8XF21z_BircABjU2-M6ZRM4QTUbY

Image
Image
Image

chris57950
Convoyeur de bétail

Re: Décès de Sondra Loke

Messagepar chris57950 » 14 déc. 2018 18:12

je me rappelle surtout d'elle pour son role de chanteuse country dans "Doux, dur et dingue" et "ca va cogner"

Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Décès de Sondra Locke

Messagepar Django, le retour » 14 déc. 2018 18:56

J'ai aimé tous les films dont elle a partagé l'affiche avec illustre mari d'alors Clint Eastwood. Son rôle qui m'a plus marqué est celui dans L'épreuve de force.
Double jeu, qu'elle a réalisé, est un excellent polar, injustement boudé par les critiques.

RIP Sondra Locke :cry:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 14 déc. 2018 20:15

Qu’elle repose en paix!
Sa crise cardiaque aura écourté les souffrances du cancer.
Il y avait donc une grosse différence d’âge avec Clint Eastwood et je l’imaginais toujours avec lui. Et lui tient toujours la baraque.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

chris57950
Convoyeur de bétail

Messagepar chris57950 » 14 déc. 2018 20:34

lafayette a écrit :Qu’elle repose en paix!
Sa crise cardiaque aura écourté les souffrances du cancer.
Il y avait donc une grosse différence d’âge avec Clint Eastwood et je l’imaginais toujours avec lui. Et lui tient toujours la baraque.

pourtant sa c'est plutot mal terminé entre eux, il avait quand meme profiter de son absence pour embarquer les meubles et les mettre dans un garde meubles, dans son autobiographie elle l'a decrit comme un monstre

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 14 déc. 2018 21:06

RIP :sad:

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 15 déc. 2018 1:41

Chris je n’avais pas vu ça du tout ces histoires de couple surtout qu’à l'époque je bossais dur. Les potins amoureux ne sont pas ma tasse de thé.
En plus, je me suis trompé en disant grande différence d’âge entre eux car je pensais que Eastwood avait déjà dépassé les 90.
Les gens célèbres ne montrent pas souvent l’exemple et l’histoire de meubles est mesquine encore que Klint Eastwood aurait pu faire pire en les jetant à la rue.
Dire que je voyais le couple Eastwood comme le couple Bronson. Mais j’ai vu maintenant qu’il a été ensuite assez longtemps marié avec une autre jusqu’en 2014.
Comment Eastwood a t il réagi ou va t il réagir au décès de son ex?

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 déc. 2018 7:30

Tout comme Lafayette je n'ai jamais prêté grande attention à ces histoires "people" mais bon...

J'ai trouvé une biographie de Clint en édition poche cet été à la brocante de Boissy Saint-Léger et les passages les concernant ne furent pas des plus tendres... Notamment quand il lui disait ne pas vouloir d'enfant "il ne voulait déjà pas de Kyle mais avait dû renoncer et céder" "si il n'avait tenu qu'à moi je n'aurais jamais eu d'enfant !"... Il faisait régulièrement attention et après deux avortements il a insisté pour qu'elle se fasse stériliser "sinon il la quittait"... Et quand elle alla se faire opérer il ne la déposa ni ne le récupéra pas prétextant "avoir plus important à faire !!"... Pas grand chose à envier à son personnage au poncho le Clint si tout cela était vrai...

RIP Sondra...
Image

chris57950
Convoyeur de bétail

Messagepar chris57950 » 15 déc. 2018 11:13

il me semble qu'elle a avortée 2 fois lorsqu'il etaient ensemble

lafayette a écrit :Chris je n’avais pas vu ça du tout ces histoires de couple surtout qu’à l'époque je bossais dur. Les potins amoureux ne sont pas ma tasse de thé.

moi non plus je ne m'y interresse pas plus que ca, c'etais juste une precision, on sait bien que tout n'est jamais rose quand une histoire se termine

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 déc. 2018 12:24

Jusqu'à ce qu'il la force à se faire opérer oui...
Image

pak
Harmonica

Messagepar pak » 15 déc. 2018 12:26

C'est clair que le couple Locke / Eastwood était moins fusionnel que celui de Ireland / Bronson.

Après, il faut se garder de tout jugement des relations de stars. Une simple phrase dans un article évoquant deux avortements ne peut résumer des années de relation et la réalité de leur quotidien, que l'on ne connait pas, et qui de toutes manières ne nous regarde pas.

Et oui, Eastwood s'est installé avec Locke avant de divorcer, mais rien de plus banal que ce qui se voit dans d’innombrables séparations de quidams, ça n'en diabolisa pas pour autant ces personnes. D'ailleurs Sondra Locke n'a jamais divorcé de son mari malgré son installation avec Eastwood, et elle était toujours mariée avec ce mari quand elle est décédée (elle devait garder une relation avec ce dernier puisqu'il participa à sa première réalisation, Ratboy). C'est aussi une des raisons qui a poussé Eastwood de ne rien laisser à Sondra Locke. Ces deux-là se sont d'ailleurs bien déchirés avant et après leur séparation : là encore rien que de très banal que cette situation d'où généralement aucun parti n'en sort grandi...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 15 déc. 2018 15:08

Les films Warner de Sondra Locke et Clint Eastwood, rien que des bons souvenirs, vus dans une petite salle du Français, grande métropole du Sud-Ouest, seul Bronco Billy avait bénéficié de l'écran géant du complexe. L'épreuve de force, vu 3 fois dans le mois de la sortie, 1978.

Une couple modèle de l'écran d'alors, la vie privée ne nous concerne pas.

Matériel rare et inédit sur leurs films, dont les DP ronéotypés Warner France , probablement fin 2019- année 2020 sur

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/

pak
Harmonica

Messagepar pak » 15 déc. 2018 17:33

Trop jeune pour découvrir leurs films en commun en salles, je les ai découvert, et apprécié, à la TV.

Le bus criblé de balles dans L’Épreuve de force fait partie des images fortes cinématographiques qui ont marqué mon adolescence et forgé mon goût pour le cinéma des années 1970.

Seul(s) bémol(s), le diptyque Doux, dur et dingue et Ça va cogner, bon, heu, c'est quand même assez débile, même si décontracté, sympathique, tout ça... Mais sans trop savoir pourquoi, j'aime bien quand même.

J'ai un souvenir confus de la première réalisation de Sondra Locke, Ratboy, produit par Eastwood à la fin de leur relation, comme un cadeau d'adieu... Vu à la TV, sûrement sur Canal qui passait à l'époque tout ce qui sortait en salles. Un souvenir par contre plus précis de son second film, Double jeu (Impulse), sorti 4 ans plus tard, un thriller au féminin mené par l'épatante Theresa Russell, où la réalisatrice empruntait parfois de manière trop visible des tics de mise en scène d'Eastwood. Des films qui passent assez rarement à la TV, et toujours inédits chez nous en DVD/BR.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 16 déc. 2018 9:07

Doux, dur et dingue, Ca va cogner.... revus récemment, le premier n'est pas hélas disponible en BR avec piste française....

Je les trouve fort bien vieillis, avec un charme fou (l'interprétation) et le singe reste extrêmement drôle.

Terence Hill et Enzo Barboni s'en souviendront dans Renegade.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 17 déc. 2018 1:43

J’avais eu la même impression au cinéma que Pak sur ces deux deux films Doux, dur et dingue et Ça va cogner.
Et sur le mitraillage du bus.

Il me semble que Double jeu est passé à la tv.

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »