Les grandes actrices du western

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Les grandes actrices du western

Messagepar persepolis » 14 oct. 2018 9:03

Je connais très bien les acteurs principaux masculins du western et je peux citer facilement dans quels films ils jouent. En revanche ,j'ai beaucoup plus de mal avec les femmes. Pouvez-vous m'aider à combler cette lacune ? Il faut que ces femmes aient joué dans trois westerns au minimum.

Je commence :
Vera miles dans un jeu risqué, la prisonnière du désert et l'homme qui tua liberty Valance.
Maureen O Hara : Buffalo bill, rio grande, le grand mc lintock, rancho bravo.
Jane Russell: le banni , Montana belle,les implacables.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: les grandes actrices du western

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 oct. 2018 9:28

voir aussi ces topics sur le sujet des actrices (et qui serviront de base pour vos choix :wink: ) :

Les actrices de WESTERN toujours de ce monde => viewtopic.php?f=30&t=8010&p=71890&hilit=liste#p71890

Si vous deviez n'en choisir qu'une... ? (VOTRE actrice préférée) => viewtopic.php?f=69&t=14022#p174439

Les beautés des westerns => viewtopic.php?f=1&t=7707#p67399

(Les grands rôles de) femmes dans le western => viewtopic.php?f=1&t=2233&hilit=la+charge+heroique#p15083

(Le rôle des) femmes dans les westerns => viewtopic.php?f=1&t=6925&p=59444&hilit=apache+woman#p58988

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Les grandes actrices du western

Messagepar Bat Lash » 14 oct. 2018 10:50

Il faut commencer par la Reine du western : Barbara Stanwick avec notamment La Reine de la Prairie (1954), Les Furies (1950), Quarantes Tueurs (1957), La Horde Sauvage (1956) ou Le Souffle de La Violence (1955)

Image

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: les grandes actrices du western

Messagepar persepolis » 14 oct. 2018 12:41

U.S. Marshal Cahill a écrit :voir aussi ces topics sur le sujet des actrices (et qui serviront de base pour vos choix :wink: ) :

Les actrices de WESTERN toujours de ce monde => viewtopic.php?f=30&t=8010&p=71890&hilit=liste#p71890

Si vous deviez n'en choisir qu'une... ? (VOTRE actrice préférée) => viewtopic.php?f=69&t=14022#p174439

Les beautés des westerns => viewtopic.php?f=1&t=7707#p67399

(Les grands rôles de) femmes dans le western => viewtopic.php?f=1&t=2233&hilit=la+charge+heroique#p15083

(Le rôle des) femmes dans les westerns => viewtopic.php?f=1&t=6925&p=59444&hilit=apache+woman#p58988

Image

le premier sujet : ''les actrices toujours dans ce monde'' m' intéresse mais une mise à jour s'impose et il est trop élargi à toutes les actrices.

les grands rôles des femmes dans le western m'intéresse aussi et je posterai volontiers là. Merci US marshall. :sm80:

Borrachon
Etranger

Re: Les grandes actrices du western

Messagepar Borrachon » 27 nov. 2018 19:17

La carrière d'Angie Dickinson, inoubliable dans "Rio Bravo" de Hawks, est fort liée au western, du moins à ses débuts. En effet, après une apparition dans la comédie musicale "Lucky Me" en 54, elle a joué dans beaucoup de westerns, souvent dans des petits rôles, parfois sans y être créditée, comme dans "Man with the gun" de Richard Wilson en 55. On peut la voir ou l'apercevoir dans "Tenessee's Partner", "Hidden Guns", "Tension At Table Rock", "Gun The MAn Down", et quelques autres... Les premiers films où elle interprète les premiers rôles féminins sont des westerns, "The Black Whip" et "Shoot-Out At Medecine Bend", en 56 et 57. Après "Rio Bravo" en 59, elle enchaîne avec "Frontier Rangers" de Tourneur. Elle se fera plus rare dans les westerns par la suite, il est vrai, signalons tout de même "The Chase" d'Arthur Penn, sorte de western moderne, "The Last Challenge", de Thorpe, "Sam Whiskey" et "Young Billy Young"...

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »