Décès de Margott Kidder (1948–2018)

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Décès de Margott Kidder (1948–2018)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 mai 2018 20:07

Elle n'avait que 69 ans

Elle fut Loïs dans Superman

en westerns a joué dans :
Redemption: For robbing the Dead 2011
[Téléfilm] Louisiane 1984
Shoot the Sun Down 1981
Chasseur de primes (The Bounty Man) 1972
[Série TV] Nichols 1971 Saison 1

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Décès de Margot Kidder (1948-2018)

Messagepar Arizona Kid » 14 mai 2018 20:07

La triste nouvelle est tombée il y a un peu moins d'une heure...
Superman est veuf: Margot Kidder, l'actrice canadienne qui incarna la pugnace reporter Loïs Lane de Superman I à Superman IV, de 1978 à 1987, est décédée hier soir, à l'âge de 69 ans, dans sa résidence du Montana.

Petit à petit, tous les acteurs de cette saga disparaissent les uns après les autres: Marlon Brando, Christopher Reeve, Jackie Cooper, Richard Pryor, Glenn Ford, Maria Schell, Trevor Howard, Susannah York...
Parmi les acteurs principaux restent Gene Hackman (Lex Luthor) , Terence Stamp (Général Zod) , Sarah Douglas (Ursa)
et Marc McClure (Jimmy Olsen).

Ci-dessous: Margot Kidder et Christopher Reeve dans Superman II, L'Aventure continue (1980) de Richard Lester.

Image
Modifié en dernier par Arizona Kid le 15 mai 2018 13:50, modifié 3 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Bat Lash
Séminole
Séminole

Décès de Margot Kidder

Messagepar Bat Lash » 14 mai 2018 20:21

Décès à 69 ans de Margot Kidder, célèbre Lois Lane au coté de Christopher Reeves dans les 4 Superman et héroïne de Sœurs de Sang de Brian de Palma . Elle a joué dans Shoot The Sun Down (1978) avec Christopher Reeves, Louisiane (1984) de Phillipe de Broca qui fut aussi un feuilleton télé, Maverick (1994) de Richard Donner et dans les téléfilms Chasseurs de Primes (1972) avec Clint Walker, Honky Tonk (1974) avec Richard Crenna et Bus Stop (1982) ou elle reprenait le rôle de Marilyn Monroe.
Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Décès de Margott Kidder (1948–2018)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 mai 2018 20:33

fusion des messages sur le premier envoyé :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Re: Décès de Margot Kidder (1948–2018)

Messagepar Arizona Kid » 14 mai 2018 20:39

C'est marrant, le marshal et moi-même avons dégainé simultanément, selon l'heure de nos messages respectifs :sm57: icongc1
Modifié en dernier par Arizona Kid le 15 mai 2018 13:51, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Chris
Westerner
Westerner

Messagepar Chris » 15 mai 2018 8:58

RIP :sad:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 mai 2018 10:03

J'ai découvert cela hier en allant regarder les infos sur Yahoo... Après avoir vérifié mes messages je regarde les thèmes les plus suivis et je vois "Margot KIDDER"... 2018 est donc assez dure elle aussi... RIP...

En dehors des SUPERMAN je l'avais vu dans HONKY TONK enregistré vers 2003 sur TCM...
Oui elle n'était pas très âgée mais il me semble qu'il s'agissait d'un cancer... Elle aurait aussi souffert de bipolarité (je dis "aurait" car avec les nouvelles suivant assez vite l'annonce de décès soyons prudents...). RIP...

Mon premier film de SUPERMAN ayant été le troisième, très souvent méprisé... Je ne la découvris vraiment qu'avec le premier bien des années après (dans une critique vidéo on explique qu'elle ne fait que deux brèves apparitions, Loïs partant aux Bahamas, par solidarité avec le réalisateur Richard DONNER qui aurait dû faire le troisième film mais remplacé de nouveau par Richard LESTER...).
Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 18 mai 2018 17:18

Oui, Pat: Margot Kidder souffrait de bipolarité depuis de nombreuses années.
Mais -à l'instar de Carrie Fisher- elle a également longtemps consommé toutes sortes de drogues (cocaïne, héroïne, mescaline, crack, etc...) lors de soirées " destroy " avec ses copines actrices Jennifer Salt et Janet Margolin.
Dans le livre de Peter Biskind, Le Nouvel Hollywood, j'ai lu que Steven Spielberg, qui en pinçait pour Margot Kidder dans les années 70, les voyait constamment se défoncer en soirées pendant que lui regardait de vieux films dans son coin.
Elle était donc déjà familière avec la dope à l'époque du tournage de Superman I en 1978.
Mais c'est aussi ça, l'envers du décor hollywoodien... :?

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 mai 2018 7:30

Comme tu dis... Car si il y a bien une chose que je n'ai jamais trop apprécié c'est le prêchi prêcha sur les vies privées, l'envers du décor... Donc je ne rentrerai pas dans les détails... Je dirais juste "qu'elle repose en paix"...
Image

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »