Doublage John Wayne

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
Avatar du membre
onvaalapub
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 29 févr. 2016 9:12

Re: Doublage John Wayne

Message par onvaalapub »

D'après Encyclociné, Conflit serait sorti à Lille en juin 1939 et serait donc inédit à Paris.

Si vous persévérez dans vos recherches, je serai curieux de savoir si ces films sont sortis en France et éventuellement avec une VF :

1932 : La Loi du Coup de poing (David-Ross Lederman). Sorti en février 1934, aurait-il été doublé ?
Image

1938 : Pals of the Saddle (George Sherman)

1938 : Overland Stage Raiders (George Sherman) ou Guet-Apens dans les airs d'après Encyclociné
Image

1938 : Santa Fe Stampede (George Sherman)

1939 : Wyoming Outlaw (George Sherman) ou Le Bandit du Wyoming d'après Encyclociné

1939 : New Frontier (George Sherman)

1939 : The Night Riders (George Sherman) ou Les Cavaliers de la nuit d'après Encyclociné

1939 - Le Premier Rebelle (William-A. Seiter) : Vos recherches confirment-elles l'absence de VF à la 1ère sortie (1940 d'après Encyclociné et lors de la ressortie en 1954. La VF existante est un redoublage des années 80 avec un Raymond Loyer qui n'a plus vraiment une voix de jeune homme...

1943 : La Fille et son cow-boy (William-A. Seiter)

1944 : L'Amazone aux yeux verts (Edwin-L. Marin) sachant que la VF existante date des années 1980 car apparemment il n'a pas été doublé à sa première sortir française..

1945 - Sans réserve (Mervin LeRoy) qui serait inédit à Paris.

1953 - Un Homme pas Comme les Autres (M.Curtiz) qui serait aussi inédit à Paris.



Enfin, avez-vous déjà vu des affiches françaises des Tigres Volants sorti en 1949 et qui a semble-t-il été doublé (Raymond Loyer l'aurait confirmé à un amateur de doublage) et de La Ruée sanglante ? On trouve seulement des affiches belges ce qui me chiffonne : énervé

Merci à vous si vous avez le courage d'examiner tout ça !
Avatar du membre
onvaalapub
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 29 févr. 2016 9:12

Re: Doublage John Wayne

Message par onvaalapub »

Vince a écrit :Sinon VF confirmée sur "Le Signal" (1933, Central airport)
Image
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Doublage John Wayne

Message par Vince »

onvaalapub a écrit :D'après Encyclociné, Conflit serait sorti à Lille en juin 1939 et serait donc inédit à Paris.

Si vous persévérez dans vos recherches, je serai curieux de savoir si ces films sont sortis en France et éventuellement avec une VF :

1932 : La Loi du Coup de poing (David-Ross Lederman). Sorti en février 1934, aurait-il été doublé ?
Image

1938 : Pals of the Saddle (George Sherman)

1938 : Overland Stage Raiders (George Sherman) ou Guet-Apens dans les airs d'après Encyclociné
Image



1938 : Santa Fe Stampede (George Sherman)

1939 : Wyoming Outlaw (George Sherman) ou Le Bandit du Wyoming d'après Encyclociné

1939 : New Frontier (George Sherman)

1939 : The Night Riders (George Sherman) ou Les Cavaliers de la nuit d'après Encyclociné

1939 - Le Premier Rebelle (William-A. Seiter) : Vos recherches confirment-elles l'absence de VF à la 1ère sortie (1940 d'après Encyclociné et lors de la ressortie en 1954. La VF existante est un redoublage des années 80 avec un Raymond Loyer qui n'a plus vraiment une voix de jeune homme...

1943 : La Fille et son cow-boy (William-A. Seiter)

1944 : L'Amazone aux yeux verts (Edwin-L. Marin) sachant que la VF existante date des années 1980 car apparemment il n'a pas été doublé à sa première sortir française..

1945 - Sans réserve (Mervin LeRoy) qui serait inédit à Paris.

1953 - Un Homme pas Comme les Autres (M.Curtiz) qui serait aussi inédit à Paris.



Enfin, avez-vous déjà vu des affiches françaises des Tigres Volants sorti en 1949 et qui a semble-t-il été doublé (Raymond Loyer l'aurait confirmé à un amateur de doublage) et de La Ruée sanglante ? On trouve seulement des affiches belges ce qui me chiffonne : énervé

Merci à vous si vous avez le courage d'examiner tout ça !
Il n'y a pas grand-chose, de mémoire, à redire sur votre liste. Je regarderai celà de plus près demain ! Une affiche Française de "La ruée sanglante" existe; elle est de Boris Grinsson. Pour "Les tigres volants", réponse demain !
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Doublage John Wayne

Message par Vince »

Grand merci à onvaalapub pour l'identification du doubleur de John Wayne dans "L'héritage du chercheur d'or" ! J'ai bien vérifié votre listing de films avec John Wayne par rapport à l'absence ou pas de VF; à part les Vf connues, ils sont tous sortis en VOST.
Quant à l'affiche Française du film "Les Tigres Volants", je pense qu'elle n'existe pas ! Exploitation limitée oblige ! De nombreux films de cette époque n'ont pas eu d'affiche. Aucune archive ne la possède ! En revanche, j'ai retrouvé dans mes archives le seul document publicitaire Français (un pavé-presse) connu à ce jour au sujet de ce film.

Image

Me contacter en MP si vous avez d'autres questions !
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Doublage John Wayne

Message par Vince »

Vince a écrit :
onvaalapub a écrit :D'après Encyclociné, Conflit serait sorti à Lille en juin 1939 et serait donc inédit à Paris.

Si vous persévérez dans vos recherches, je serai curieux de savoir si ces films sont sortis en France et éventuellement avec une VF :

1932 : La Loi du Coup de poing (David-Ross Lederman). Sorti en février 1934, aurait-il été doublé ?
Image

1938 : Pals of the Saddle (George Sherman)

1938 : Overland Stage Raiders (George Sherman) ou Guet-Apens dans les airs d'après Encyclociné
Image



1938 : Santa Fe Stampede (George Sherman)

1939 : Wyoming Outlaw (George Sherman) ou Le Bandit du Wyoming d'après Encyclociné

1939 : New Frontier (George Sherman)

1939 : The Night Riders (George Sherman) ou Les Cavaliers de la nuit d'après Encyclociné

1939 - Le Premier Rebelle (William-A. Seiter) : Vos recherches confirment-elles l'absence de VF à la 1ère sortie (1940 d'après Encyclociné et lors de la ressortie en 1954. La VF existante est un redoublage des années 80 avec un Raymond Loyer qui n'a plus vraiment une voix de jeune homme...

1943 : La Fille et son cow-boy (William-A. Seiter)

1944 : L'Amazone aux yeux verts (Edwin-L. Marin) sachant que la VF existante date des années 1980 car apparemment il n'a pas été doublé à sa première sortir française..

1945 - Sans réserve (Mervin LeRoy) qui serait inédit à Paris.

1953 - Un Homme pas Comme les Autres (M.Curtiz) qui serait aussi inédit à Paris.



Enfin, avez-vous déjà vu des affiches françaises des Tigres Volants sorti en 1949 et qui a semble-t-il été doublé (Raymond Loyer l'aurait confirmé à un amateur de doublage) et de La Ruée sanglante ? On trouve seulement des affiches belges ce qui me chiffonne : énervé

Merci à vous si vous avez le courage d'examiner tout ça !
Il n'y a pas grand-chose, de mémoire, à redire sur votre liste. Je regarderai celà de plus près demain ! Une affiche Française de "La ruée sanglante" existe; elle est de Boris Grinsson. Pour "Les tigres volants", réponse demain !
J'ai oublié de répondre en citant ce message, voir donc ma réponse de ce jour un peu plus haut !
Répondre

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »