Julie GREGG (1937-2016)

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4284

Julie GREGG (1937-2016)

Messagepar DEMERVAL » 12 nov. 2016 20:42

Julie Gregg naquit Beverly Scalzo, le 24 janvier 1937 à Niagara Falls, New York, la fille de parents italiens, Victoria (née Larocca) et Caspar Scalzo. Elle déménagea en Californie pour fréquenter l’Université de la Californie du Sud grâce à une bourse d’études.
Son premier rôle télévisé fut, en 1964, celui d’une infirmière dans Sur le pont, la marine. Elle fut souvent la guest star de séries télévisées durant les années 1960, 1970 et 1980, dans des rôles dramatiques ou comiques. Elle apparut deux fois dans Ma sorcière bien-aimée, avec deux rôles différents : le premier fut dans "Double Split" (1966), saison 2, épisode 64, et le second dans "The Crone of Cawdor" (1967), saison 3, épisode 101. Dans ce dernier épisode, elle incarnait une vieille femme qui volait la jeunesse des gens en les embrassant, ce qu’elle essayait en vain de faire avec Darrin Stephens. Elle apparut dans les épisodes 33 et 34 de Batman en 1966 et interpréta une chanteuse de boîte de nuit dans le film Batman (1966).
En 1970, elle apparut dans Le Virginien épisode "The Gift" (saison 8, épisode 24), y incarnant une fille de saloon qui est prise pour cible par le partenaire d’un voleur de banque qui meurt dans sa chambre après avoir caché son butin. Elle eut le rôle récurrent d’Abby Graham dans Banyon, une série policière qui fut diffusée de 1972 à 1973. Dans cette série dont l’action se situait à Los Angeles à la fin des années 1930, Abby Graham était une chanteuse de boîte de nuit essayant constamment d’encourager son petit ami, Banyon (Robert Forster), à poser ses valises et à l’épouser, mais en vain.
Parmi ses rôles en guest star de la fin des années 1960 et du début des années 1970, figurent deux épisodes séparés de Mission: Impossible, dans lesquels elle interpréta à nouveau des rôles différents. En 1969, dans la saison 4, épisode 91 intitulé Amnesiac, elle était Monique, un agent d’Impossible Missions Force. Ce fut la saison au cours de laquelle la série n’eut pas d’agent féminine attitrée parce que Barbara Bain, qui incarnait Cinnamon Carter dans les saisons 1 à 3, avait renoncé et que Lesley Ann Warren, qui incarna Dana Lambert dans la saison 5, n’avait pas encore signé. Puis en 1970, dans la saison 5, Julie Gregg incarna Anna Kerkoska, la fille d’un premier ministre qui avait besoin d’être secourue, dans "Decoy", épisode 112. Anna tombait amoureuse de Jim Phelps, qui la secourait en lui faisant passer la frontière dans une automobile à double fond qui pouvait passer en-dessous du péage frontalier. Julie Gregg fut aussi la guest star de deux épisodes de la deuxième saison d’Hawaii Police d’état : "Savage Sunday", dans le rôle d’une révolutionnaire, et "The One with the Gun", dans le rôle de l’épouse de l’homme tué après une partie de cartes truquée.
En 1975, Julie Gregg fut castée dans le rôle principal de l’éphémère série dramatique, Mobile One. Elle y interprétait le rôle de Maggie Spencer, une éditrice de télévision, dans 11 épisodes avec en costar Jackie Cooper. La série fut annulée en décembre 1975. En 1978, elle apparut dans le rôle de Susan dans l’épisode intitulé "The Two-Million-Dollar Stowaway" de la série dramatique The Eddie Capra Mysteries, et dans le rôle d’Edna Clapper en 1979 dans la minisérie The Seekers.
Julie Gregg fit sa dernière apparition télévisée avec le rôle de Sally dans "Thanksgiving" (1987), un épisode de la série Brothers.
Le premier film crédité de Julie Gregg fut en 1967, From Hell to Borneo, qui fut tourné aux Philippines. Elle figura à la deuxième position sur l’affiche du film derrière George Montgomery. Elle interpréta le rôle de Sandra Corleone dans Le Parrain et reprit son rôle dans Le Parrain II, mais la scène fut coupée au montage. Cependant cette scène apparut dans la version télévisée deThe Godfather Saga.
En dehors d’une apparition non créditée en chanteuse de boîte de nuit en 1966 dans Batman, son seul rôle musical dans un film fut celui d’Antonia, la nièce de Don Quichotte, dans L’homme de La Manche en 1972. Dans ce film, elle apparaissait dans la chanson I'm Only Thinking of Him. Ses autres rôles dans des films eurent lieu dans Soda Cracker (1989), avec Fred Williamson et Maud Adams, et le thriller Dead On en 1994.
Julie Gregg fut aussi une actrice de théâtre et une chanteuse, une vétérane des tournées nationales de Fanny et How to Succeed in Business Without Really Trying. Elle incarna aussi le personnage de Julie LaVerne dans Show Boat en 1981.
Sa seule apparition sur Broadway eut lieu dans le rôle de l’institutrice Laurie Mannon dans la comédie musicale de John Kander et Fred Ebb, The Happy Time (1968). Elle remplaça Linda Bennett dans ce rôle juste avant la première à New York. Sa prestation lors de la première fut bien perçue par les critiques, qui notèrent sa "voix enchantante, sa beauté et sa personnalité."
Gregg reçut une nomination aux Tony Awards pour ses performances dans The Happy Time. Sa costar dans la comédie musicale, Robert Goulet remporta cette année-là le Tony du meilleur acteur dans une comédie musicale. Elle remporta un Theatre World Award au titre de la saison 1967-68 pour sa première performance sur les planches.
Julie Gregg décéda des suites d’un cancer le 7 novembre 2016 à Van Nuys, Californie.
Sa contribution au western fut la suivante :
Bonanza, un épisode, Dolly dans « Mighty Is the Word » (1965)
Le cheval de fer, un épisode, Nela Cromarty dans « The Execution » (1967)
Le virginien, un épisode, Sally Anne dans « The Gift » (1970)
Gunsmoke, un épisode, Beth Wilson dans « Jaekel » (1971)
Modifié en dernier par DEMERVAL le 19 mai 2017 16:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chris
Séminole
Séminole
Messages : 1401
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Décès de Julie GREGG (1937-2016)

Messagepar Chris » 15 nov. 2016 9:58

R.I.P. :sad:



Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité