John "duke "wayne.

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.

john wayne represente t'il le heros de l'ouest

oui,il represente le heros de l'ouest.
21
95%
non,il ne represente pas le heros de l'ouest.
1
5%

Nombre total de votes : 22

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 02 févr. 2006 19:20

le Duke est vraiment l'acteur emblématique du genre pas de doute la dessus en ce qui me concerne ^^
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

gib
Epicier

gib

Messagepar gib » 03 févr. 2006 15:59

bon allez juste pour contre-dire julien leonard
moi j'ose le dire duke wayne n'est pas le héros de l'ouest
je ne table pas sur Wayne mais sur l'ouest
définition du western selon le dico du ciné
western :
film qui a pour cadre l'ouest de l'Amérique du Nord à l'époque des pionniers. Cette définition est imprécise à dessein. Elle a le merite de souligner que l'ouest est affaire à la fois de géographie et d'histoire, ces 2 critères n'étant d'ailleurs pas sans incidence réciproque. Toute définition du western à l'interieur de limites plus étroites n'aboutit en effet qu'à multiplier inutilement les exeptions.Geographiquement : il n'est pas évidemment pas possible de s'en tenir au territoire actuel des états-unis. Des films comme "les tuniques écarlates" ou "vera cruz" situés respectivement au canada et au mexique appartiennent clairement au genre... (...) l'ouest est par definition frontière...

pour Wayne suffit de citer Alamo dont l'action se déroule au Mexique
donc Wayne n'est pas le héros de l'ouest puisque l'ouest est imprécis... :)

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 03 févr. 2006 22:03

incontournable ok

le meilleur ç'est à voir

Gary Cooper et James Stewart c'est quand même pas rien
et Richard Widmark c'est pas de la gnognotte cool
carpe diem

Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: John "duke "wayne.

Messagepar Django, le retour » 11 janv. 2010 19:24

J'ai répondu "oui" à cette question.

John Wayne fait partie du western, incontestablement. Certes, il n'est pas forcément le plus grand acteur de western de tous les temps mais, dans l'inconscient collectif, il est le nom que l'on assimile au western. Ne serait-il pas d'ailleurs l'acteur qui a tourné dans le plus de westerns ? Plus de 100, n'est-ce pas ?

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 janv. 2010 19:55

Django, le retour a écrit :J'ai répondu "oui" à cette question.

John Wayne fait partie du western, incontestablement. Certes, il n'est pas forcément le plus grand acteur de western de tous les temps mais, dans l'inconscient collectif, il est le nom que l'on assimile au western. Ne serait-il pas d'ailleurs l'acteur qui a tourné dans le plus de westerns ? Plus de 100, n'est-ce pas ?

icongc1

86 westerns selon mes calculs : =>
viewtopic.php?f=30&t=426&hilit=john+wayne+portraits&start=30#p92450
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Django, le retour
Marshall
Marshall

Messagepar Django, le retour » 11 janv. 2010 20:51

Merci USMC :beer1:

Depuis que je suis jeune, j'ai toujours entendu : John Wayne à tourner 200 films dont la moitié de westerns. Mais en y regardant de plus près, il s'agissait d'approximations. Sur Wikipédia (pas toujours fiable, mais faut bien partir d'une source...), il est indiqué 175 films (dans le lien que tu donnes 171), divisé par 2 : 87,5 (ou 85,5). Donc 86 westerns. Ça marche. Finalement, quand j'étais plus jeune, on m'a dit la vérité... :wink:

icongc1
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 16 janv. 2010 9:03

icongc1

FAUX.

Tu as par exemple (et uniquement pour ces derniers en tant qu'acteurs principaux) :

Johnny Mack Brown : 131 Westerns.
Charles Starrett : 129 Westerns.
Bob Steele : 124 Westerns.
Buck Jones : 116 Westerns (dont 70 talkies).

Et tu peux en trouver d'autres qui en ont tournés autant : tom Tyler (90), tim McCoy (83)... :sm32:
ImageImageImage
ken Maynard

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 16 janv. 2010 9:22

laurent a écrit :
FAUX.

Tu as (par exemple) :

Et tu peux en trouver d'autres qui en ont tournés autant : tom Tyler (90), tim McCoy (83)... :sm32:

:lol: Sacré LOLO :beer1:

Voila pour ta peine JMB dans Billy The Kid 1930
Image

:lol: Si non tu vas passer un mauvais W E. :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 16 janv. 2010 9:38

:lol: Merci mon Jica...heureusement que tu es là dans ce désert d'indifférence :beer1:
(Bon, il y a aussi Chip, grand amateur (notemment) de bill Elliott :wink: ).
ImageImageImage
ken Maynard

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 16 janv. 2010 9:42

laurent a écrit :FAUX.

Tu as par exemple (et uniquement pour ces derniers en tant qu'acteurs principaux) :

Mais qui connaît aujourd'hui ces acteurs ? Pour les jeunes générations, ce sont de parfaits inconnus. Moi-même, la plupart de ces noms ne me disent pas grand chose. En cherchant une photo d'eux, sûrement que je les reconnaîtrai pour les avoir apperçu une fois ou l'autre.

Par contre, pour John Wayne, n'importe quel amateur de cinéma, même non fan de western, aura immédiatement l'image du cow-boy qui lui viendra à l'esprit à l'évocation de son nom.

Bon, il est vrai que les westerns de John Wayne sont encore régulièrement diffusé à la télé et ont droit à des sorties DVD pour la majorité d'entre eux. Ca doit donc beaucoup aider à faire perdurer l'aura du Duke, contrairement aux autres de la liste ci-dessus, définitivement cachés dans l'ombre de Wayne.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 16 janv. 2010 9:47

laurent a écrit ::lol: Merci mon Jica...heureusement que tu es là dans ce désert d'indifférence :beer1:
(Bon, il y a aussi Chip, grand amateur (notemment) de bill Elliott :wink: ).

:lol: :lol: Mais NON je pense pas mon LOLO :oops: pas un désert d'indifférence mais plutôt un grand désert de connaissance ou malheureusement ils sont presque tous en VO et cela bloque la majorité de nos westerners :beer1: (J'espère ne pas me tromper)
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Ronald » 16 janv. 2010 10:23

J'ai répondu oui au sondage car John Wayne est celui qui représente le mieux le Western pour moi...avec en 2ième et 3ième place,Randolph Scott et Roy Rogers.
Par contre il n'est pas le héros de l'Ouest comme je l'imagine mais là je lorgne déjà sur les westerns spaghettis... :mrgreen:

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 16 janv. 2010 10:24

Jicarilla a écrit : :lol: :lol: Mais NON je pense pas mon LOLO :oops: pas un désert d'indifférence mais plutôt un grand désert de connaissance ou malheureusement ils sont presque tous en VO et cela bloque la majorité de nos westerners :beer1: (J'espère ne pas me tromper)

Pour ma part, je dirai plutôt que c'est le manque de visibilité qui me bloque. Un western avec John Wayne en vedette, on peut en dénicher partout. Par contre, il existe des milliers de films méconnus aujourd'hui qui ne font pas l'objet de sortie en DVD dans nos contrées, car ce n'est pas jugé rentable. Ou tout simplement parcequ'on les a oubliés.

Django, le retour
Marshall
Marshall

Messagepar Django, le retour » 16 janv. 2010 11:38

Merci John Mallory

Je ne voulais pas intervenir seul en vexant laurent qui ne cite que des acteurs imaginaires :lol: :lol:

Sérieusement, j'ai précisé, en résumant, que "dans l'inconscient collectif" John Wayne représentait le mieux le western et avait tourné le plus de westerns. Les autres acteurs cités me sont complétement inconnus. Merci de leur rendre hommage mais ils n'existent pas médiatiquement. :wink:

icongc1

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 janv. 2010 13:04

laurent a écrit :

icongc1

FAUX.

par contre, si cela se trouve, John Wayne avec ses 86 westerns serait Top One si on devait additionner les westerns tournés dans leur durée... car ceux des années 30-40 font souvent moins d'une heure, puis 1h20 à 1h30 voir + en moyenne pour les décennies suivantes...
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 16 janv. 2010 13:08, modifié 1 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »