L'énigme Jack LOW

Anniversaires, News, et autres.
Règles du forum
Attention : ne pas poster de biographies dans ce sous-forum.
Répondre
JoDel
Marshall
Marshall

L'énigme Jack LOW

Message par JoDel »

Mais qui est donc ce Jack Low ?

Souvenez vous, il y a quelques semaines, Jack Low avait causé à notre ami Lord des torsions de neurones, durant ses recherches pour trouver l’identité de notre barbu.

Je lui avais à l’époque dit à la vue de la photo de recoupement « Non ce n’est pas lui je l’ai déjà vu dans d’autres films et son nom m’est déjà passé devant ».

Il y a quelques jours je revois le bon Jack Low dans Destry Rides again. Non marqué au générique mais ce n’est pas rare ces temps ci. Je me met donc à creuser dans mes méninges pour savoir où donc m’est-il déjà passé devant… Sacramento et Young Mr Lincoln. Un villageois dans le premier, et Clarence, dans le second. Ces deux titres ne sont pas non plus sur l’IMDB, pas plus que le rôle Clarence n’est attribué à quiconque.

Mais alors, pourquoi aurais je dit déjà avoir vu ce nom passer….

Retournons sur la filmo de ce Jack Low…. Le shérif ! Ah ben oui je l’avais vu il y a peu, voilà pourquoi le nom me disait quelque chose, mais …. pas l’acteur dont nous parlons.

Je regarde donc dans mes fiches …. effectivement il semble que ce ne soit pas le même homme que sur la capture du Lord, ni que sur les trois autres miennes….

Image
La capture du Lord

Image
"Destry rides again/Femme ou démon" en 1939

Image
"Young Mr Lincoln/Vers sa destinée" en 1939

Image
"In old California/Sacramento" en 1942

Et là, c'est là qu'est l'os...

Image
"The proud ones/Le shérif" en 1956
Vous voyez... Y a comme qui dirait, une couille dans le potage... Je veux bien qu'on puisse changer en 15 ans... mais de là à passer de la carrure de John Goodman à celle de Danny De Vitto.... y a quand même un monde....
Qui est ce Jack Low? Est ce là même personne sur les quatre premières, est ce celui du Shérif ? Mais dans ce cas qui est celui de la capture du Lord pourtant crédité comme Jack Low/Juror #2 sur Imdb ?

Quoi je vous trouve une autre mission ! En attendant de trouver notre barbu méconnu!!!
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
LordDécadent
Sorcier
Sorcier

Re: L'énigme Jack LOW

Message par LordDécadent »

Permettez moi d'apporter quelques complications.

1 J'ai voulu vérifier si n'y avait pas eu confusion entre le Jack Low de "Le Shérif"
et un barfly nommé Joe Ploski dans le même film.
Image
Joe Ploski dans "The Restless Gun: The Gold Star" en 1958.

Image
Mauvaise piste.

2 Je l'ai cherché en Circus Roustabout dans "Tarzan's New-York Avdventure".
Image
Peut être en haut à gauche mais rien de bien convainquant.

3 Dans "Sacramento" il est crédité en Bartender
Image
et à coté de James C. Morton(Red - Sacramento Bartender)
on peut voir brièvement un collègue de travail.
Image
Avec 15 ans de plus, il pourrait correspondre avec celui de "Le Shérif".
Image
Donc dans "Sacramento" il y peut être les deux Jack Low concurrents pour le titre.
A ce stade c'est déjà le foutoir mais...

4 Voici Jack Low en Stage Passenger dans "Stories of the Century: Bill Longley" en 1954.
Image
Image
Même de profil on en est loin.

Je ne crois pas trop à la possibilité d'un acteur homonyme.

Il n'y à qu'une seule conclusion logique à tout ceci.
JoDel
Marshall
Marshall

Message par JoDel »

Mais non mais non my Lord!!!
Je crois que vous avez en fait résolu une partie de l énigme!!!

Reprenons certains points :
3. Je suis d accord pour la ressemblance entre cet aide barman et celui du Shérif

4. A y regarder de plus près, il se pourrait bien que ce soit la même personne aussi. Une ride sur le sourcil droit, une qui descend de la bouche pour finir en double menton à gauche.. Ça pourrait bien être lui aussi, si on compare avec le barman de Sacramento ce n est pas impossible.

2. Je n ai pas vu le film mais de prime abord j ai tiqué non pas en haut à gauche .... mais en bas a droite ! Et je leur trouve comme un petit air...
Qu'en pensez vous ?

Donc ma conclusion c est que Jack Low est peut être l acteur du shérif, mais en aucun cas l armoire à glace Juror#2 sur le fil du barbu méconnu.
Un homonyme.... je n'y avais pas pensé !!
Mais il est sur que l Imdb joue avec nos nerfs et met à rude épreuve la Confrérie des Illustres Barbus Méconnus du cinéma !
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

LordDécadent
Sorcier
Sorcier

Donc dans le Tarzan il y en a un qui ressemble au premier Jack Low
et un autre au deuxième.
Ils en font exprès ou quoi!

Le deuxième marque des points j'en conviens.

Voyons voir lequel est-ce dans "Le Cygne Noir".
Image
Ah! c'est le premier.

Peut être pas en fait car il n'est pas sur la photo d'exploitation.
Image
Retour à la case "Le barbu c'est Jack Low".
Ils en font exprès ou quoi!
Je deviens zinziiiin!!!
Rassurez vous j'arrête là.
JoDel
Marshall
Marshall

Message par JoDel »

Ah oui j avais remarqué aussi sur la photo d exploitation je ne voyais pas pourquoi il était mentionné, mais j ai pas vu le film, d'ailleurs je me le note, moi j aime bien les pirates!
Mais attention sur Imdb c est les rois pour ça ils te taguent n importe qui n importe où tant que l acteur joue dans le film. C est comme ca que V. Kilian se retrouve tagué au lynchage de Ox-bow incident alors qu'il est toujours dans son saloon, et j en passe j en trouve tous les jours des coquilles comme ça! Y a Wade Crosby tague en barman avec John Wayne dans je ne sais plus quel film alors que c est un barman mais pas de cette ville là et le gars doit avoir 20 ans de plus (ben ptetre Sacramento tiens). Les photos c est le moins fiable du site.
Bon après je dis ça mais dans 90% des cas c est les bonnes et ça m'aide bien parfois, même souvent, à mettre un nom sur un visage avec du poil au menton!

JoDel
Marshall
Marshall

Message par JoDel »

Vous pensiez en avoir fini avec mes enquêtes ?!?! Et ben non, j attendais juste d avoir des éléments probants avant de revenir. J ai trouvé notre homme dans quatre westerns supplémentaires, mais seulement un où il apparaît sur l imdb. Il me semble correspondre avec le Jack du Shérif (mais c est pas le plus évident je ne suis pas sur à 100%) mais très bien avec le Stage passenger et peut être même celui de Tarzan si on le compare à celui d en bas à droite.
C est parti

Sur imdb il apparaît au générique de

Image
"3 hours to kill/3 heures pour tuer" en 1954

Et pour ma part je pense que c est lui dans

Image
"The spoilers/Les écumeurs" en 1942

Image
"Woman they almost lynched/La femme qui faillit être lynchée" en 1953
A gauche

Image
"Silver Lode/Quatre étranges cavaliers" en 1954

Voilà donc ma conclusion est que je Jack Low dans le jury n est pas le bon, et qu'à la rigueur on peut supputer que celui du Shérif est le bon, que sa filmo est un champ de mine. Il était censé être dans le bagarreur du Kentucky en milicien mais comme je cherchais un armoire à glace je n étais pas sur le bon Jack Low!
Il faudra confirmer par la suite ces théories mais je pense qu'on avance bien!

JoDel
Marshall
Marshall

Message par JoDel »

Derniers éléments de l'enquête

Image
"The fighting Kentuckian/Le bagarreur du Kentucky" en 1949
Il est bien là, tout à gauche

Et crédité dans un "Minor Role", il est avec notre célèbre inconnu au procès dans
Image
"The Broken lance/La lance brisée" en 1954

LordDécadent
Sorcier
Sorcier

Voici deux éléments supplémentaires qui vont dans le même sens.

Image

Il a un beau plan et même une réplique dans "The Silver Whip/Le Fouet d'Argent" en 1952.

Image

Image
Plus un "Townsman" qu'un "Taggart Man" dans "Indian Uprising/Les Derniers Jours de la Nation Apache" en 1951.
Avec George Chesebro à gauche.
JoDel
Marshall
Marshall

Message par JoDel »

Image
"A lawless Street/Ville sans loi" en 1955

JoDel
Marshall
Marshall

Message par JoDel »

Coup du Chapeau pour Jack Low qui valide l'expression "Jamais deux sans trois" avec ce nouveau crédit pour un barbu dans

Image
"The Return of Frank James/Le retour de Frank James" en 1940
avec "Les deux Tex"

Auquel j'ajoute également les deux nouveaux crédits suivants :

Image
"Union Pacific/Pacific express" en 1939

Image
"The Spoilers/Les forbans" en 1955

Une bonne journée pour les barbus, la suite au prochain épisode....

Répondre

Retourner vers « Autres informations sur les vedettes du Western »