Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Liste des biographies
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par Sartana »

laurent a écrit :Pour changer, Western "camembert-super Dupont" Movies nous propose à l'affiche des acteurs "en VF et en couleurs des 50'S" (catégorie troisième ou quatrième couteaux pour certains d'entre eux).

Pas vraiment originale ta liste Marshal...et plutôt réductrice. Pour ne pas en dire plus !
Je vais être plus basique que mes collègues. Déjà, je ne comprends pas l'expression : Western "camembert-super Dupont" Movies. Si tu peux m'aider, je suis preneur.
À croire que je suis limité car je ne vois pas non plus ce que "en VF et en couleurs des 50'S" veut dire dans ce contexte... pourquoi en VF ?

Pour ce qui est ton reproche sur les troisièmes et quatrièmes couteaux (tiens! Je l'ai compris ça !), je ne vois pas en quoi c'est dommage de parler d'eux, puisqu'on n'en parle jamais autrement qu'en signalant leur présence de façon factuelle. C'est l'occasion de leur donner un coup de projecteur, car je pense que John Wayne et Kirk Douglas, on les connait un peu, maintenant.

Les années 50, c'est un début. Tu peux prendre la charge des années 40 et 30 et les traiter selon tes envies. Les portes du saloon sont toujours ouvertes.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par laurent »

Sartana a écrit :Déjà, je ne comprends pas l'expression : Western "camembert-super Dupont" Movies. Si tu peux m'aider, je suis preneur.
À croire que je suis limité car je ne vois pas non plus ce que "en VF et en couleurs des 50'S" veut dire dans ce contexte... pourquoi en VF ?
Tu as très bien compris ce que je veux dire Santana.

Je parle de l'allergie pour la VO en général...et du manque de singularité qui règne en ces murs.
Du peu d'intêret pour toute une frange de la production, uniquement parce que l'on sort de la "norme".

Quand je vois les "cracks" des 30'S défiler régulièrement en noir et blanc sur mon petit écran injustement ignorés sur le forum, uniquement à cause de critères secondaires...de "confort visuel"..."ou auditif"... :evil:
Pour ce qui est ton reproche sur les troisièmes et quatrièmes couteaux (tiens! Je l'ai compris ça !), je ne vois pas en quoi c'est dommage de parler d'eux, puisqu'on n'en parle jamais autrement qu'en signalant leur présence de façon factuelle. C'est l'occasion de leur donner un coup de projecteur, car je pense que John Wayne et Kirk Douglas, on les connait un peu, maintenant.
Le truc me semble utile...vrai !
Seulement, on reste encore et toujours les pieds enlisés dans les années 50.
Les années 50, c'est un début.
J'espère.
Tu peux prendre la charge des années 40 et 30 et les traiter selon tes envies. Les portes du saloon sont toujours ouvertes.
Merci.
Mais il faudrait pour cela qu'un minimum d'intêret se manifeste sur le forum pour les périodes en question.
Et c'est loin d'être le cas...
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par Cole Armin »

laurent a écrit :Pour changer, Western "camembert-super Dupont" Movies nous propose à l'affiche des acteurs "en VF et en couleurs des 50'S" (catégorie troisième ou quatrième couteaux pour certains d'entre eux).
Je déplore cette remarque qui est loin d'être constructive. :( C'est toujours facile de critiquer mais curieusement quand il s'agit de proposer des solutions là il n'y a plus personne.
Quand je vois les "cracks" des 30'S défiler régulièrement en noir et blanc sur mon petit écran injustement ignorés sur le forum, uniquement à cause de critères secondaires...de "confort visuel"..."ou auditif"...
Merci.
Mais il faudrait pour cela qu'un minimum d'intêret se manifeste sur le forum pour les périodes en question.
Et c'est loin d'être le cas...
Et tu penses qu'en critiquant à tout va, cela va faire avancer les choses ? que cela va donner envie aux lecteurs de s'intéresser au sujet ? Quelqu'un t'a empêché de poster sur ces sujets ?

Enfin, je ne suis pas convaincu de ce 'désintérêt'. Le fait qu'il n'y ait pas des réponses en masse aux sujets sur ce thème ne veut pas dire qu'ils ne sont pas lus.
De même, l'allergie de la VO reste à démontrer.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par laurent »

Quel joli receuil de prêchi-prêcha...

Cole, je ne critique personne en particulier...et sûrement pas le Marshal, passionné parmi les passionnés.
Non, en fait je secoue volontairement le cocotier, sans doute pour obtenir une réaction de la part de ceux qui ne font preuve d'aucune curiosité en la matière.

C'est à dire envers 99% des inscrits.

Lou a franchi le pas...alors pourquoi pas d'autres :?:
Ethan et Lasbrugas postent aussi des documents intéressants sur l'époque qui me tient à coeur.
Jica est toujours présent, malgré une certaine décéption...car il s'est beaucoup investit sur le sujet.

Poster uniquement des messages de type "béni oui-oui" comme j'en vois à longueur de journée sur le forum...merci, très peu pour moi.

J'avais quelque chose à dire, c'est fait. Avec ou sans la manière...
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui nous avons bien reçu les noix de coco... en pleine figure, merci

ce serait tellement plus simple, et sympathique, justement "avec la manière", ça n'apporte rien "sans la manière, au contraire, dire les choses de façon abrupte voire désagréable et provocante pour pousser les collègues à réagir n'est pas très futé car ça ne donne du coup pas envie d'adhérer dans ton sens ... :sm80:

Pour ma part et j'ose penser que pour les autres c'est pareil, il n'y a jamais eu de rejet de cette époque du western que tu affectionnes tant, tout simplement il est un fait que cette époque demeure difficile à découvrir si ce n'est en achetant des dvd US zone 1 VO pure, ce qui n'est pas donné à tout le monde...pour ceux comme toi ou Jica qui franchissent le pas, vous avez ici tout le loisir de le faire partager et faire découvrir aux autres, ce qui est déjà une chance et une manière de ressusciter, faire sortir de l'oubli ces anciennes stars du western...
et encore une fois, ce n'est pas parce qu'on ne dit pas chaque fois bravo et merci à tes posts ou ceux de Jica sur le sujet qu'on ne les lis pas ou qu'on ne soit pas intéressé (moi j'ai découvert et même apprécier de voir ces photos de ces vieux westerns et singing cowboys que je ne connaissais pas avant).

voilà j'en ai fini avec mon prêchi-prêcha en espérant que tu comprennes une fois pour toute qu'on est sur le même bateau et qu'il ne s'agit pas d'opposer telle époque du western à une autre, même s'il y a un déséquilibre de fait (mais non volontaire) entre elles...(c'est un peu la même problématique et discussions entre le western US et européen).

WesternMovies est le site du western et de tous les westerns ! , quoiqu'on en dise :sm80:

pour en revenir à nos moutons, j'ai rajouté en tête de ce topic beaucoup plus d'acteurs, dont les "singing cow-boys" les plus connus ...=> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 22#p136964
donc ceux qui désirent que l'un ou l'autre fasse partie des prochaines quinzaines le fassent savoir tout simplement cool

et pour rappel : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 45#p144067
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par EthanEdwards »

Allez les gars, rangez les flingues !
a propos d'acteur en cherchant un peu sur le forum j'ai vu que Ted wells n'était pas du tout évoqué ni en film ni en bio !
Peut-être un sujet à mettre en place.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par U.S. Marshal Cahill »

EthanEdwards a écrit :...
a propos d'acteur en cherchant un peu sur le forum j'ai vu que Ted wells n'était pas du tout évoqué ni en film ni en bio !
Peut-être un sujet à mettre en place.
oui,EthanEdwards, si tu veux en parler et le présenter ...?

perso, je ne connais pas cet acteur :oops:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par lerebelle »

Moi non plus d ailleurs, EthanEdwards est un puits de science. R
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par chip »

Faire une courte bio de Ted Wells est possible, ce sont les photos pour illustrer le texte qui me manquent, celles prises dans des livres ne donnent un bon résultat une fois scannées.


Rajout USMC :
Suite ici => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 57#p144222
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par U.S. Marshal Cahill »

j'hésite à poursuivre ce topic :roll:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par yves 120 »

U.S. Marshal Cahill a écrit :j'hésite à poursuivre ce topic :roll:
Je ne comprend pas pourquoi , cette hésitation !!! Marshal ? Glenn Ford , serait le bienvenue pourtant :D enfin , si je comprend ! ce topic est interressant à mon gout , et le tient puisque tu as pris la peine de le créer , mais bon pas forcément le gout de tous , dommage c 'est agréable de se souvenir de tous ses acteurs !!!
on n 'est pas obliger d 'écrire des lignes et des lignes ! juste par nostalgie parler de leurs films .
Je trouve que ce topic est convivial , mais bon si tu ne veux plus le continuer je partage ta deception .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par U.S. Marshal Cahill »

merci Yves120
disons que je suis un peu déçu que personne n'ait voulu proposé un des acteurs de la longue liste de suggestions pour la prochaine quinzaine...=> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 22#p136964 , et une quasi absence de participation pour Jim Davis...

bon, va pour Glenn Ford (que j'aime beaucoup aussi), bien qu'il soit pour ma part déjà une grande vedette par rapport aux acteurs "seconds couteaux" jusqu'à présents sélectionnés...

la nouvelle quinzaine de demain jusqu'au 31 juillet sera donc consacrée à ...
GLENN FORD icongc1
ImageImage

Sa bio forum => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 703#p67367
et sa bio CineFaniac => http://www.cinefaniac.fr/profil/act/gle ... aphie.html
Sa fiche IMDB => http://www.imdb.com/name/nm0001229/

Ses westerns => http://decrypte.westernmovies.fr/filmog ... +Ford.html

Ses westerns sont tous présentés sur le forum ...mais vous pouvez les compléter :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par EthanEdwards »

Dans les acteurs très peu évoqués sur le forum qui mériteraient je pense un zoom particulier, il y a Eddie Polo qui a joué dans pas mal de westerns muets par contre personnellement je n'ai vraiment très peu d'éléments pour une bio misa à part deux trois photos.

Autre personnalité Joe Hamman, Cet artiste complet un brin aventurier, qui a travaillé sur les tous premiers western français et même au monde d'ailleurs, je travaille sur sa bio en essayant de réunir quelques éléments.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par U.S. Marshal Cahill »

avec un peu d'avance pour cause de congés :D , je vous annonce la prochaine quinzaine du 1er au 15 aout : (peut être plus... :) )

consacrée à ...
ROY ROGERS icongc1
Image
Sa bio forum => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 470#p46903 + http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 883#p20049
Sa fiche IMDB => http://www.imdb.com/name/nm0001678/

Ses westerns => http://decrypte.westernmovies.fr/filmog ... ogers.html

Ses westerns non encore présentés sur le forum ... :wink: (Jica, y a de quoi t'occuper...si tu veux on te laisse tout le mois d'août ! :num10 :wink: :lol: )

Le cow-boy chantant (Under western stars / Washington cowboy) 1938
The Old Barn Dance 1938
Le Retour de Billy Le Kid (Billy the Kid Returns) 1938
The Arizona Kid 1939
Young Buffalo Bill 1940
Un rodéo qui rapporte (Rodeo Dough) 1940
Colorado 1940
Les bandits de la frontière (The Border Legion) 1940
The Carson City Kid 1940
Sheriff of Tombstone 1941
Red River Valley 1941
Nevada City 1941
Jesse James at Bay 1941
Bad Man of Deadwood 1941
Man from Cheyenne 1942
Song of Texas 1943
King of the Cowboys 1943
Idaho 1943
The Yellow Rose of Texas 1944
Cowboy and the Senorita 1944
Le Gang du Bar X (Utah) 1945
Man from Oklahoma 1945
Bells of Rosarita 1945
Drame au Far-West (Along the Navajo Trail) 1945
Song of Arizona 1946
Roll on Texas Moon 1946
Rainbow Over Texas 1946
Heldorado / Helldorado 1946
Springtime in the Sierras / Song of the Sierra 1947
On the Old Spanish Trail 1947
Bells of San Angelo 1947
Under California Stars / Under California Skies 1948
Pécos Bill (Pecos Bill) 1948
Night Time in Nevada 1948
Grand Canyon Trail 1948
The Gay Ranchero 1948
The Far Frontier 1948
Eyes of Texas 1948
Twilight in the Sierras 1950
Bells of Coronado 1950
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les quinzaines WesternMovies ou le « Zoom sur un acteur »

Message par U.S. Marshal Cahill »

U.S. Marshal Cahill a écrit :... la quinzaine du 1er au 15 aout : (peut être plus... :) )

consacrée à ...
ROY ROGERS icongc1
Image
Sa bio forum => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 470#p46903 + http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 883#p20049
Sa fiche IMDB => http://www.imdb.com/name/nm0001678/

Ses westerns => http://decrypte.westernmovies.fr/filmog ... ogers.html

Ses westerns non encore présentés sur le forum ... :wink: (Jica, y a de quoi t'occuper...si tu veux on te laisse tout le mois d'août ! :num10 :wink: :lol: )

Le cow-boy chantant (Under western stars / Washington cowboy) 1938
The Old Barn Dance 1938
Le Retour de Billy Le Kid (Billy the Kid Returns) 1938
The Arizona Kid 1939
Young Buffalo Bill 1940
Un rodéo qui rapporte (Rodeo Dough) 1940
Colorado 1940
Les bandits de la frontière (The Border Legion) 1940
The Carson City Kid 1940
Sheriff of Tombstone 1941
Red River Valley 1941
Nevada City 1941
Jesse James at Bay 1941
Bad Man of Deadwood 1941
Man from Cheyenne 1942
Song of Texas 1943
King of the Cowboys 1943
Idaho 1943
The Yellow Rose of Texas 1944
Cowboy and the Senorita 1944
Le Gang du Bar X (Utah) 1945
Man from Oklahoma 1945
Bells of Rosarita 1945
Drame au Far-West (Along the Navajo Trail) 1945
Song of Arizona 1946
Roll on Texas Moon 1946
Rainbow Over Texas 1946
Heldorado / Helldorado 1946
Springtime in the Sierras / Song of the Sierra 1947
On the Old Spanish Trail 1947
Bells of San Angelo 1947
Under California Stars / Under California Skies 1948
Pécos Bill (Pecos Bill) 1948
Night Time in Nevada 1948
Grand Canyon Trail 1948
The Gay Ranchero 1948
The Far Frontier 1948
Eyes of Texas 1948
Twilight in the Sierras 1950
Bells of Coronado 1950
il y a pas mal de westerns ci dessus non encore présentés sur le forum...

je propose de prolonger la quinzaine Roy Rogers à la fin du mois (vu les congés...)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Acteurs, réalisateurs et autres artistes »