"Monument Valley" en France...et ailleurs

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Monument Valley en France

Message par Jicarilla »

Pike BISHOP a écrit : Non ! L'Amérique reste l'Amérique ! Ne cherchons pas à la retrouver chez nous..Nous avons nos lieux magnifiques
profitons-en..Et pour ceux qui aiment la chaleur, le désert et des lieux bien désolés..Il y a l'Espagne du Sud !!!

:lol: :lol:Juste PIKE
L'Amérique reste l'Amérique :beer1: il y a qu'une, 8000kms à l'ouest de chez nous.Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Monument Valley en France

Message par laurent »

L'amérique...muummm !!! au fait Jica...
Voilà, je suis un "petit" voyageur (Italie, Grèce, Egypte). L'amérique pourquoi pas un jour ?
Seulement, souvent il me revient à l'ésprit une phrase lue dans le livre magnifique de dominique Battlin "Le souffle de l'ouest" :

"Nous sommes à Hollywood, capitale du rêve (il situe sa phrase dans les années 60). Ville ou il est inutile d'aller, car c'est elle qui vient à nous, dans le monde entier. MIRAGE A EVITER, AFIN DE NE PAS TRAHIR SES SOUVENIRS D'ENFANCE".

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Monument Valley en France

Message par Jicarilla »

:sm32: J'ai foulé le sol Américain 10 fois avec prés de 100 000 Kms de l'est à l'ouest et du nord au sud soit dans tous les sites liés au WESTERN qui ont baignés mon enfance.

:oops: HOLLYWOOD je ni ai jamais mis les pieds pourquoi!!!!...peut-être que cela ne m'a jamais fait rêver autant que TOMBSTONE, GETTYSBURG,SANTA FE ou DURANGO et bien d'autres noms.....

:oops: :oops: Je pense qu'HOLLYWOOD et une ville de stars et de studios avant tout et de business ..... :sm32:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Monument Valley en France

Message par laurent »

Totalement d'accord avec toi Jica en ce qui concerne Hollywood (celui d'aujourd'hui et d'hier).
Mais l'ouest en lui-même, ne peut-il pas être une source de désillusion pour le touriste européen ?
Je m'explique : qu'on le veuille ou non, nous avons tous en nous une "image" particulière de l'amérique, liée à une certaine culture cinématographique, qui différe bien sûr selon les individus.
Pour ceux qui sont à fond dans le ciné US actuel, peu de risque d'être dépaysé...mais pour les autres...
Bon, si tu es parti là-bas une dizaine de fois c'est que l'on doit encore trouver une certaine authenticité dans certains coins reculés. :wink:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Monument Valley en France

Message par Tecumseh »

laurent a écrit :Totalement d'accord avec toi Jica en ce qui concerne Hollywood (celui d'aujourd'hui et d'hier).
Mais l'ouest en lui-même, ne peut-il pas être une source de désillusion pour le touriste européen ?
Je m'explique : qu'on le veuille ou non, nous avons tous en nous une "image" particulière de l'amérique, liée à une certaine culture cinématographique, qui différe bien sûr selon les individus.
Pour ceux qui sont à fond dans le ciné US actuel, peu de risque d'être dépaysé...mais pour les autres...
Bon, si tu es parti là-bas une dizaine de fois c'est que l'on doit encore trouver une certaine authenticité dans certains coins reculés. :wink:
Personnellement je suis très loin d'avoir l'experience de Jica, je n'ai foulé le sol américain qu'une fois en septembre 2001. La date est importante car cela faisait juste une semaine que venait d'avoir lieu les terribles attentats du 11 septembre, et du coup je peux dire que je n'ai pas vu l'ombre d'un touriste sur les sites que j'ai visité et cela à certainement joué sur ma perception des lieux que j'ai traversé.
En effet, pour ma première visite, je n'avais qu'un but : chevauchée dans Monument Valley et voir le Grand Canyon, c'était mon rêve de gosse. Alors, je m'étais préparé mentalement, en me disant qu'il ne fallait pas s'attendre à voir une carte postal de cinéma, que j'allais sur l'un des sites touristiques les plus visités au monde........Et pourtant, la magie fut totale, dépassant même mes espérances, la découverte du Grand Canyon fut fantastique, on ne voit quasiment rien jusqu'au moment où l'on s'approche d'un des nombreux belvédère et là....ben j'ai pas de mot pour le décrire, il faut le vivre.
Ensuite, il y eu la route pour rejoindre Monument Valley, et ce moment où l'on pénètre sur le site avec ces deux immenses sentinelles de roc rouge des deux côtés de la route qui vous annonce que vous touchez au but. Après ce ne fut que du bonheur avec le souvenir de cette longue ballade à cheval avec mon guide navajo, avec qui j'ai troqué casquette contre tabac et disserté sur les derniers disques de Métallica et AC/DC dont il était fan :)

Je n'ai rien fait d'extraordinaire pendant ces quelques jours au final très touristiques, mais déjà rien que prendre la voiture, partir de Phoenix et remonter vers l'Utah en roulant dans ces paysages magnifiques à suffit à mon bonheur. Et je n'ai qu'une envie, y retourner un jour.

J'irais aussi très certainement faire un tour chez notre cousin Daniel, voir cette belle province du Québec ! :horse: :horse: :horse:
ImageImageImage
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Monument Valley en France

Message par Daniel »

Tecumseh, c'est l'un des plus beau coin en Amérique. La ville de Québec est la plus européenne et la plus belle... :D

Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Monument Valley en France

Message par Tecumseh »

Daniel a écrit :Tecumseh, c'est l'un des plus beau coin en Amérique. La ville de Québec est la plus européenne et la plus belle... :D
Je n'en doute pas un instant Daniel :D

Ma femme a déjà eu la chance de pouvoir y aller, et elle en garde un superbe souvenir ! C'est donc l'une de nos destinations prioritaire pour un futur voyage dans les années qui viennent.
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Monument Valley en France

Message par U.S. Marshal Cahill »

Mon cher Laurent, une seule chose à te dire : vas-y coute que coute !

j'ai fait les parcs nationaux pour mon voyage de noces en sept. 1999 : ce furent les 3 semaines les plus inoubliables, au point qu'on voudra y retourner : être à Monument Valley est une sensation indescriptible, c'est plus beau que ce qu'on peut imaginer....après voir la vallée du désert, Bryce Canyon, Grand Canyon....et pousser jusqu'à Yellowstone....sans compter Las Vegas, San Francisco et sans oublier les studios Old Tucson, Tombstone...c'est à faire ABSOLUMENT !
maintenant Hollywood c'est Hollywood, mais s'il fallait éliminer un de ces sites ce serait Los Angeles et Hollywood, moins beau que tous les paysages magiques et uniques cités plus haut (mais j'ai bien aimé néanmoins parcourir le Walk Of Fame et photographier les étoiles de mes stars préférées... et les studios Universal aussi).

vas-y coute que coute !
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Monument Valley en France

Message par laurent »

Merci Marshal, Tecumseh et toi m'avez convaincu :wink:
Tiens ! je vois au passage que tu fêtes toi aussi, tes dix ans de mariage cette année... :beer1:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Monument Valley en France

Message par U.S. Marshal Cahill »

laurent a écrit :Merci Marshal, Tecumseh et toi m'avez convaincu :wink:
Tiens ! je vois au passage que tu fêtes toi aussi, tes dix ans de mariage cette année... :beer1:
oui le 14-08...bien vu Laurent :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Monument Valley en France

Message par Tecumseh »

laurent a écrit :Merci Marshal, Tecumseh et toi m'avez convaincu :wink:
Tu peux foncer Laurent, je suis sûr que tu ne regretteras pas ce futur voyage ! :beer1:
ImageImageImage
Avatar du membre
swearengen
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 07 avr. 2009 10:49

Re: Monument Valley en France

Message par swearengen »

De retour du sud.

Désolé Laurent, pas eu le courage de pousser jusqu'à l'Ardèche par contre, je suis passé à Roussillon.

Image

Il existe même un Colorado provençal, c'est t'y pas beau ça ? (pour ceux qui connaissent le "vrai" Colorado, faut pas s'emballer quand même)

Ayant parcouru l'Utah, j'ai retrouvé certains décors de Zion et de Bryce canyon, en miniature et avec végétation de la garrigue.
Par contre, je rejoins Pike, je suis bien obligé d'admettre que ça n'a rien à voir avec l'authentique ouest.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Monument Valley en France...et ailleurs

Message par U.S. Marshal Cahill »

Monument Valley en France...et ailleurs en effet :

dans quel pays est-ce ?

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Monument Valley en France...et ailleurs

Message par lerebelle »

Australie ? . R :wink:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Monument Valley en France...et ailleurs

Message par U.S. Marshal Cahill »

et non c'est plus proche :)
quelqu'un doit bien connaître, non ?
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »