"Monument Valley" en France...et ailleurs

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

"Monument Valley" en France...et ailleurs

Message par U.S. Marshal Cahill »

le titre est un peu exagéré certes, mais je tenais à vous montrer quelques photos prises cette semaine de mon périple en Provence du coté du village (classé parmi les plus beaux de France) ROUSSILLON dans le Luberon : son fameux Chemin des Ocres vaut le détour: paysage spectaculaire qui résulte en grande partie de l’exploitation de l’ocre.
Cet endroit magnifique m'a rappelé parfois Monument Valley par les couleurs et certaines formes des rochers...on aurait pu tourner un western à cet endroit !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image (situé à coté de Gordes,autre plus beau village de France : voir cible bleu)
Quelqu'un d'entre vous y étais déjà ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Monument Valley en France

Message par Longway »

U.S. Marshal Cahill a écrit : Cet endroit magnifique m'a rappelé parfois Monument Valley par les couleurs et certaines formes des rochers...on aurait pu tourner un western à cet endroit !
Peut être pas un western dans sa totalité, mais tout au moins un passage ou deux, le lieu bien qu'exceptionnel me parait toutefois limité en superficie pour 95 minutes de " Chevauchée Fantastique ".
Des sites dans ce genre ( ou approchant ) la France du sud en regorge. Il suffit de pousser un peu plus loin la ballade pour s'en rendre compte, Forcalquier par exemple, où les fameux rochers des " Mourres " pourraient suggérer l'idée de quelques gunfights finals dans le style de ceux tournés à " Lone Pine ".

http://www.randomania.fr/?p=3409

Marshall, merci pour les belles photos de ton séjour. :D
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Monument Valley en France

Message par chip »

Oui, même chose en Auvergne , à 40 km de chez moi il y a un lieu similaire appelé " le petit Colorado" rien à voir avec la réserve Navajo grande comme la Suisse.
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Monument Valley en France

Message par laurent »

Superbes photos Chip.
Comme le dit si bien Longway, le sud regorge de paysages dignes de figurer dans n'importe quel western de la grande époque (parole de sudiste).
Voici deux ou trois photos de mon pays : l'ardèche méridionale.

Image

Image

Image
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Monument Valley en France

Message par U.S. Marshal Cahill »

magnifique effectivement (tu peux nous situer plus précisément la 1ere photo afin de retenir l'endroit pour un futur périple en Ardèche, merci)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Monument Valley en France

Message par laurent »

Vallon pont-d'arc :num1
J'en profite également pour réctifier mon erreur, les photos du "Monument Valley" français sont du Marshal Cahill et non pas de Chip comme je l'ai indiqué dans mon message précédant. :oops:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
swearengen
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 07 avr. 2009 10:49

Re: Monument Valley en France

Message par swearengen »

Laurent,
tes photos sont magnifiques.
A quand ton scenar pour réaliser un court ?
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Monument Valley en France

Message par laurent »

Tu es très gentil Swearengen, mais je dois t'avouer que les photos ne sont hélas pas de moi :)
Très hônnétement, lorsque l'on a le plaisir de contempler de tels paysages toute l'année, on a pas besoin de photographie chez soi (et moi, cela fait 36 ans que je les contemple).

Des clichés, j'en réalise lorsque je pars en vacances avec mon épouse et mes deux filles, mais la qualité au niveau de la réalisation reste plus ordinaire que ceux présentés ci-dessus. :wink:

Heureux tout de même que les paysages te plaisent.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
swearengen
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 07 avr. 2009 10:49

Re: Monument Valley en France

Message par swearengen »

Salut Laurent,

J'y vais la semaine prochaine, vu que je suis en famille dans le sud.
Tu m'a trop tenté avec "tes" photos, je te dirai ce que j'en pense en rentrant.
A +.
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Monument Valley en France

Message par Pike BISHOP »

Aussi beaux que soient les paysages de chez nous, et dieu sait s'il y a variété, différences et beautés...
Je ne vous parle pas des montagnes de chez moi, des Alpes, des Pyrénées, de la Corse à la diversité incroyable...
Peu de lieux peuvent évoquer le Far-west question de géologie...Sans doute un poil ROUSSILLON, bien qu'étant un
espace très réduit...Mais certainement pas les falaises de calcaire blanc d'Ardèche..C'est le même problème
que la Yougoslavie de Winetou !!!
Dans les Alpes, on peut retrouver des endroits rappelant les rocheuses, mais très peu avec la même flore
trembles et épicéas...Des roubines grises et laides comme à Alméria, il y en a des tas..Si l'on veut évoquer
la laideur et le désert !!!
Non ! L'Amérique reste l'Amérique ! Ne cherchons pas à la retrouver chez nous..Nous avons nos lieux magnifiques
profitons-en..Et pour ceux qui aiment la chaleur, le désert et des lieux bien désolés..Il y a l'Espagne du Sud !!!
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Monument Valley en France

Message par Daniel »

Et pour ceux qui aime les grandes espaces... il y a le Québec avec ses paysages bucoliques à vous couper le souffle ! :D

Image
Image

Image
Avatar du membre
Fredge
Chasseur de primes
Messages : 745
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:42

Re: Monument Valley en France

Message par Fredge »

En Belgique , quelques superbes paysages :

Le tombeau du géant (près de Bouillon) :

Image

Les Fagnes :

Image


Fredge
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Monument Valley en France

Message par laurent »

swearengen a écrit :Salut Laurent,

J'y vais la semaine prochaine, vu que je suis en famille dans le sud.
Tu m'a trop tenté avec "tes" photos, je te dirai ce que j'en pense en rentrant.
A +.
Je te souhaite un exellent séjour, si tu aimes le canoe ou l'escalade tu vas te régaler. :)

Pike, tu as entièrement raison, les paysages calcaires de l'ardèche du sud sont plus proches de la garrigue Corse que du Yellostone.
Néanmoins, la région de san Fernando (ou à été tourné pas mal de séries...Zorro, Bonanza, La petite maison dans la prairie, Shérif fait moi peur, Au nom de la loi ( je crois ?) ) ressemble fort avec ses forêts de chêne verts à certains coins du sud-est (dont notemment l'ardèche du sud). :wink:
Mais à une certaine échelle bien évidemment...

Daniel, toi tu es comme fausto Coppi lorsqu'il était coureur sur le tour de France...hors concours :lol:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Monument Valley en France

Message par laurent »

Jolies photos Fedge :applaudis_6: :applaudis_6:
Pas si plat que ça le pays de nos cousins (de l'est)... :beer1:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Monument Valley en France

Message par Daniel »

laurent a écrit :
swearengen a écrit :Salut Laurent,

J'y vais la semaine prochaine, vu que je suis en famille dans le sud.
Tu m'a trop tenté avec "tes" photos, je te dirai ce que j'en pense en rentrant.
A +.
Je te souhaite un exellent séjour, si tu aimes le canoe ou l'escalade tu vas te régaler. :)

Pike, tu as entièrement raison, les paysages calcaires de l'ardèche du sud sont plus proches de la garrigue Corse que du Yellostone.
Néanmoins, la région de san Fernando (ou à été tourné pas mal de séries...Zorro, Bonanza, La petite maison dans la prairie, Shérif fait moi peur, Au nom de la loi ( je crois ?) ) ressemble fort avec ses forêts de chêne verts à certains coins du sud-est (dont notemment l'ardèche du sud). :wink:
Mais à une certaine échelle bien évidemment...

Daniel, toi tu es comme fausto Coppi lorsqu'il était coureur sur le tour de France...hors concours :lol:
:roll: Ouin peut-être mais d'être comparer au fameux Campionissimo est tout un honneur pour moi. Merci Laurent :D
Répondre

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »