Avez-vous visité l'Ouest?

Boby James
Guerrier indien

Re: Avez-vous visité l'Ouest?

Messagepar Boby James » 29 août 2011 9:45

c'est mon reve de partir labas pour 3 semaines ah surtout dans les villes fantôme :sm57:

Au Fait Tombstone Dans L'arizona C'est Devenue un Parc Ou C'est Rester Une Ville fantôme???????

Image

j'aimerai faire un tour labas esque il parai il ya encore les esprits qui si balade
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 août 2011 21:07

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 30 août 2011 14:01

Dans l' Ouest Américain, j' aimerais beaucoup découvrir le Montana.

ROY ROGERS
As de la gâchette

Messagepar ROY ROGERS » 30 août 2011 14:14

dans divers circuits organisés," parc et canyons" est à faire ! grandiose ! une chevauchée à Monument vallee et vous aurez le coeur dans la gorge ! Une nuit à la belle étoile, sur une couverture autour d'un feu à la belle étoile à Josuah tree, en plein désert de rocaille aec les coyotes, tu n'as qu'un regret, ne pas avoir emmené ta panoplie de cow-boy, mais attention il y a une chose à ne pas oublier quand on va aux E.U. ...... c'est grand..... très grand :sm80:
dit "ROBERT"

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 août 2011 17:07

je dirai même plus : c'est immensément grand ! :num10
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 oct. 2019 16:08

Jamais et je sais que ça n'arrivera jamais mais bon tant pis...
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 21 oct. 2019 21:21

Moi, à choisir, j'aimerais bien visiter Monument Valley; mais ne supportant déjà pas la canicule chez nous, je sais que ce n'est pas demain la veille.
Sinon, mon paternel, qui partage avec son fiston un vif intérêt pour le western, serait plus sensible aux beautés verdoyantes du Montana ou du Wyoming :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 21 oct. 2019 21:46

Cowboy Pat , il ne faut pas parler comme ça et encore moins penser comme ça ! si tu le veux seulement si tu en a envie , tu peux y aller
c 'est juste une question de motivation plutôt que d 'argent , en fait c 'est un choix et je pense que dans tes choix , ils ne sont pas encore bien définis
mais tu es intelligent , je ne me fais pas de soucis pour toi , c 'est toi qui gère , ton temps , ta vie , tes amours et le reste , vas y fonce le temps passe vite , Salut .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Feuille de Saule
Guerrier indien

Messagepar Feuille de Saule » 22 oct. 2019 17:12

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Jamais et je sais que ça n'arrivera jamais mais bon tant pis...

Pareil pour moi...

A vingt ans, je rêvais d'une virée dans une réserve indienne. A présent... bah... j'ai un petit quart de siècle en plus, moins de santé et pas plus (voire moins) de moyens. La seule chose qui s'est améliorée, c'est que je suis un tout-petit-petit-peu moins nulle en angliche (mais pas encore assez pour comprendre ce qu'on me dirait).
Sauf si mon roman devient un best-seller ou si je rencontre un séduisant américain, c'est donc très mal barré !
Il me reste les livres et magazines...
Image

pale rider
Cavalier solitaire

Messagepar pale rider » 22 oct. 2019 17:50

c'est un de mes rêves de découvrir l'Ouest sur les traces de John Ford, John Wayne et Blueberry... Je mets actuellement de l'argent de côté pour réaliser mon rêve. Donc, j'espère en 2020 ....

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 27 oct. 2019 15:30

Boby James a écrit :c'est mon reve de partir labas pour 3 semaines ah surtout dans les villes fantôme :sm57:
Au Fait Tombstone Dans L'arizona C'est Devenue un Parc Ou C'est Rester Une Ville fantôme???????
Image
j'aimerai faire un tour labas esque il parai il ya encore les esprits qui si balade

ni l'un ni l'autre, c'est une petite ville qui vie ou survie en partie de l'histoire de Ok corral
Arizona Kid a écrit :Moi, à choisir, j'aimerais bien visiter Monument Valley; mais ne supportant déjà pas la canicule chez nous, je sais que ce n'est pas demain la veille.
Sinon, mon paternel, qui partage avec son fiston un vif intérêt pour le western, serait plus sensible aux beautés verdoyantes du Montana ou du Wyoming :wink:

t'est pas obligé d'y aller en plein été, tu sais qu'il y a 12 mois et 4 saisons dans une année ? moi j'y suis allée 2 fois en mars 2009 et avril 2017 et c'etais loin de la canicule sauf si pour toi 15 - 25° c'est une canicule
COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Jamais et je sais que ça n'arrivera jamais mais bon tant pis...

faut jamais dire jamais, a mon retour en 1995 je pensais jamais y retourner, depuis j'en ai fait 15 de plus

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 oct. 2019 15:49

bah à la longue je commence à m'y faire...

Pour les villes fantômes je crois que c'est plus dans certaines régions du Wyoming et de la Californie où quelques irréductibles demeurent comme cela fut montré dans un reportage au 20 HEURES de TF1
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 01 nov. 2019 12:12

dans le Montana il y a de nombreuses Ghost Towns, à commencer par Garnet... j'ai vu un livre bien fourni de Ghost Towns existant
au Montana, lors de mon séjour à Kalispell, dans un shop à Hungry Horse :num1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 01 nov. 2019 15:02

Ah j'aurais pas pensé au Montana...
Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 01 nov. 2019 16:05

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :bah à la longue je commence à m'y faire...

Pour les villes fantômes je crois que c'est plus dans certaines régions du Wyoming et de la Californie où quelques irréductibles demeurent comme cela fut montré dans un reportage au 20 HEURES de TF1

Un peu léger le reportage quand même, et parmi "les irréductibles" un qui voulait se faire oublier pour des raisons peut-être pas très "nettes". :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »