voyage ouest USA 2018

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Re: voyage ouest USA 2018

Messagepar Emma_Peel » 17 févr. 2018 18:19

Tu sais, "cher" ça veut tout dire et rien dire du tout. On dépense tous selon nos priorités.
Il faut juste partir en connaissance de cause, c'est pour ça que j'ai préféré demandé. :num1
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 17 févr. 2018 19:20

tu as bien fait, j'ai regardé et le billet "Gold" est a 82,37 $, je pense qu'il faut y ajouter le parking

ca comprends ca:
Skywalk ticket to walk on the glass bridge
Meal at viewpoint of choice
Official Hualapai visitation certificate
Photo opportunities with Hualapai tribal members
hop-on hop-off shuttle to all viewpoints, including Hualapai Ranch, Eagle Point, and Guano Point

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 18 févr. 2018 9:44

Donc à ce prix il y a l'accès au Skywalk lui-même (la passerelle de verre), un repas, un certificat, l'achat de photos (les appareils sont interdits sur le Skywalk et ils vendaient à une époque des clefs USB avec des photos préchargées) et la navette.
Il faudra en effet ajouter le droit d'entrée à la réserve et le parking (à une époque ils faisaient aussi payer le prix du casier où mettre ses affaires avant d'entrée sur la passerelle, j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui).
Au delà du prix, à mon sens le soucis est que la visite est chronométrée (15 minutes maxi).
Et il est certain que ceux qui y vont en famille ils doivent bien sentir passer la note. Ouch !

Ces mêmes indiens Hualapai font payer l'emplacement en camping aux chutes de Supai (chacun doit amener sa tente et son matos - après avoir marcher 20 km -, c'est du vrai camping) 140 $ par personne et par nuit (entrée à la réserve inclus). Et ils souhaiteraient construire un téléphérique au Grand Canyon, à la confluence du fleuve Colorado et de la Little Colorado River, l'affaire fait grand bruit depuis des mois car ça détruirait complètement le site (c'est le secteur Est du Grand Canyon, juste à la frontière du parc national). A titre personnel, j'ai l'impression que cette tribu ne réfléchit pas à long terme et ne pense qu'au profit immédiat, exactement l'inverse de ce qu'on pu faire les indiens Navajo. C'est pour toutes ces raisons que pour ma part, pour l'instant, je ne souhaite pas leur rendre visite. J'ai du mal avec leur façon de voir les choses. Je préfère vider mon compte bancaire au Canyon de Chelly et à Monument Valley pour des tours guidés à la journée avec les indiens Navajo ; ça ne me coutera pas moins cher que le Skywalk c'est certain, mais je pourrai en profiter un maximum, partager avec les locaux, vivre des expériences magnifiques à tous les points de vue sans avoir l'impression de cautionner une politique de développement construite en dépit du bon sens. J'aime trop ces régions pour cela. :num11

Je comprends toutefois qu'on puisse avoir très envie de voir le Skywalk et aucun jugement de ma part, c'est sincère. :num1

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 18 févr. 2018 18:02

tes arguments sont bons et a prendre en compte, pour le temps sur la passerelle ca depends aussi surement du nombres de visiteurs.
c'est comme quand je vais a Graceland, je connais des personnes qui aiment y aller en aout mais moi je prefere y aller a d'autres periodes, juin par exemple ou la visite n'est pas chronometrée, j'y ai deja passé plus de 2h00 alors que normalement c'est 30 a 45 mns

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 19 févr. 2018 17:08

Si tu y vas, tu nous raconteras. :num1
(Je suis également preneuse de retours d'expériences pour le site Sunset Bld où je suis rédactrice :wink: genre un article expliquant les + et les - )

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 20 févr. 2018 11:26

pas de problème

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 27 févr. 2018 6:33

on a reflechit a propos du skywalk, on avait prevut d'y faire un passage eclair mais vu le temps de trajet et les tarifs, on pense qu'il vaut mieux y passer un plus long moment, on va donc surement laisser tomber pour cette année afin de passer plus de temps en Arizona

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 02 mars 2018 16:17

Je ne vois le sujet que maintenant alors je dirais juste... BON VOYAGE !!

Je n'en dis pas plus...
Image

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 03 mars 2018 15:14

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Je ne vois le sujet que maintenant alors je dirais juste... BON VOYAGE !!

Je n'en dis pas plus...

merci mais ne te gene pas, tout est bienvennue, positif ou negatif

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 mars 2018 20:50

Je préfère cependant rester neutre... J'espère juste que tout ira pour le mieux pour votre voyage. Si vraiment vous voulez savoir pourquoi je préfère ne répondre qu'en Message Privé.
Image

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 03 mars 2018 21:51

c'est un forum fait pour partager mais si tu preferes le faire en privée ok, je veux bien connaitre tes pensées

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 06 mars 2018 13:34

une vue début mars 2018 sur une route solitaire à Great Falls, Montana, envoyée par des amis

Image

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 06 mars 2018 15:41

et nous on se plaint quand on a 1 cm de neige :lol:

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 08 mai 2018 18:56

de retour de mon petit periple, tout connut niveau meteo, chaleur a Vegas, beau a Zion, frais et neige le matin a Bryce, pluie et grele a Page puis de nouveau beau mais pas de grosse chaleur a Monument Valley, Grand Canyon, Phoenix Tombstone , Tucson, et Yuma. pour finir avec beaucoup de vent a Palm Springs et frais, pluvieux a Los Angeles.

surpris car je pensais que Tombstone etais une plus grande ville

Image

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/08/180508065631453587.jpg
[/img]
Image

Image

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 08 mai 2018 19:32

bien aimé la journée a Old Tucson