Donc à ce prix il y a l'accès au Skywalk lui-même (la passerelle de verre), un repas, un certificat, l'achat de photos (les appareils sont interdits sur le Skywalk et ils vendaient à une époque des clefs USB avec des photos préchargées) et la navette.
Il faudra en effet ajouter le droit d'entrée à la réserve et le parking (à une époque ils faisaient aussi payer le prix du casier où mettre ses affaires avant d'entrée sur la passerelle, j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui).
Au delà du prix, à mon sens le soucis est que la visite est chronométrée (15 minutes maxi).
Et il est certain que ceux qui y vont en famille ils doivent bien sentir passer la note. Ouch !
Ces mêmes indiens Hualapai font payer l'emplacement en camping aux chutes de Supai (chacun doit amener sa tente et son matos - après avoir marcher 20 km -, c'est du vrai camping) 140 $ par personne et par nuit (entrée à la réserve inclus). Et ils souhaiteraient construire un téléphérique au Grand Canyon, à la confluence du fleuve Colorado et de la Little Colorado River, l'affaire fait grand bruit depuis des mois car ça détruirait complètement le site (c'est le secteur Est du Grand Canyon, juste à la frontière du parc national). A titre personnel, j'ai l'impression que cette tribu ne réfléchit pas à long terme et ne pense qu'au profit immédiat, exactement l'inverse de ce qu'on pu faire les indiens Navajo. C'est pour toutes ces raisons que pour ma part, pour l'instant, je ne souhaite pas leur rendre visite. J'ai du mal avec leur façon de voir les choses. Je préfère vider mon compte bancaire au Canyon de Chelly et à Monument Valley pour des tours guidés à la journée avec les indiens Navajo ; ça ne me coutera pas moins cher que le Skywalk c'est certain, mais je pourrai en profiter un maximum, partager avec les locaux, vivre des expériences magnifiques à tous les points de vue sans avoir l'impression de cautionner une politique de développement construite en dépit du bon sens. J'aime trop ces régions pour cela.
Je comprends toutefois qu'on puisse avoir très envie de voir le Skywalk et aucun jugement de ma part, c'est sincère.
