Petite boucle

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Petite boucle

Messagepar lafayette » 16 sept. 2017 11:17

Je redémarre mon récit de voyage par le choix du véhicule surclassé au dernier moment une Jeep Compass, avec inscription de ma compagne en second conducteur. Ca nous a presque triplé le prix mais Mme préférait un gros véhicule. En revanche pas de gps, mon iphone faisant l'affaire. Et qui n'a consommé même pas un go sur le trajet.
Image
Et en avant dans le pays du western! Sans oublier de s'équiper !
Image

Hier partis de Lafayette CO vers le nord, 1er arrêt au Capitole de Cheyenne L'enfer sur roues après quelques rues de pauvres maisons. Le dôme recouvert d'or vers 1870 quand la ville passait pour la plus riche du monde est toujours là, même si la dorure passe un peu. Mais le bâtiment est fermé pour cause de travaux et quasiment entouré de hautes palissades cachées sauf du côté de l'entrée ce qui m'a permis de photographier.

Image
Image

En repartant, on emprunte une voie Missile road Et en prenant l'autoroute on voit une aire militaire avec 3 missiles de taille différentes exposés puis sur notre droite le grand stade de rodéo qui doit grouiller de monde lors des journées de fin juillet.
En sortie de ville changement de décor et la Jeep vacille. Très gros vents latéraux qui s'engouffrent dans un paysage valloneux que nous traversons perpendiculairement. Et de suite sur notre gauche un accident sur la voie inverseoù un gros 4x4 gît à 5 ou 6 m en contrebas à demi écrasé sur le dos avec de nombreux secours autour. La vitesse est de 80 miles h mais mieux vaut lever le pied et tenir le volant.
Le paysage montant et descendant en traversée des vallons avec une espèce de toundra desséchée et assez désertique ne va pas nous quitter avant les contreforts des black hills et là on comprend mieux ce qu'ont dû vivre pionniers et soldats dans un monde qui ne leur appartenait pas et plus adapté jusqu'alors à une vie nomade des natifs. Je comprends par avance ce qui m'attend à Little Big Horn avec les données géographiques des combats d'alors.

Et on arrive à Fort Laramie.
La suite plus tard et des photos seront rajoutées à mon retour.
Modifié en dernier par lafayette le 05 févr. 2018 18:01, modifié 15 fois.
Pour moi la vie va commencer...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Petite boucle

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 sept. 2017 11:20

Bonne route ! :beer1:

vivement les photos
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 16 sept. 2017 17:01

ne te perds pas avec ton Jeep, si tu empreintes les routes en gravier, non stabilisées
on te souhaite un bon séjour là-bas et qu'aucune catastrophe naturelle vienne perturber ton voyage et tes exploitations. :wink:

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 16 sept. 2017 17:59

Bon voyage Lafayette ! :sm69:
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 22 sept. 2017 3:29

Bonjour depuis Lafayette Co Et Merci. Ai eu des problèmes de connexion pendant mon road trip Et d'enregistrement de réponses sur le site.
Je reprendrai le récit avec photos après mon retour en France.
Ce road trip s'est achevé dans un énorme fou rire
quand le beau-frère de ma compagne lui a expliqué que le plat d'huîtres qu'elle pensait commander à l'hôtel Irma de Buffalo Bill à Cody Et s'étaient avérées des tranches de viande panées frites, étaient des couilles de bison. Rocky Moutains Oysters! J'avais pourtant dit à ma compagne de questionner la serveuse. Dire que je n'avais jamais voulu goûter aux couilles de toro surtout de peur de tomber le jour où c'est le torero qui est mort.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 22 sept. 2017 3:43

Pour répondre à Lasso il y a eu justement la neige tombée au Yellowstone dont le parc a été fermé. J'avais anticipé la fermeture Et de toute façon de gros travaux routiers nous auraient bloqué un bon moment dès la sortie de Cody. Le vent froid arrivé à Cody m'a donné la crève pendant le gunfight de 18h devant l'hôtel Irma.

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 22 sept. 2017 8:52

lafayette a écrit :quand le beau-frère de ma compagne lui a expliqué que le plat d'huîtres qu'elle pensait commander à l'hôtel Irma de Buffalo Bill à Cody Et s'étaient avérées des tranches de viande panées frites, étaient des couilles de bison. Rocky Moutains Oysters!

Le coup classique ! :lol:
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 22 sept. 2017 13:08

lafayette a écrit :Pour répondre à Lasso il y a eu justement la neige tombée au Yellowstone dont le parc a été fermé. J'avais anticipé la fermeture Et de toute façon de gros travaux routiers nous auraient bloqué un bon moment dès la sortie de Cody. Le vent froid arrivé à Cody m'a donné la crève pendant le gunfight de 18h devant l'hôtel Irma.

fin septembre c'est toujours déjà Risky, les Rockys et le Yellowstowne!! pour les couilles de bœuf j'étais averti à Leadville (Co), ça vaut certainement le coup d'essayer,
puisque le plat figure sur beaucoup de cartes.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 23 sept. 2017 3:17

On a mangé ça comme appetizers!
Ce midi repas dans un Italien classieux de Boulder et nouvelle rigolade quand j'ai fait lire à ma compagne le contenu du plat de risotto que j'ai choisi et qui contenait des Oysters mushrooms!
Modifié en dernier par lafayette le 24 sept. 2017 16:06, modifié 1 fois.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 23 sept. 2017 9:42

Pétard faut être " maso " pour aller dans ce pays :lol: :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 sept. 2017 10:19

des Oysters mushrooms :)

Image

et pour accompagner les Rocky Mountains Oysters :lol:

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 23 sept. 2017 10:40

Exactement ça Marshall! Des pleurotes. Mais j'avais aussi des chanterelles.
Pour une exacte vision du menu voir sur internet restaurant Via Perla à Boulder.

J'ai commencé l'intro de photos en début de sujet avec un ordi emprunté à mes hôtes, c'est pleine nuit, je ne dors pas, fin de séjour endeuillée par un décés de proche dans Les Landes.
Pour integrer les photos, j'ai choisi de les diminuer en 800x600.

Après Cheyenne, j'ai fait un détour sur la route vers Custer pour visiter Fort Laramie ou nous arrivons vers midi, le ventre creux, grave erreur, pas de restauration sur place, juste une aire pour pique nique aggrémentée de latrines> Ca ça tombe bien.
A cette période, l'entrée est libre. Sur le chemin vers celle-ci vous apercevez, un cabanon de péage fermé.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a vu une flèche pour une buvette mais son orientation était telle que nous nous sommes retrouvés dans des bâtiments d'officiers. Nous avons remarqué que les bâtiments en bois ou pierre entretenus ou rénovés étaient plutôt ceux de sous officiers ou d'officiers que des hommes de troupe.
Nous avons fait le tour d'un large plateau de bâtisses en prenant moult clichés et en nous demandant si les hommes avaient nivelé le terrain ou installé ce fort ouvert sur une surface naturelle surplombant plaine et rivière.

L'heure était plus à chercher à se nourrir qu'à décortiquer une documentation. Arrivés à un bâtiment servant de visitor center, pas de quoi se nourrir sauf à ouvrir des pots de confiture de fruits à bisons et comble de l'ironie, nous tombons sur des paquets de farine spéciale pour fry bread, que j'adore, le fry bread, pas la farine...
Ayant eu un petit malaise d'inanition, vais je m'en sortir ? Vous le saurez plus tard, car on m'attend pour aller au restau. :sm57:
Modifié en dernier par lafayette le 05 févr. 2018 17:55, modifié 6 fois.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 23 sept. 2017 18:07

Image

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 23 sept. 2017 18:20

Franchement on se demande pourquoi Sitting Bull a disperse ses troupes et pris la tangente apres Little Big Horn, car il aurait pu redresser l'armee americaine qui arrivait...
:sm80:

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 24 sept. 2017 11:08

lafayette a écrit :Image

Attends, j'avais oublié celle-ci ! :D

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »