Mexican Hat, Goosenecks, Valley of the Gods et Muley Point

Avatar du membre
Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx
Messages : 522
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Mexican Hat, Goosenecks, Valley of the Gods et Muley Point

Messagepar Emma_Peel » 02 juil. 2016 18:21

Lafayette a évoqué Mexican Hat dans un autre sujet. J'ai pensé que ce "petit" site naturel méritait bien son propre topic.
Tous les sites dont il est question sont proches de Monument Valley.

lafayette a écrit :Ma compagne et moi-même nous nous étions pris au jeu avec ces Pull Out, mais parfois on faisait mieux en prenant un chemin de terre, notamment pour se rapprocher du Chapeau Mexicain sur la route de Monument Valley.


Mexican Hat, en Utah et le "village" tout près du même nom. Quand on voit ce fameux rocher, on ne se demande plus pourquoi il a été baptisé ainsi.
Quand on est passé là bas (en 2009), il pleuvait à torrent. On a ensuite roulé encore un peu jusqu'à Valley of the Gods où curieusement il ne pleuvait pas. Après la piste, on s'est arrêté à Goosenecks puis on est repassé devant le chapeau du mexicain et on l'a pris en photos avant de filer vers Monument Valley.
La météo était encore un peu tristoune.

Tout près de Mexican Hat, les montagnes sont des véritables œuvres d'art :

Image


Et le célèbre chapeau mexicain :

Image

Image

Image


Non loin de là, se trouve Goosenecks ("cou du cygne"), un State Park (qui était gratuit lors de mon passage et qui est payant depuis l'année 1 an ou 2). Tout au fond serpente la rivière San Juan. Un très beau site qui nécessite un appareil grand angle si vous souhaitez le photographier en intégralité. Ce n'était pas mon cas, donc je vous passe mes photos et je vous redirige vers le guide sur Sunset Bld (et les photos des membres), vous vous rendrez mieux compte de l'ampleur du site, c'est par ICI.
Une scène du Massacre de Fort Apache (1948) a été tournée là bas.

A voir aussi dans le secteur : Valley of the Gods, un Monument Valley en miniature si l'on peut dire. On a un guide sur Sunset Bld, c'est ICI.
C'est un site gratuit qui dépend du Bureau of Land Management. C'est assez peu couru des touristes. Il faut dire que s'il a plu, la piste devient impraticable si ce n'est dangereuse. On avait hésité à la parcourir en 2009 car il pleuvait tout près d'ici et on avait peu de resté bloqué, de s'embourber ou d'être emporté par un flash flood. Mais on a croisé sur le parking une habitante du coin qui était venue promener ses chiens et qui nous a rassuré en nous disant que ça n'allait pas durer. Cette bonne dame avait raison et on en a bien profité, il n'a pas plu une seule goutte, même si le début du parcours était gris. Reste qu'on y était seul au monde et ce fut purement fantastique.

Image

Image

Image

Image

Image


Un autre site à proximité, que je n'ai malheureusement pas vu : Muley Point.

Une carte pour situer tous ces lieux : ICI
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité