Le circuit idéal pour votre projet de voyage dans l'Ouest américain

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Le circuit idéal pour votre projet de voyage dans l'Ouest américain

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 août 2015 20:15

dans l'idée de préparer un prochain voyage (donc sans faire un voyage organisé et en groupe) dans le sanctuaire du western (qui sera mon second en fait), je me suis dit qu'on pourrait ensemble, et grâce à vos expériences propres, élaborer un circuit "idéal" (même si le choix d'un circuit pour ses vacances demeure bien sûr personnel et varie selon ses propres envies et préférences).

Il comprendrait des étapes qu'on peut qualifier d'incontournables pour le passionné du western et amateur des paysages grandioses du grand Ouest américain...

En tout cas, il pourrait servir de base ou de fil directeur à tous ceux qui dans l'avenir même lointain auraient un tel projet :horse:

Pour préparer un tel voyage il faut commencer par prévoir sa durée, sa période, et tant que possible son budget !

Pour la durée je dirai vu le temps et cout de l'avion et en profiter au maximum sur place (on ne fait pas un tel voyage tous les ans) que 3 semaines seraient idéales.

Pour la période, je dirai juin ou septembre car c'est moins cher et moins touristique qu'en juillet-août (et le temps est encore bon niveau ensoleillement)

Pour le budget : là faut se prendre le temps de vérifier les prix des billets d'avions, hôtels, locations d'une voiture + repas ...et de choisir la bonne agence de voyage (ou tout faire soi même par internet ?)...donc je pense que le mieux est de le faire lorsque le circuit aura été "validé"...

Reste le plus important, le choix des étapes...

Je commence une ébauche de suggestions et compte bien sur votre participation pour peaufiner tout cela... :num10

Semaine 1 :

1ère étape : L'atterissage : en Californie.

je pense dans une grande ville car cela augmente le choix des vols et facilités de location d'une voiture : on devrait commencer le plus à l'Ouest, Los Angeles ou San Francisco (il faut bien commencer quelque part).
Perso je choisirai San Francisco car la ville est splendide et permet assez rapidement de démarrer le parcours en direction de Yosemite et la vallée du désert avant Las Vegas... (Los Angeles pourrait se faire alors au retour à la fin ?) - Pour faire le tour de la ville je préconise au moins 2 voire 3 nuits à San Francisco.

2ème étape : Yosemite NP à environ 3h30 de route de SF.
1 nuit ?
Possible de pousser après cette nuit jusqu'à Mono Lake (Lee Vining) et la ville fantôme de Bodie.

Sur le trajet de la prochaine étape visite de Lone Pine - Kings Canyon - Sequoïa Park
(prévoir 1 nuit sur ce parcours ?)

3ème étape : Death Valley (entrée au Nevada)
traversée et visite toute la journée (nuit à la 4è étape)

4ème étape : Las Vegas
2 nuits au moins sachant que les grands hôtels sont abordables niveau tarifs...

à suivre pour les prochaines étapes (et dans l'attente de vos avis et suggestions, de vos anecdotes pouvant inciter ou dissuader de voir tel ou tel endroit ...)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le circuit idéal pour votre projet de voyage dans l'Ouest américain

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 août 2015 9:16

Semaine 2 :

5ème étape : Bryce Canyon (entrée dans l’Utah) – 1 nuit
à environ 275 kms de Vegas : direction Hurricane (Zion).
Possible de pousser jusqu’à Capitol Reef (à 220 kms)

Variante : détour en IDAHO-WYOMING :

6ème étape : Salt Lake City (à env.420 kms /4h30) 1 nuit ?
=> + à environ 340 kms : Idaho Falls – YELLOWSTONE : 3 nuits
West Yellowstone (à 170 kms)- Grand Teton NP – Jackson Hole (à 130 kms)

Variante :

7ème étape : retour en Utah (trajet 1 journée) : ARCHES - Moab 1 nuit
Canyonlands (à 32 kms)

8ème étape : MONUMENT VALLEY (à environ 250 kms)
- Mexican Hat - Kayenta - 2 nuits – Durango

Semaine 3 :
9ème étape : à environ 230 kms : Lake Powell – Page

10ème étape : à environ 260 kms : GRAND CANYON - 2 nuits - UTAH

11ème étape : à environ 130 kms : Flagstaff – Williams - 1 nuit -
Petrified Forest à 130 kms

12ème étape : à environ 620 kms : via Phoenix – Tucson ARIZONA
TOMBSTONE - 2 nuits -
Saguaro – Old Tucson Studios – Bisbee

13ème étape : à environ 610 kms : via Yuma – Joshua Tree – Palm Springs - 1 nuit ?

Dernière étape : LOS ANGELES – HOLLYWOOD - 2 nuits - CALIFORNIE

dans l'attente de vos avis et suggestions, de vos anecdotes pouvant inciter ou dissuader de voir tel ou tel endroit ...
ImageImageImage

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 18 août 2015 12:13

Hello,

3 semaines, c'est en effet la durée minimum préconisée pour faire la boucle classique : San Francisco (3 ou 4 nuits) > Yosemite (2 nuits : 1 dans le parc + 1 en sortant à Lee Vining ou à Bridgeport) > Death Valley (1 nuit) > Las Vegas (2 nuits) > Zion (1 nuit) > Bryce Canyon (1 nuit) > Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell (1 ou 2 nuits) > Monument Valley (1 nuit) > Grand Canyon (1 nuit) > un bout de la Route 66 (1 nuit) > Los Angeles (3 nuits).
Jusqu'à l'année dernière, les grands loueurs de voiture ne pratiquaient pas de frais d'abandon à l'intérieur de la Californie. Mais ça a un peu changé et certains demandent jusqu'à 500 € pour une prise de véhicule à San Francisco et une restitution à Los Angeles par exemple, mais en été uniquement. Hors saison, pas de soucis. Si vous voyagez en été, et selon votre budget, il vaut donc mieux faire cet itinéraire dans le sens Los Angeles > San Francisco.

et de choisir la bonne agence de voyage (ou tout faire soi même par internet ?)

Pour les USA, une agence ne se justifie absolument pas du tout... à moins de n'avoir vraiment pas le temps du tout de préparer son voyage. Mais qui dit passer par une agence, dit aussi que ça sera plus cher, que les hôtels seront moins bien placés, etc... Lors de mon premier séjour en 2009, j'avais fait diverses simulations, en organisant tout moi-même, je partais une semaine de plus avec 1000 € de moins ! :shock: Ça a été vite réglé ! :sm57:

Sur le trajet de la prochaine étape visite de Lone Pine - Kings Canyon - Sequoïa Park
(prévoir 1 nuit sur ce parcours ?)

Attention, ça c'est géographiquement parlant impossible car aucune route ne traverse la Sierra Nevada à ce niveau et pour visiter Sequoia NP et Kings Canyon, il faut rentrer dans le parc par l'ouest, à auteur de la ville de Three Rivers. Donc, ça veut dire que celui qui voudra visiter Yosemite, la ville fantôme de Bodie et Lone Pine... mais aussi Sequoia NP devra faire :
San Francisco > Sequoia NP > Yosemite > Bodie > Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
Pour les amateurs de western je conseille vraiment 1 nuit à Lone Pine avant d'entrer à Death Valley

Pour Yellowstone, je conseille vraiment 4 nuits sur place, il faut bien 3 jours 1/2 à 4 jours pour voir les bassins principaux, geysers, chutes d'eau, etc... sans randonner et sans trop se presser.

A Moab, il faut compter au minimum 3 nuits, histoire d'avoir 2 jours pleins sur place : 1 jour pour Arches NP + 1 jour pour Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point.
Pour Capitol Reef, au moins 1 nuits (à Torrey ou Fruita, ou Teasdale)

Je vous laisse additionner, celui qui voudra faire la boucle classique (cf. plus haut) et voir la région de Moab + la région de Capitol Reef, il faut tabler sur 4 semaines de voyage. Si vous ajoutez Yellowstone et Grand Teton, c'est 5 semaines. Notez aussi que si vous allez à Yellowstone, ça serait vraiment dommage de zapper Cody (1 nuit, histoire de voir Old Trail Town et le Buffalo Bill Center)

Pour le Colorado, ça dépend ce que vous voulez voir. Comptez au moins 1 nuit à Mesa Verde, et 2 ou 3 nuits à Durango (3 nuits si vous voulez faire la balade la journée dans le train historique, 3 nuits, ça fait 2 jours de visite : 1 pour Durango et 1 pour le train). Tout le secteur entre Durango et Montrose est une merveille pour les amateurs d'histoire de l'Ouest et de western (région de Ouray, Ridgway...)
Ensuite, le Colorado, c'est immense, on peut rester dans le Colorado 15 jours sans problème, ou plus, tout dépend ce que vous voulez voir et faire.

En tant qu'amateur de western, pensez aussi à Tucson (au moins 3 nuits, il y a beaucoup à voir dans le secteur, les Studios mais aussi le Sonora Desert Museum, Saguaro NP, etc...), Tombstone et Bisbee (1 nuit).
Pensez Sedona, un paradis sur Terre pour les amateurs de randos (au moins 1 nuit si vous ne randonnez pas).
Dans les environs de Phoenix, il y a aussi l'Apache Trail, que je conseille +++ pour les gens de ce forum. :wink:

C'est pour cela qu'on dit tout le temps que l'on ne peut voir tout l'ouest des USA en un seul voyage. Perso, j'en suis déjà à 3 + un 4ème en préparation, je suis loin d'avoir vu tout ce que je voulais voir.
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 août 2015 13:24

:D
Un grand merci Emma pour ces précieux renseignements que je vais étudier de près pour mon propre voyage. :beer1:
Je devrai néanmoins me limiter à 3 semaines (question de temps de congés et de budget – sachant que nous serons 3 avec ma fille de 14 ans et congés scolaires obligent pendant juillet ou août !).
Je pense à priori délaisser Los Angeles (même si j’aurai bien voulu refaire Hollywood et photographier toutes les étoiles de mes acteurs préférés sur la Walk of Fame et les empreintes au Chinese Theatre), ainsi que la partie sud (Tucson – Tombstone – Yuma - Joshua Tree ) car déjà fait à mon voyage en sept. 1999.
Donc aussi laisser tomber le Nouveau Mexique (avec El Paso, White Sands NM, Albuquerque, Tularosa , Valley of fires, Rio Grande, Santa Fe, Taos ) encore plus au sud (voir le circuit fait et présenté par Blue Bill sur ce forum)

Par contre en effet rester plus longtemps à Yellowstone et pousser jusqu’à Cody.

Mon grand regret est de ne pouvoir pousser jusqu’au Dakota voir le fameux Mont Rushmore (vu dans la Mort aux trousses) et Fort Laramie.
ImageImageImage

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 18 août 2015 17:00

Quels sont les sites/villes que tu veux voir absolument ?
Quand tu dis "3 semaines", c'est arrivée en Jour-1 et retour en France en J-21 (donc vol retour en J-20) ?

Pour le South Dakota, certains font un itinéraire de 3 semaines au départ de Denver, dans les grandes lignes :
Denver > Cheyenne Frontier Days si c'est la période > Fort Laramie > South Dakota : Mt Rushmore, Badlands, Custer SP, Black Hills, Crazy Horse Memorial > Devils Tower > Buffalo/Sheridan > Cody > Yellowstone > Grand Teton > Salt Lake City et vol retour ou encore rejoindre Denver en 2 étapes pour boucler la boucle., mais
Avec possibilité aussi d'intégrer la région de Moab entre Salt Lake City et Denver, selon le nombre de jours dont on dispose.
Tout cela était la base de mon itinéraire 2011, mais au final, j'ai décidé d'ajouter une partie du Colorado et comme je ne pouvais pas partir 4 semaines pleines, j'ai supprimé la partie entre Denver et le South Dakota (dommage pour Fort Laramie, mais bon... on est obligé de faire des choix) et j'ai pris un vol aller Lyon/Paris/Minnepolis/Rapid City.
Ca a donné : Arrivée Rapid City et visite du South Dakota > Deadwood > Devils Tower > Sheridan > champ de bataille de Little Big Horn > Cody > Yellowstone > Salt Lake City (avec simple traversée de Grand Teton et visite d'Antelope Island) > Bonneville Salt Flats (lors de mon séjour à Salt Lake City) > Moab > Mesa Verde > Durango > Ouray/Ridgway > Black Canyon of the Gunnison > Colorado NM > Denver et vol retour... tout ça en 3 semaines 1/2 à un rythme tout à fait correcte.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 août 2015 17:54

3 semaines environ avec 1 ou 2 jours en plus grand maxi …
Je te remercie en tout cas pour ton aide précieuse ! :D :beer1:

A mon avis je devrais ne pas faire une boucle et payer le supplément du vl de location non rendu au point de départ car cela facilitera de beaucoup le circuit…
Les sites que je voudrais vraiment voir ou revoir sont San Francisco, Yosemite, Lone Pine, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, lake Powell, Antelope Canyon, Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Canyonlands (Island in the Sky), Dead Horse Point, Yellowstone, et la cerise sur le gâteau : Mt Rushmore.

Mais je suis en train de reprendre les différents circuits présentés sur notre forum (cf topics de Jicarilla, Blue Bill, Lasso, Emma-Peel...) pour vérifier si je n’ai pas zappé un lieu à ne pas rater…)
ImageImageImage

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 18 août 2015 20:15

Le Mount Rushmore est trop excentré par rapport au reste.
En faisant au plus serré et en tenant un rythme un peu intense (mais pas "infaisable") :

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite : début de visite
05 - Yosemite : visite toute la journée > Lee Vining ou Bridgeport
06 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Lone Pine et les Alabama Hills
07 - Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas > (Valley of Fire si départ tôt le matin) > (Zion : Canyon Overlook Trail selon timing) > Bryce Canyon et début de visite
10 - Bryce Canyon et visite toute la matinée > Salt Lake City
11 - Salt Lake City > Yellowstone
12 - 13 - 14 - Yellowstone
15 - Yellowstone > Grand Teton > Jackson
16 - Jackson > Flaming Gorge > Vernal
17 - Vernal > UT 128 : Castle Valley et les Fisher Towers > Moab
18 - Moab : Arches NP
19 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
20 - Moab > Muley Point > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
21 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
22 - Page : Antelope Canyon > Grand Canyon : début de visite
23 - Grand Canyon : visite toute la matinée > Phoenix ou Las Vegas
24/25 - Vol retour

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 août 2015 20:24

:cool: :sm44: on voit la connaisseuse :D

oui le Mont Rushmore est à 616 kms de Cody (6h30 de route) faudrait donc 2-3 jours en plus pour ce détour...

je vois dans ton circuit que le retour en avion se ferait de Phoenix ou Las Vegas donc d'un aéroport différent de l'arrivée (ici SF) : les billets d'avions doivent être beaucoup plus cher dans ce cas, non ?
ImageImageImage

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 18 août 2015 20:59

Non, pas forcément plus cher qu'un aller-retour traditionnel. Mais il faut bien cocher la case "multi-destinations" (des fois ça s'appelle multi-villes, multi-stop...) sur les sites des compagnies aériennes quand tu fais des simulations. Car si tu prends des billets séparés, en effet, ça coûte un bras + un rein. :mrgreen:

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 19 août 2015 1:08

USMC, beaucoup" d'incontournables" discutables...ayant foulé la terre sacrée à deux reprises, par mes propres moyens (donc pas de voyage organisé...) en 2002 et 2004, je ne peux que rapporter ma modeste expérience, je suis partit les deux fois au mois de janvier (pour éviter la saison chaude croyais-je, ce qui ne fut pas le cas au Texas en janvier 2002), et j'ai surtout soigneusement évité les endroits trop connus, donc pas de Grand Canyon, Vallée de la Mort, Monument Valley...partant du principe qu'on est jamais aussi bien que devant sa télé pour voir ce genre de merveilles naturelles ! J'avais privilégié les sites historiques, et quelques villes moyennes très intéressantes, j'ai donc eu le bonheur de trainer mes bottes dans des lieus mythiques, parfois éloignés de plusieurs centaines de kilomètres au cours d'un meme voyage, en 2002, j'avais utilisé abondamment les services d'autocars Greyhound , je m'étais ainsi retrouvé embarqué pour 28 heures de trajet entre Nashville (TN) et San Antonio (TX), juste pour voir l'Alamo, voyage retour encore plus barré, j'avais décidé de passer par St Louis pour l'arche monumentale qui symbolise le passage des milliers de pionniers en partance pour l'Ouest, j'avais fait 33 heures de car (ceci dit une peccadille par rapport au voyage des anciens...), enrichis des expériences de ce premier voyage, en 2004, j'avais loué un véhicule et j'avais circulé dans les états du Tennessee, du Kentucky, et de l'Arkansas, au gré de mes envies, j'avais quand meme sacrifié à un incontournable, la visite de Graceland...
Au vu des conditions et des impératifs du Marshall, ce genre de voyage n'est pas envisageable, quand on est chargé de famille, impossible de ne dormir qu'un soir sur deux dans un motel et de manger quasi exclusivement chez Mac Do et consorts...mais vu que j'avais des budgets ultra-serrés, je m'en tirais comme cela plutot bien, bien entendu à voyager dans ces conditions, j'ai eu quelques mésaventures (surtout lors du premier tour), mais pas suffisamment pour regretter ces deux voyages...

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 19 août 2015 1:14

L'objet d'un prochain voyage (2016 ?) devrait me conduire sur les pas de Custer à Little Big Horn, au Mont Rushmore, et sans doute dans une traversée du grandiose et dépressif Dakota du Nord (en passant par Fargo...), je vois bien ça en octobre-novembre histoire d'en rajouter une couche... :sad:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 août 2015 10:45

Oui quand je parle d’étapes incontournables cela s’entend comme des étapes classiques et très connues pour qui découvre pour la première fois l’Ouest américain et ses parcs nationaux.

Après réflexion, mon projet de circuit personnel pourrait être le suivant (sachant que j’avais déjà fait Los Angeles et Tucson-Tombstone, et vu leur éloignement au sud je préfère l’écarter en faveur du Nord avec Yellowstone)

Semaine 1:

Arrivée à SF
=> Yosemite => Lone Pine => Death Valley => Las Vegas

Semaine 2:

=> Grand Canyon => Page/Lake Powell => Monument Valley => Canyonlands – Moab / Arches

Option : => Capitol Reef => Bryce Canyon => Salt Lake City
Ou direct depuis Moab :
=>
Semaine 3 :

Via Salt Lake City => Yellowstone => Cody => Mt Rushmore (Rapid City - Deadwood)

Retour en avion via Denver ??
ImageImageImage

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 20 août 2015 17:13

Hello,

Ça reste "chaud" en 3 semaines. Posons à plat :

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite
05 - Yosemite
06 - Yosemite > Bodie Ghost Town > Lone Pine et les Alabama Hills
07 - Lone Pine > Death Valley > Las Vegas

08 - Las Vegas
09 - Las Vegas > Grand Canyon
10 - Grand Canyon > Page
11 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
12 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
13 - Moab : Arches NP
14 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point au crépuscule
ce jour là, si tu ne randonnes pas à Island in the Sky, tu peux aller au Musée de lieux de tournages de Moab dans la matinée, dans l’enceinte du Red Cliffs Lodge. En plus, tout le secteur le long du Colorado (Castle Valley, Fisher Towers... ) est une merveille ! :sm3: :sm3: :sm3: Revois Les Comancheros, Rio Conchos... ça a été tourné en grande partie là bas.

15 - Moab > Salt Lake City
16 - Salt Lake City > Yellowstone
17 - 18 - 19 - Yellowstone
20 - Yellowstone > Old Trail Town > Cody : Buffalo Bill Center
21 - Cody > Devils Tower > Hulett (dans les 6 heures de route, et compte 2 heures de visite au Devils Tower)

22 - Hulett > Deadwood > Mount Rushmore > Keystone ou Custer
23 - Keystone ou Custer > Denver = journée route de liaison
24/25 - Vol retour

Pour raccourcir d'une journée, tu peux envisager un vol retour à Rapid City :
22 - Hulett > Deadwood > Mount Rushmore > Rapid City
23/24 - Vol retour
Mais dans ce cas là, prendre en compte les tarifs des vols (et les frais d'abandon pour le véhicule, mais tu en auras aussi en repartant de Denver de toute façon).

Ça reste dommage toutefois - à mon sens - d'aller dans le South Dakota et de zapper les Badlands.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 août 2015 20:16

Hello Emma_Peel :D

et bien tes précieuses suggestions et ton blog me permettent de peaufiner au mieux le circuit que je souhaite idéal mais certes difficile au vu de mes contraintes de temps limité à 3 semaines environ

admettons que 3 nuits 2 jours pleins suffisent à San Francisco,

4e nuit à Yosemite

5e à Lone Pine et les Alabama Hills (je zappe Bodie Ghost Town déjà visité à mon 1er voyage)

6e à Death Valley

7e-8e à Las Vegas en passant par Red Rock Canyon NP

9e-10e Grand Canyon

11e à Page/Lake Powell - Antelope Canyon et Horseshoe Bend

12-13e à Monument Valley - Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point

14e à Moab : Arches NP

15e à Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point au crépuscule
+ Castle Valley, Fisher Towers

après une journée de route via Salt Lake City (déjà fait en 1999) :
16e nuit à Yellowstone + 17-18-19e nuit

20e à Cody (Buffalo Bill Center) - je dois vérifier pour Devils Tower > Hulett

21-22e nuit pour Deadwood > Mount Rushmore + Little Big Horn Battlefield (avec Custer National Cemetery et 7th Cavalry Memorial) :horse:

23e jour route de liaison pour le vol retour (Denver ou Rapid City selon disponibilités et prix des vols- et pour le vl de location il faut prévoir 300 à 500 dollars pour la restitution à un autre Etat...à voir si le circuit dans le sens inverse serait moins cher que ce soit pour l'avion et le vl de location ?)

PS : pour les Badlands je n'y avais pas pensé ! en plus ce serait qu'à 137 kms (1h30) du Mt Rushmore...(à prendre en option)
:?
et ne pas revoir Bryce Canyon me démange aussi ! Capitol Reef ?

ah cela se complique...c'est pour cela qu'un tel voyage aussi chargé doit se préparer aux petits oignons afin de pouvoir déjouer les mauvaises surprises sur place tel un temps de parcours erroné etc et essayer d'avoir néanmoins un peu de marge de manoeuvre car cela ne doit pas devenir un stress quotidien de peur de ne pouvoir suivre le plan de route :roll:
heureusement que de nos jours et par rapport à 1999 les recherches internet facilitent la préparation :)
ImageImageImage

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 21 août 2015 9:14

Hello,

Tes demandes sont un vraie challenge pour moi. :wink: :num10 J'adore faire ça, je me régale. :D

Une solution afin de voir à peu près tous les sites historiques et/ou en rapport avec le cinéma, en laissant tomber San Francisco et Yosemite, en arrivant à Salt Lake City, en ajoutant Bryce Canyon ainsi qu'une traversée de Capitol Reef... mais toujours en 25 jours... impossible de faire moins, cet itinéraire est plein de grands écarts et si tu veux garder un temps correct pour les visites, tu n'as pas bien le choix :

01 - Arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City > (selon le timing, visiter Antelope Island au nord de SLC ou prévoir la traversée de Grand Teton) > Yellowstone
03 - Yellowstone
04 - Yellowstone
05 - Yellowstone
06 - Yellowstone > Old Trail Town > Cody : Buffalo Bill Center
07 - Cody > Little Big Horn Battlefield > Sheridan ou Buffalo
08 - Sheridan ou Buffalo > Devils Tower > Deadwood > Rapid City
09 - Mount Rushmore, Crazy Horse Memorial, Custer SP... et 2nde nuit à Rapid City
10 - Rapid City > Badlands > étape (genre Lusk)
11 - Lusk > Fort Lamarie > étape (à Denver ou dans les Rockies)
12 - étape > Moab (à la sortie de Denver à l'ouest, tu peux aller voir la tombe de Buffalo Bill, sans gros détour)
13 - Moab : Arches NP
14 - Moab : Musée des lieux de tournage + Canyonlands/Island in the Sky + Dead Horse Point
15 - Moab > simple traversée de Capitol Reef : routes panoramiques UT 12 et UT 24 > Tropic
16 - Bryce Canyon et 2nde nuit à Tropic
17 - Tropic > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
18 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
19 - Monument Valley > Grand Canyon
20 - Grand Canyon > Las Vegas
21 - Las Vegas
22 - Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
23 - Lone Pine : Alabama Hills et musée de l'histoire western > Los Angeles
24/25 - Vol retour