Road trip estival.

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Road trip estival.

Message par lerebelle »

lafayette est le meilleur. R :applaudis_6: :wink:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Road trip estival.

Message par yves 120 »

J 'en connais par contre qui ferais bien de l 'imiter d 'avoir tendance à la procrastination :lol: :wink:

Par contre je t 'envie J-L , d 'avoir dégusté cette délicieuse Pizza dans ce restau de L ' Utah le fry bread c 'est une sorte de beignet ou tu mets ce que tu veux ! ? :D ça devait être un de ses moments magique :wink: car que c 'est beau :D
Modifié en dernier par yves 120 le 14 sept. 2015 9:59, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Road trip estival.

Message par lafayette »

Non le Fry Bread n'est pas un beignet ni une pizza. C'est un pain inventé par les Navajos avec les ingrédients qu'on leur donnait quand ils ont été mis en réserve. Le Je dois en avoir mis une photo quand j'ai développé mon premier roadtrip sur la partie Monument Valley. C'est entre le Naan et la Pizza, mais oui pour moi c'est le meilleur et je rêve d'y retourner!
On peut trouver des recettes sur internet mais je n'ai pas réussi à faire comme ceux que j'ai mangés là bas même si c'était bon.
Le Twin Rocks Cafe de Fort Bluff, Utah, fait la pub sur son site internet de sa spécialité de Fry Bread façon pizza.

Quant à Major Dundee et Lerebelle, je me demande si ma procrastination n'est pas une précrétinisation à tendance alzheimeresque comme dirait Aloïs!
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Road trip estival.

Message par yves 120 »

lafayette a écrit :Non le Fry Bread n'est pas un beignet ni une pizza. C'est un pain inventé par les Navajos avec les ingrédients qu'on leur donnait quand ils ont été mis en réserve. Le Je dois en avoir mis une photo quand j'ai développé mon premier roadtrip sur la partie Monument Valley. C'est entre le Naan et la Pizza, mais oui pour moi c'est le meilleur et je rêve d'y retourner!
On peut trouver des recettes sur internet mais je n'ai pas réussi à faire comme ceux que j'ai mangés là bas même si c'était bon.
Le Twin Rocks Cafe de Fort Bluff, Utah, fait la pub sur son site internet de sa spécialité de Fry Bread façon pizza.

Quant à Major Dundee et Lerebelle, je me demande si ma procrastination n'est pas une précrétinisation à tendance alzheimeresque comme dirait Aloïs!
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Magnifique c 'est endroit :num1

Image
ImageImage
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Road trip estival.

Message par lafayette »

On y est arrivé de nuit et on a demandé notre chemin vers l'hôtel réservé car la zone était inconnue du gps! On avait vu des pancartes parlant des Twin Rocks et on s'était dit avec mon frère qu'au matin on irait les voir. Nous ne savions pas que nous y étions devant, vu la nuit profonde et le non éclairage de ces rochers!
A l'hôtel, mes recherches internet m'ont fait rire en découvrant ce que nous n'avions pas vu et mis l'eau à la bouche vu ce que proposait ce restaurant. Ils ont aussi une boutique où j'ai acheté un dico navajo anglais avec cd.
Mais pas de Fry Bread au petit déjeuner, le cuistot les faisant n'étant là que midi et soir. Du coup après notre séjour près du lac Powell, nous sommes revenus par là exprès pour nous régaler le midi et dire quelques mots navajos aux serveuses. Celles servies avaient plus de gueule que la photo ci-dessus. Alors que souvent c'est le contraire question bouffe.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Road trip estival.

Message par yves 120 »

lafayette a écrit :On y est arrivé de nuit et on a demandé notre chemin vers l'hôtel réservé car la zone était inconnue du gps! On avait vu des pancartes parlant des Twin Rocks et on s'était dit avec mon frère qu'au matin on irait les voir. Nous ne savions pas que nous y étions devant, vu la nuit profonde et le non éclairage de ces rochers!
A l'hôtel, mes recherches internet m'ont fait rire en découvrant ce que nous n'avions pas vu et mis l'eau à la bouche vu ce que proposait ce restaurant. Ils ont aussi une boutique où j'ai acheté un dico navajo anglais avec cd.
Mais pas de Fry Bread au petit déjeuner, le cuistot les faisant n'étant là que midi et soir. Du coup après notre séjour près du lac Powell, nous sommes revenus par là exprès pour nous régaler le midi et dire quelques mots navajos aux serveuses. Celles servies avaient plus de gueule que la photo ci-dessus. Alors que souvent c'est le contraire question bouffe.
Je crois que je l 'ai vu la boutique ! elle est chouette mais bon par internet en ce qui me concerne :cool: et bien ça te fait de beaux souvenirs c 'est très important dans une vie :D c 'est vrai question bouffe c 'est souvent l 'inverse :lol: comme quoi :num1




Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Road trip estival.

Message par lafayette »

Là plus envie de bouffer, 16 morts dans les inondations brusques de l'Utah dont 4 dans le Zion National Park. Encore plus graves donc que celles de Molières sur Cèze en France qui ont causé bien du malheur.
J'ajoute une pensée pour la Californie en feu avec une ville disparue dans les flammes.
C'est là où il aurait fallu de grosses pluies.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Road trip estival.

Message par lafayette »

Je viens d'apprendre au sujet de Fort Morgan, au Colorado, dernière étape citée plus haut, que le Capitaine William V. Sheridan, le frère du célèbre général Sheridan y avait été affecté en décembre 1866 à la compagnie L du 7ème de cavalerie dont, peu après, plus de la moitié aurait déserté. Bizarre pour un régiment glorieux!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Road trip estival.

Message par major dundee »

Cher Lafayette, les désertions individuelles et de groupe étaient fréquentes dans l'armée de l'Ouest, c'est parfois près du tiers de l'effectif qui manquait à l'appel, il faut préciser qu'à l'époque les soldats sont plutot mal considérés (par exemple en 1874, le congrès, au moment de voter le budget du pays avait tout simplement oublié de payer les troupes...), les opportunités sont nombreuses de se faire la belle (notamment à l'occasion de subites ruées vers l'or) et d'échapper ainsi aux rigueurs de la discipline...Pour ce qui est du 7ème de cavalerie, en 1866, il vient à peine d'etre constitué, et donc son parcours glorieux n'est pas encore constitué; enfin, il faut préciser qu'une "désertion" n'est parfois qu'une simple absence à l'appel du matin, par exemple quant un soldat en permission finit sa nuit dans un bordel ou dans un caniveau après une nuit bien arrosée... :beer1:
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Road trip estival.

Message par major dundee »

pfff...j'ai mis deux fois "constitué"... :roll:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Road trip estival.

Message par lafayette »

:sm57: Il s'agit quand même de la désertion de plus de la moitié des effectifs, pas d'une simple absence matinale à moins qu'ils étaient en boîte de nuit. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus renseignements sur cette désertion et la fin de l'histoire.
Je suis revenu ici pour voir si la compagnie citée dans Le sentier de l'Enfer mais c'est la F pas la L.


:shock: Je viens rajouter un article inquiétant pour les touristes en Arizona, car il y a des tireurs sur l'autoroute I 10, l'un d'eux a été attrapé après avoir tiré sur des voitures et un car de touristes. J'ai tardé à scanner l'article qui date un peu !
Image

Voici deux liens que je rajoute au moment des faits et au lendemain de l'article ci-dessus.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Road trip estival.

Message par lasso »

mon ticket d'avion est réservé pour le 31 mai prochain, retour le 28 juin...
voiture aussi
destination Big Sky (Montana) puis Wyoming, Utah, Nevada, Nord Californie, Oregon, Idaho et retour au Montana.
Je n'ai pas encore une route définie.....mais ça viendra au cours de la route...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Road trip estival.

Message par U.S. Marshal Cahill »

lasso a écrit :mon ticket d'avion est réservé pour le 31 mai prochain, retour le 28 juin...
voiture aussi
destination Big Sky (Montana) puis Wyoming, Utah, Nevada, Nord Californie, Oregon, Idaho et retour au Montana.
Je n'ai pas encore une route définie.....mais ça viendra au cours de la route...
et bien je me réjouis déjà de ton futur reportage-photos :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Road trip estival.

Message par lafayette »

lafayette a écrit :Je viens d'apprendre au sujet de Fort Morgan, au Colorado, dernière étape citée plus haut, que le Capitaine William V. Sheridan, le frère du célèbre général Sheridan y avait été affecté en décembre 1866 à la compagnie L du 7ème de cavalerie dont, peu après, plus de la moitié aurait déserté. Bizarre pour un régiment glorieux!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ce capitaine Sheridan est resté à Fort Morgan jusqu'en juillet 1867 où il a été affecté auprès de son général de frère.
Si plus de la moitié de sa compagnie a déserté peu après sa prise de fonction, il a peut-être trop "rué dans les brancards"!
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Road trip estival.

Message par major dundee »

Il y a eu des moments pendant la conquête de l'Ouest ou 1/4 des effectifs desertaient, pendant la guerre de Secession, les désertions étaient également très frequentes (vers les années 64-65,pas loin d'un confedere sur deux avait déserté).
Répondre

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »