Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Messagepar lasso » 11 août 2012 15:52

Après cette visite on a filé une longue route, la 395, en longeant des déserts parsemés de Yuccas d'un mètre et demi de hauteur, pour
atteindre un point culminant de notre voyage : LONE PINE (CA) dans la Sierra Nevada.

LONE PINE seul en vaut le voyage. Ce n'est pas un Parc National, il n'y a pas d'entrance fee, la place est parsemée de rochers arrondis
variés et très spectaculaires, sur quelques kilomètres quarrés.
Les chemins sont en terre battue et gravier et sont presque tous roulable avec une voiture normale. Sauf quelques points où il est défendu
de pénétrer sans avoir un équipement de voiture 4x4. Attention aussi aux Rattle Snakes !

Un sentier spécial est indiqué, qui mène aux groupements de rochers, qui ont servi de décors à des films renommés qui y ont été tournés.
Comme décors à l'arrière plan, la Sierra Nevada avec sa plus haute montagne, le Mount Whitney, 14494 feet, qui borde côté Est, Kings Canyon/
Sequoia NPS.

Image

Image

Image

la ville

Image

Image

Image

sur le chemin à l'intérieur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Observez partout des Tumbleweeds encore fixés attendant une tempête pour devenir virevoltants..... :num10

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 11 août 2012 23:05

Alors, des roses de Jéricho ou pas ?
Des images qui font toujours rêver que celles des Alabama Hills.
Yo.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 12 août 2012 10:00

Yosemite a écrit :Alors, des roses de Jéricho ou pas ?
Des images qui font toujours rêver que celles des Alabama Hills.
Yo.

Pas de Rose de Jericho, c'est une autre plante des déserts d'Afrique, principalement en Syrie, qu'on trouve aussi au Mexique,
mesurant 20-25 cm, trouvé desséché, elle devient très vite verte lorsqu'on verse de l'eau chaude.

ImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 12 août 2012 10:16

La famille lasso dans son élément

Image
Image
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 12 août 2012 16:06

Lone Pine offre plusieurs interest points, en dehors des Alabama Hills...

entre autres SIERRA de l'EST, région à visiter à pied en randonnée, ou en voiture.....distances longues, prévoir quelques jours :

Rock Creek, Crowley Lake, McGee Creek, Convict Lake (celui-là les amateurs de Western le connaissent bien), Mammoth Lakes,
Devils Postpile NM, Yosemite/Tioga Pass (l'entrée Est du NP), Mono Lake et Bodie SHP (Ghost Town)..etc, restez sur les routes établies.

Un Musée à Lone Pine qui nous intéresse particulièrement :

OPEN 7 DAYS A WEEK - http://www.lonepinefilmhistorymuseum.org

Ce 5,6 et 7 October, 2012 - 23rd Annual Lone Pine FILM FESTIVAL http://www.lonepinefilmfestival.org

Image

Image

Image

Image
bottes d'Audie Murphy

Image

En plus dans une salle de cinéma on montre un documentaire sur le tournage de films dans les Alabama Hills, de centaines de clips avec
les anciens stars des Westerns, et d'un song final à l'honneur de Randolph Scott " Whatever Happened to R.S." Droits d'entrée $ 8.00

A recommander vivement !! icongc2

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 12 août 2012 21:53

Exact, splendide endroit. Je vais même apporter une petite illustration personnelle avec cette photo que j'avais prise dans ce lieu :
Image

Hat, guns and hoslter made for Guy Madison, Des objets et des noms qui font rêver... un incontournable pour tout week-end passé à Lone Pine !
Yo.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 13 août 2012 11:01

Merci Yo. pour ta contribution :applaudis_6:

Dans le musée, des affiches sur film Western en vente...prix assez salés, et d'autres objets moins couteux, une petite sélection de
films Alpha à 8 $ pièce, only VO et Zone 1.

Après cette visite, température dehors 105 F, on fait la provision d'oranges Californiennes chez un marchand Mexicain, absolument
délicieuses et succulentes, on se met en route pour la DEATH VALLEY (CA)

Ne pas oublier, de l'eau assez d'essence, il s'agit ici d'une des régions les plus chaudes du monde. Attention aux pneus (gonflement)
recommandation de ne faire pas marcher la climatisation, couverture de la tête, lunettes.....

C'est aussi une région où plusieurs Westerns ont été tournés, entre autre le 20 mules team, racontant l'exploitation des mines de
Borax. C'est aussi où se trouve le plus bas point des E.U. 85 mètres sous le niveau de la mer.
Furnace Creek Ranch, Hotel, au milieu du désert avec palmiers. Furnace Creek est desséché depuis des millénaires.

Au Zabriskie Point, la température avait monté à 125 F = 52 C, foudroyé à la sortie de la voiture climatisée.

Il y a une station d'essence à prix d'usure.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les 4 photos qui suivent ZABRISKIES POINT

Image

Image

Image

Image

Blue Bill
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Blue Bill » 13 août 2012 17:15

Félicitations pour ton beau voyage Lasso !
et merci de nous le faire partager avec tes
trés belles photos !! :applaudis_6:
Image

~ Shoot First ... or Die * That is the Question ! ~

~Now drinking in another Saloon~

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 14 août 2012 12:11

Merci pour tes encouragements Blue Bill

On arrive à la sortie du NP à Death Valley Junction, pas de station d'essence .... puis Amargosa Valley, enfin une station d'essence.

Maintenant on prend la direction...pas vers Las Vegas, mais la 95 vers Beatty (NE), Ryolithe Gost Town, puis Tonopah, route droite
sans virages sur 125 miles, monotone, à 70 miles/heure (autorisées), les choses que je me rappelle c'est des pancartes

Visit Shadow Lady, her brothel, 2 miles on the right

et Prison 3 miles ahead :sm84:

puis Forbidden to take Hitchhikers

A Tonohap nous prenons la 376 qui nous amène tout droit, sans virages, à 70 miles/h pendant 112 miles (pratiquement sans circulation)
vers Austin, petite ville Western, avec beaucoup de flair, située sur une élévation. Cette ville est située sur le US Highway 50 réputé
"The loneliest Road in America" qui traverse le Nevada jusqu'à Carson City. Route recherchée par les motards! Beaux paysages.

Le US Highway 50 coupe à travers l'ancien Trail du Pony Express. PONY EXPRESS TERRITORY Six villes et un NP (Great Basin NP)
http://www.NV50.US

AUSTIN - NEVADA - ville minière

Image

Image

Image

Image

Ici un excellent Western Cafe et Restaurant, cuisinière indienne, service efficace par les filles du propriétaire, clientèle locale,
objets indiens en perles de verre en offre...

Image

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 15 août 2012 11:08

Trois semaines ont passé, on va entamer la 4ème, un long parcours jusqu'à Billings (MT) nous attend
et on doit encore visiter des sites en Oregon, Idaho et Wyoming.....

D'Austin à Battle Mountain (réserve d'indiens) près de Copper Canyon, entouré de montagnes ou le cuivre a été exploité en ouvrage de jour,
88 longues miles. Puis Winnemucca, 53 miles, un intéressant musée sur le Humboldt River (Rivière du Nevada de 330 miles).
De Winnemucca, NE, (c'est ici que la Wild Bunch de Butch Cassidy et Sundance Kid ont cambriolé une Banque), une route flanquée par des petites
montagnes, on atteint Burns Junction, toujours presque seul sur la route avec les 70 miles/h autorisées, c'est pas trop ennuyeux, on s'est rapproché
de la civilisation, on est en Oregon.
Par Malheur Forest et Malheur Lake on roule vers Burns, et de là on rejoint la ville de Canyon City, a travers une vallée rocheuse qui s'appelle
Devine Valley, puis de beaux pâturages.

Ici le portail du Sylvies Valley Ranch, plus que 500 hectares de pâturages et de céréales.
Image

Malheureusement Canyon City n'a plus d'hotel ou de possibilité de dormir, donc on doit continuer jusqu'à la ville de John Day,(2 miles) ville de départ pour
randonnées en vélo et autres. John Day était pionnier qui est venu par le Columbia dans l'ouest, le temps tout de suite après L&C, attaqué par les indiens, laissé pour mort...
Il n'a jamais été dans cette région, mais 3 importants Fossil Beds, dans les environs, portent son nom. (ossements de plus de 30 millions d'années). Il faut au
moins prévoir 2 jours pour la visite des 3 lieux.
Modifié en dernier par lasso le 22 août 2012 17:47, modifié 2 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 août 2012 13:17

et bien ! après 15 jours d'absence je viens de parcourir ces formidables photos de lasso :applaudis_6:
quelle expédition tout de même !
quand je pense que j'étais passé à l'époque (1999) à coté de Lone Pine sans le savoir (en me rendant de Yosemite NP à Death Valley) :cry:
mais bon je me console en sachant que j'y retournerai :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 15 août 2012 14:10

Hey, USMC est de retour !
Ah oui, pour sûr, il nous fait joliment voyager Lasso. Comment ne pas avoir envie d'aller faire un tour, ou un retour, dans ces endroits magnifiques ?
A priori USMC, nous n'avons pas tout cassé sur le forum en ton absence... Il y a bien Sitting-Bull qui a remué le site du sol au plafond avec quelques photos renversantes, mais nous sommes arrivés à nous rétablir ! :num9
Yo.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 16 août 2012 11:32

U.S. Marshal Cahill a écrit :et bien ! après 15 jours d'absence je viens de parcourir ces formidables photos de lasso :applaudis_6:
quelle expédition tout de même !
quand je pense que j'étais passé à l'époque (1999) à coté de Lone Pine sans le savoir (en me rendant de Yosemite NP à Death Valley) :cry:
mais bon je me console en sachant que j'y retournerai :)

Il faut bien que je te justifie les 10700 km que j'ai parcouru aux E.U. pendant quatre semaines........ :wink:

John Day (OR) est la ville dans le vent de Grant's County, fréquenté par des américains. Elle a des atouts majeurs. Elle se trouve dans un
mileu de mines et d'agriculture, beaucoup de Ranches avec des grands troupeaux de bétail. (Black Angus, Limousin,Piedmontese, etc)
Elle offre plus de 700 miles à parcourir en vélo, dans les alentours voir http://www.gcoregonlive.com

Dans les alentours John Day Fossil Beds, 3 sites différents, au moins 300 km à parcourir, sites préhistoriques, 30 à 45 Millions d'années.

Avec 8000 vaches, elles sont plus nombreuses que les habitants de la ville. Régulièrement chaque année les vaches défilent avec les cowboys
dans la rue principale de John Day.

Kam Wah Chung State Heritage site et Musée. Activités des chinois qui ont contribué à construire le Chemin de Fer.
Grant County Ranch et Rodeo Museum.
Grant County Musée : Empire Gold Dregging.

Jour de Marché : légumes, fleurs, viande, bijouterie, miel, bois etc.
Le maire de la ville, qui tient un stand de tourisme m'offre une bonne carte de L'Oregon, et m'introduit au directeur du Musée de Rodeo,
qui m'invite pour une visite dans une demi-heure ....

Un rancher me documente sur sa viande de Boeuf, provenant d'un croisement entre une vache Herford et un Bull Piedmontese, offrant
la meilleure viande de boeuf, la plus basse en graisse.Image

Image

Image

Image

le totem du Musée de Rodeo. John Aasness - Directeur m'a offert une boucle de ceinture en laiton du musée, réservé aux visteurs étrangers.
Image

Image

costumes portées par des championnes de Rodeos
Image

Gary Cregg avec sa trophée de Best Rodeo Cowboy of 1959 maintenant plus de 80 ans, son fils Mitch est devenu aussi Champion.

Parfois ils ont des objets en Rawhide, lassos en vente, compter au moins 350 $ pour une qualité moyenne, ventes très rares.
J'ai acheté un harnais de dressage de cheval en Rawhide et un collier. Je vais faire une photo, que je publierai plus tard.

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 16 août 2012 11:40

Lasso je te vois vu tes écrits comme un journaliste ou plutot un reporter, le détail ne manque pas et je n ai pas l habitude de faire des compliments, je suis aussi sur d' autres groupes, administrateur et modérateur. R :applaudis_6: :beer1:

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 16 août 2012 12:17

lerebelle a écrit :Lasso je te vois vu tes écrits comme un journaliste ou plutot un reporter, le détail ne manque pas et je n ai pas l habitude de faire des compliments, je suis aussi sur d' autres groupes, administrateur et modérateur. R :applaudis_6: :beer1:

lasso n'a jamais été reporter ni journaliste et raconte son parcours à travers les EU. Ce sera ennuyeux de publier seulement des photos sans
commentaires.

Avec la publication de ce voyage de (pionnier), je veux inciter d'autres cowboys à visiter ces états historiques, Oregon, Idaho et Montana. Il n'existe pas seulement
Tombstone, Deadwood, et les parcs splendides de Utah, Colorado etc.

Nous continuons notre voyage en traversant Prairie City, dans la verdure des riches prairies de l'Oregon, pour atteindre Baker City.

Image

Image

Image

vues de Dixie Mountain vers la vallée de la rivière John Day et Strawberry Mountain.

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »