Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5313
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par Yosemite »

C'est splendide oui, et paumé comme j'aime ! Prochain motel à 100 km... ça ça fait rêver !
Yo.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par Cole Armin »

Lasso, ton image envoyée sur la galerie cette après-midi :
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5313
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par Yosemite »

Hey ! Des barbelés sur la prairie... Ils ont osé ! :sm78:
Yo.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par lasso »

Merci d'abord à Cole, pour avoir retrouvé mon image avec les barbelés avec à l'horizon les SAWTOOTH Mountains enneigées. Merci aussi
d'avoir réparé la machine à images.


Après une confortable et tranquille nuit à Garden Valley nous avons progressé à côté de Sawtooth Mountains (Dents de scie) vers Sunbeam,
près d'ici se trouvent deux Ghost Towns, Bonanza et Custer, pour atteindre par un chemin poussiéreux en graviers le Land of the Yankee
Fork State Parc., Challis. Region de riches mines d'argent et de plomb au 19ème sciècle. Dans la mine de Bayhorse, pendant la période la
plus productive, des métaux valant plus de 10 millions de dollars, ont été extraites par une population de 400 ouvriers et populations, ne
pouvant fonctionner en hiver faute de la neige abondante.

dans la valée des Sawtooth

Image

Image

il y a aussi des côtures en bois

Image

Dans la Yankee Fork - la mine et l' hotel abandonné de BAYHORSE

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tout dans son écrin de Gorges arrides !
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par lasso »

Toujours dans l'Idaho, on suit le Salmon River pour arriver dans la bourgade de Salmon, tout près d'ici le lieu de naissance de
Sacajawea, la Shoshone. Il y a ici un Sacajawea et L&C Interpretive Center dans le magnifique paysage des Beaverhead Mountains.


Image

Sacajawea

Image

Image

ici des Wikiup des indiens de l'Arizona.
russell
Cavalier solitaire
Messages : 114
Enregistré le : 31 août 2008 15:39

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par russell »

bravo pour ce magnifique reportage,étant très intéressé par l'expédition Lewis et clark,j'ai apprécié les photos de Fort Benton et la statue de Sacajawea
merci encore
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par lasso »

russell a écrit :bravo pour ce magnifique reportage,étant très intéressé par l'expédition Lewis et clark,j'ai apprécié les photos de Fort Benton et la statue de Sacajawea
merci encore
L&C ont voyagé pendant 2 années, quatre mois et 9 jours lors de cette phantastique expédition, ils sont allés plus loin que
l'acquisition du territoire de la Louisiane, qui allait seulement jusqu'aux Rocky Mountains, Montana, vers Great Falls, mais
ils ont encore conquis aux USA les futurs états d'Orégon et de Washington. (Aller retour pas loin de 8000 miles).


Tu trouveras ici plus de renseignements, http://www.lewisandclark200.com :sm81:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par lasso »

Les Nez Percés, après avoir passé le Lolo Pass sont arrivés à Fort Missoula en Montana, de là ils ont longé dans leur fuite le Bitterroot
Valley pour atteindre le Gibbons Pass. Après avoir distancé l'armée, ils se sont arrêté pour une pause à Big Hole Valley, nourrir les chevaux,
se reposer, s'approvisionner en viande. Mais une autre US Army sous le commandement du Colonel J. Gibbon avait retrouvé leur trace. Cette
armée comportait beaucoup de mercenaires, entre autres des allemands et d'autres pays du Continent. Quand le camp dormait encore
Gibbon a attaqué à l'aube et tirait sur les tentes, ne faisant pas de quartier. Principalement les femmes, vieillards et enfants étaient
massacrés. Les guerriers indiens ont pu se regrouper et se défendaient ardemment. Les militaires ont perdu 29 hommes et 40 blessés,
le Col. Gibbon était blessé à la jambe. Environ 90 des tribus Nez Percés ont trouvé la mort, dont seulement 30 guerriers.

La fuite des 5 tribus des NP se poursuivait à travers les Beaverhead Mountains vers le sud et puis vers le Yellowstone NP.

Un des buts de notre voyage était le Big Hole National Battlefield au Montana. De Salmon on est monté au Chief Joseph Pass où on a passé
la frontière du Montana, pour arriver après 15 de Miles à ce lieu sacré des Nez Percés.

Il y a ici un Visitor Center avec petit musée qui retrace l'événement, aussi un film est projeté expliquant la tragédie des Nez Percés.
C'est bouleversant.

Près du visitor center
Image

Vue vers la region du siège près de la North Fork Big Hole River

Image


Après cette visite de ce lieu tristement célèbre on a rejoint après 10 Miles le hameau de Wisdom, heureusement il y avait un station
d'essence, la seule .....

vis à vis un Shop avec une fort belle ...enseigne.

Image

:sm87: :sm79:
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5313
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par Yosemite »

Toujours très étonnant ce contraste entre ces grandes étendues et, soudain, ces belles enseignes très fabriquées, et pourtant qui possèdent quelque chose de charmant en elles.
C'est un plaisir de parcourir cette boucle avec toi Lasso.
Yo.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par lasso »

Yo. tu es le plus fidèle des membres qui suit et apprécie ce voyage, ils y en a bien d'autres mais ils préfèrent rester incognito...

Mon programme n'est pas terminé et je file vite sur une route secondaire, qui me mène vers la Interstate 15 qui me ramène dans
l'Idaho, puis longe les grands champs de pommes de terres (Idaho se flatte d'avoir les meilleures pommes de terres des USA), vers
Rexburg (ville d'Idaho moderne hébergeant l'Université Brigham Young). Je trouve vite un hébergement, mais pour se restaurer, c'est un
autre problème. La ville grouille d'étudiants et pour manger, il faut manger ce que eux préfèrent = le fast Food. En dehors des
étudiants il n'y à guère de choses à voir.

La ville de Rexburg est sur le chemin qui nous mène vers le Wyoming. De Victor, dernière station en Idaho nous passons le Teton
Pass, pour arriver à Jackson. Ville envahi par des touristes. Il faut vite la quitter pour la visite Du Grand Teton National Park. La
route suit le magnifique panorama que les Tetons offrent.....


Image

Image

Image

il y a vraiment le choix !
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par lasso »

Je fais mon entrée par le sud, dans le Yellowstone National Park, ce vers le 25 juin 2012, quelle file de voitures pour y entrer, j'ai heureusement
mon "Pass America, the Beautiful"
Une fois le conrôle passé, quel traffic! J'étais l'an dernier, tout début juin, quel plaisir de visiter le Parc. Ce n'est plus le cas maintenant le 25
juin, et juillet et août quelle fournaise à supporter. Toutes nations sont présentes, il devient difficile à circuler..... à pied et en voiture...
Je m'arrête dans le Geyser Basin dans West Thumb, pour une pause... les attentes devant les WC sont longues..très longues....

Image

Image

Image

Image

Image

Comme j'ai visité le Parc l'année dernière, je décide de le quitter le plus rapidement possible par la porte Est, qui me mène par une route bordée
de fort jolies paysages (à cette heure peu fréquentée) vers Cody, où je passe ma nuit, en allant bien sûr dîner à Meeteetse, Bled, à trente Miles de
Cody. Vers l'aube on rencontre pas mal de troupeaux d'antilopes et d'autre "gibier" à côté ou sur la route 120.

A Cody je flane un peu et visite un magasin d'antiquités, au premier étage d'un immeuble, qui appartient à Cowboy John, habitant à Meeteetse.
Modifié en dernier par lasso le 28 août 2012 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par U.S. Marshal Cahill »

ah Yellowstone ! c'est un joyau à ne pas rater même s'il vous faut faire un détour d'une journée de route pour vous y rendre (par rapport aux circuits classiques plus au sud sur la carte avec le Grand Canyon, Monument Valley....)
Image
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5313
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par Yosemite »

"les Tetons"... merveilleuse dénomination ; un bel aperçu nous en est offert dans "The Big Sky" (La Captive aux yeux clairs)...
Mais c'est en te lisant qu'on comprend ce que matérialise la distance parcourue durant ton séjour Lasso... Impressionnant.
Si je reviens aux USA tantôt, je crois que ce sera pour visiter le Yellowstone, chaque découverte photographique n'est que plus belle. Comment ne pas avoir envie de se rendre dans ce lieu ?
Yo.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par lasso »

C'est vrai le Yellowstone NP est extraordinaire. Il faut préférer le visiter dès l'ouverture début Juin, sinon la nature
se transforme en Parc d'attractions, aussi les animaux sauvages se retirent plus dans les hauteurs, pour échapper à
la cohue et pour chercher plus de fraîcheur.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Lasso's Grande Boucle dans le Wild West

Message par lasso »

De Cody WY, nous prenons la route de Chief Joseph Byway vers Clarks Fork menant auprès du Death Indian Summit, où les scouts de
l'armée avaient trouvé un vieillard indien laissé et blessé, qui ne pouvait plus suivre les Nez Percés dans leur fuite, puis exécuté tout de suite
par un scout.

Les Nez Percés ont fait une diversion pour tromper l'armée et ont continué leur fuite vers Billings en longeant le Canyon de Clarks Fork Yellowstone River
vers Billings MT.

Image

Une pancarte expliquant les événements tragiques

Image

vue générale du Dead Indian Pass vers Absaroka Range et Clarks Fork
Répondre

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »