Paysages de l'Ouest américain...

patgard
Comanche
Comanche

Paysages de l'Ouest américain...

Messagepar patgard » 30 oct. 2011 17:28

J'ai en fond d'écran un paysage de l'ouest américain mais j'ignore de quel endroit il s'agit - Je l'ai mis sur imageshack et vais tenter de le mettre ici au cas ou quelqu'un reconnaitrait cet endroit et pourrait me renseigner - Etant assez néophyte dans le maniement des images à importer il y a de fortes chances que je rate et je vous demande d'avance de bien vouloir me pardonner.

Image

Edité par Tecumseh :wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: fond écran

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 oct. 2011 18:13

il y a quelque chose de Monument Valley, non ?
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 30 oct. 2011 18:37

pour commencer merci à Tecumseh qui a mis la photo en ligne - Secundo, il y a effectivement un air de ressemblance mais il me semble qu'il manque "quelques pitons rocheux" pour etre Monument Valley mais c'est trompeur effectivement
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 oct. 2011 18:49

tout dépend d'où est prise la photo aussi, et Monument Valley doit avoir des recoins autres que ceux que l'on voit habituellement autour des fameux rochers que l'on connait...
peut être que Jica aura la réponse...
ImageImageImage

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 30 oct. 2011 19:04

patgard a écrit :J'ai en fond d'écran un paysage de l'ouest américain mais j'ignore de quel endroit il s'agit - Je l'ai mis sur imageshack et vais tenter de le mettre ici au cas ou quelqu'un reconnaitrait cet endroit et pourrait me renseigner - Etant assez néophyte dans le maniement des images à importer il y a de fortes chances que je rate et je vous demande d'avance de bien vouloir me pardonner.

Image

Edité par Tecumseh :wink:

:beer1: HELLO PAT.

Voici le lien ou tu le trouveras : viewtopic.php?f=22&t=9063&start=15

C'est à l'intérieur de CANYONLAND coté Nord à NATURAL BRIDGES dans l'UTAH.

Image

icongc1 Un endroit fabuleux l'un des plus beaux des USA. :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 30 oct. 2011 19:13

and one more time the winner is "JICARILLA" et merci d'avoir si rapidement donné la réponse - C'est effectivement un endroit magnifique - Je ne sais si j'aurai l'occasion un jour de faire l'ouest américain mais si je peux j'irai voir ce site - Merci encore -
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 oct. 2011 19:17

:D :applaudis_6: Jica, y a que toi qui pouvait trouver :num10
ImageImageImage

Boby James
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar Boby James » 30 oct. 2011 20:42

J'adore merci
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 nov. 2011 22:31

:applaudis_6: Jicarilla...Superbe image Patgard! :wink:
Image

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 30 nov. 2011 18:56

Oui, il s'agit précisément de Mesa Arch. On y arrive après 15 minutes de marche facile.
Cette arche est célèbrissime dans le coin car, à l'aurore, elle s'embrase par en dessous, et ça donne des effets complètement fantastiques (voir ICI).

Quand j'y étais, il faisait assez gris, donc je n'ai pas pu voir ce spectacle. Mais le paysage était malgré tout sublime et le coin fabuleux. :D
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

marie-antoinette
Barman

Messagepar marie-antoinette » 23 janv. 2012 12:07

C'est magique! Je suis en train d'économiser depuis 1 an pour faire un tour des Etats-Unis, un genre de road trip, j'avoue que ca me fait très envie. Quand je vois des photos comme celle-ci, ca me motive à ne manger que des patates pour partir le plus tôt possible :) J'ai déjà repéré des gens chez qui je pourrai faire du couchsurfing à New-York dans l'appartement d'un gars.
Modifié en dernier par marie-antoinette le 22 mai 2012 16:48, modifié 2 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 janv. 2012 12:18

regarde ici marie-antoinette => viewtopic.php?f=22&t=9063&hilit=circuits#p83878
:applaudis_6:
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 23 janv. 2012 16:57

marie-antoinette a écrit :C'est magique! Je suis en train d'économiser depuis 1 an pour faire un tour des Etats-Unis, un genre de road trip, j'avoue que ca me fait très envie. Quand je vois des photos comme celle-ci, ca me motive à ne manger que des patates pour partir le plus tôt possible :)

il faut manger beaucoup de patates pour financer un tour des USA. Des pâtes sont aussi une alternative. Il vaut mieux partir sur plusieurs voyages, les USA c'est tellement grand.... je viens d'obtenir mes billets pour partir aux USA au mois de Juin, pour un mois, pour visiter partiellement 4 Etats, j'ouvrirai dans quelque temps une nouvelle page "géographie" pour donner quelques renseignements, Je suis assez individuel et je ne veux pas suivre les routes toutes faites, je laisse beaucoup au
hasard, on se mêle mieux aux américains.

Bon courage, on se rencontrera peut être, à tout hasard.

marie-antoinette
Barman

Messagepar marie-antoinette » 24 janv. 2012 11:33

U.S. Marshal Cahill a écrit :regarde ici marie-antoinette => viewtopic.php?f=22&t=9063&hilit=circuits#p83878
:applaudis_6:

Merci US Marshall Cahill, je vais m'inspirer du circuit de Jicarilla à coup sûr, c'est super détaillé.

lasso a écrit :il faut manger beaucoup de patates pour financer un tour des USA. Des pâtes sont aussi une alternative. Il vaut mieux partir sur plusieurs voyages, les USA c'est tellement grand.... je viens d'obtenir mes billets pour partir aux USA au mois de Juin, pour un mois, pour visiter partiellement 4 Etats, j'ouvrirai dans quelque temps une nouvelle page "géographie" pour donner quelques renseignements, Je suis assez individuel et je ne veux pas suivre les routes toutes faites, je laisse beaucoup au hasard, on se mêle mieux aux américains.

Bon courage, on se rencontrera peut être, à tout hasard.

Pardon pour ma curiosité mais tu pars seul? A l'aventure, sac-à-dos sur les épaules ? Quel type d'hébergement pour tes vacances ?Tu penses dormir chez l'habitant ou plutôt hôtels? :sm80: :horse:
Modifié en dernier par marie-antoinette le 03 déc. 2012 16:11, modifié 2 fois.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 24 janv. 2012 12:04

Je pars avec mon épouse, on n'a qu'une réservation d'hotel à l'arrivée, et 30 jours plus tard au départ. on visitera les Missouri Breaks NP
il n'y a que des routes de gravier et de terre battue, on fera du hyking, il n'y a pas d'accès direct aux merveilles de ce nouveau N.P. qui
est écologique, dans cette région Hotels éparses, c'est situé au Montana, un état ou il y a beaucoup d'histoire sur les indiens Sioux, Nez Percés ou autre...
après, pas de destinations précises, mais on restera dans le Nord Ouest. Plein de philosophie cowboys. Ici il n'y a pas de circuits précis ...mais pleins
de lieux pas tellement connus.
Il est vrai que l'année dernière j'étais au Montana, Wyoming, South Dakota, Nebraska, Colorado, Utah, tu peux lire mon récit sous géographie
Road Trip de Emma Peel => viewtopic.php?f=60&t=11424&hilit=road+trip#p124864
Je suis déjà un peu âgé.

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »