La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américai

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 déc. 2011 21:02

Génial merci Jica :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Emma_Peel
Chasseur de primes

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américai

Messagepar Emma_Peel » 12 déc. 2011 19:01

Pour Antelope Canyon près de Page, il y en a deux : le Upper et le Lower.
Je vois que Jica a visité le Upper. Moi j'ai visité le Lower (en 2009), ainsi vous aurez des photos des deux. :applaudis_6:

Le Lower se visite également avec un guide navajo, à l'exception près qu'on n'a pas de trajet en voiture avant avec le guide. On se gare, on prend son ticket et dès qu'on est une dizaine, on part avec le guide à pieds (ils font en sorte qu'ainsi il n'y ait pas trop de monde en même temps dans le canyon). Niveau tarif, c'est pas donné non plus, en 2009 on avait payé 20 $ par personne + 6 $ de parking.

Pour répondre à la question plus haut au niveau du vocabulaire, non, il ne s'agit pas de grottes. Le terme exact est "slot canyon", il n'y a pas vraiment d'équivalent en français (enfin à ma connaissance). Textuellement, ils s'agit de "fentes dans la roche", pourrait on dire, où on se faufile.

Le Upper est au niveau du sol, et sa visite est particulièrement indiquée en été entre midi et 14 h 00 car le soleil est au zenith et que des rayons viennent illuminer le canyon à la verticale de manière absolument fantastique (voir photos sur Google).
Reste que c'est à ces heures là qu'il y le plus de monde du coup, et ça doit forcément gacher un peu le plaisir.

Le Lower, tout près, est plus bas, et on y descend via des petites échelles métalliques, c'est assez ludique. Quand on arrive sur place, c'est assez unique et surprenant, car l'entrée est une étroite faille dans le sol ! Comme il est plus profond que le Upper, la lumière y est différente et la visite est conseillée plutôt le matin quand la lumière est plus basse (même s'il est très beau tout le reste de la journée). Beaucoup de couleurs et de stextures, une vraie merveille. La visite dépend un peu du guide sur lequel on tombe, certains attendent les visiteurs, d'autres pas, d'autres jouent de la flûte navajo ou de la guitare en attendant les gens. Notre guide nous a attendu au début puis nous a laché. Une très bonne chose en fait car du coup on est resté à l'intérieur aussi longtemps que l'on voulait. :sm57:

Photos du Lower (Septembre 2009) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de photos sur mon compte Flickr
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 13 déc. 2011 19:03

:applaudis_6:

Un vrai bonheur que d'avoir un site pareil pour les amateurs photographes comme moi. Encore un endroit magnifique à découvrir pour un futur voyage.... :roll:
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 déc. 2011 20:31

Tecumseh a écrit ::applaudis_6:

Un vrai bonheur que d'avoir un site pareil pour les amateurs photographes comme moi. Encore un endroit magnifique à découvrir pour un futur voyage.... :roll:

oui, Tecumseh,
si j'ai raté Antelope Canyon à mon premier voyage dans l'Ouest, je ne le louperai pas pour le second ! :D
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Un vrai héros de l’Ouest, le "wagoon" (chariot)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 déc. 2011 17:45

(déplacé du topic sur les chariots dans l'Ouest)
Sitting Bull a écrit :Dans "The way west" (A.McLaglen - 1967)

Image

cette montage ou rocher hyper pointu... qui connait ?
ImageImageImage

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 16 déc. 2011 18:48

U.S. Marshal Cahill a écrit :cette montage ou rocher hyper pointu... qui connait ?

encore une question pour "chef" Jica
Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 16 déc. 2011 19:05

Si quelqu'un peut situer sur une carte. Infos IMDb

Lieux de tournage de La route de l'Ouest (1967) Plus sur IMDb.com »

Bend, Oregon, USA

Crooked River Gorge, Oregon, USA

Eugene, Oregon, USA

Mount Bachelor, Oregon, USA

Old Tucson - 201 S. Kinney Road, Tucson, Arizona, USA

Willamette Valley, Oregon, USA
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 déc. 2011 19:52

:D j'ai trouvé !
"Chimney Rock National Historical Site marks one of the most recognized natural landmarks. Thousands of pioneers on the Oregon Trail passed it on their way west in wagon trains"
Image
Image
Image
ImageImage
Image
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 16 déc. 2011 21:44

OK, Marshal, tu as bien fait de la déplacer. Je pouvais toujours chercher dans l'Oregon, merci IMDb ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Emma_Peel
Chasseur de primes

Messagepar Emma_Peel » 18 déc. 2011 17:19

C'est malin, maintenant j'ai envie d'aller au Nebraska ! :mrgreen:

Je vois qu'il y a des photos de jaquettes DVD sur Yellowstone plus haut. Je conseille chaudement le Blu-ray du documentaire produit par la BBC, une véritable merveille ! :) On y découvre l'évolution du parc au fil des saisons, on y suit les animaux, et l'image est à tomber par terre ! :applaudis_6:
Il n'y a pas de sous-titres français, mais rien de traumatisant car les images parlent d'elles mêmes, et puis les sous-titres anglais aident quand même pas mal.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 déc. 2011 22:12

Emma_Peel a écrit :C'est malin, maintenant j'ai envie d'aller au Nebraska ! :mrgreen:

Je vois qu'il y a des photos de jaquettes DVD sur Yellowstone plus haut. Je conseille chaudement le Blu-ray du documentaire produit par la BBC, une véritable merveille ! :) On y découvre l'évolution du parc au fil des saisons, on y suit les animaux, et l'image est à tomber par terre ! :applaudis_6:
Il n'y a pas de sous-titres français, mais rien de traumatisant car les images parlent d'elles mêmes, et puis les sous-titres anglais aident quand même pas mal.

tout à fait :applaudis_6: => visuel ici : viewtopic.php?f=60&t=12635&start=45#p154664
ImageImageImage

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 19 déc. 2011 9:42

Emma_Peel a écrit :C'est malin, maintenant j'ai envie d'aller au Nebraska ! :mrgreen:

.

Pour visiter le site de Chemney Rock au Nebraska il suffit de faire un petit détour du très beau état Wyoming de Cheyenne
vers Scottsbuff dans le Nebraska (frontière), on n'a pas besoin de visiter cet Etat qui est très plat et ennuyeux à traverser,
sauf des traces de l'Oregon Trail, il n'y a guère de distractions. J'ai traversé le Nebraska de Pine Ridge (ND) via North
Plate jusqu'à Sterling, ennuyeuses routes. Presque totalement plat. Le côté EST de l'Etat est plus habité, mais celui-là je
ne connais pas.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 janv. 2012 10:47

je tenais à vous faire profiter des magnifiques photos sur ce site consacré au GLACIER NATIONAL PARK
de toute beauté ! :applaudis_6:

=> http://www.glacierparkmagazine.com/100D ... lpark.html
ImageImageImage

Emma_Peel
Chasseur de primes

Messagepar Emma_Peel » 09 févr. 2012 9:53

Le doc de la BBC sur Yellowstone en sortie en Bluray en France chez Koba Films début Janvier.
J'ai des frissons rien qu'à revoir ces extraits:
http://kobafilms.fr/V2/index.php?option ... cle&id=257
Et j'ai commencé la rédaction d'un Sunset Guide sur Yellowstone pour Sunset Bld. Ca va me prend pas mal de temps, affaire à suivre... :sm57:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 févr. 2012 11:11

une superbe vue
Image
ImageImageImage

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »