Road-trip 2011

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Road-trip 2011

Messagepar Emma_Peel » 22 sept. 2010 13:21

Il y a quelques semaines Jicarilla m'avait invitée à parler de mon futur voyage. Maintenant que le parcours est bouclé et que j'ai les dates, je peux en parler.
Je vais avoir sans doute quelques questions concernant les lieux de tournage, donc je compte sur vous (pour ceux qui ont déjà visité les coins en question). Merci d'avance. :wink:

Ce sera donc du 03 au 26 Septembre 2011, 24 jours à travers le South Dakota, le Wyoming, l'Utah et le Colorado avec une arrivée à Rapid City et un retour depuis Denver. :horse: Les points phares du voyage : Yellowstone (Wyoming) et la région de Moab (Utah), avec des dizaines d'autres visites qui vont s'avérer passionnantes !

Jour 01 - Arrivée à Rapid City
Jour 02 - Mount Rushmore, Crazy Horse Memorial, Black Hills & Custer State Park (petits scenic roads, voir des animaux...)
Jour 03 - Journée dans les Badlands
Jour 04 - Deadwood (Yeah !) et Devil's Tower
Dans le South Dakota, pas mal de lieux de tournage de Danse avec les Loups, j'ai déjà quelques pistes...
Jour 05 - Bighorn National Forrest et à Cody : Historic Trail Town et le Buffalo Bill Historical Center
Jour 06 - Yellowstone
Jour 07 - Yellowstone
Jour 08 - Yellowstone
Jour 09 - Yellowstone
Jour 10 - Journée route : Yellowstone > Salt Lake City (on ne pouvait pas ajouter de jours pour visiter Grand Teton dans de bonnes conditions, donc on zappe et on garde pour un futur voyage)
Jour 11 - Bonneville Salt Flats State Park (on rêve de voir le désert du Grand Lac Salé)
Jour 12 - Salt Lake City > Moab - avant d'arriver à Moab, on veut passer par les Fisher Towers, plein de westerns tournés dans le coin !
Jour 13 - Survol de Canyonlands en montgolfière, visite du Movie & Cowboy Museum et rando au crépuscule à Arches NP
Jour 14 - Arches NP, Mill Creek Canyon, Deadhorse Point SP
Jour 15 - Journée 4x4 + Canyonlands (Island in the Sky)
Jour 16 - Arches NP
Jour 17 - Canyonlands (Needles)
Jour 18 - Mesa Verde NP
Jour 19 - Mesa Verde NP et Aztec
Jour 20 - Ghosts Towns en 4x4 le matin et retour en train l'après-midi dans le fameux Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad
Jour 21 - Ghosts Towns de la région de Ouray et parcours sur les traces de John Wayne (lieux de tournages de How the West was won et True Grit)
Jour 22 - Black Canyon of the Gunnison
Jour 23 - Colorado National Monument
Jour 24 - Retour depuis Denver

J'ai bossé 8 mois sur ce parcours et je ne suis pas mécontente du résultat. Maintenant il me tarde d'y être comme vous cous en doutez... :sm57: Je ne compte pas les jours, ça serait trop cruel, pour l'instant je compte seulement les mois ! :lol: La bonne suprise de ce mois-ci c'est que j'ai dû réserver les hébergements à Yellowstone car certaines des cabins que j'avais repérées en Avril n'étaient déjà plus disponibles. :shock: Avant de ne plus avoir le choix du tout, j'ai donc réservé à mes prix. Du coup, le voyage m'a soudainement senti beaucoup plus proche. cool

Si vous connaissez certains des lieux que je vais traverser et/ou visiter, allez-y de vos commentaires et autres bonnes idées, je vous lirai avec délectation. Merci à vous ! :D
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

Tecumseh
Westerner
Westerner

Re: Road-trip 2011

Messagepar Tecumseh » 22 sept. 2010 19:48

Un superbe voyage en perspective :applaudis_6: , l'attente sera longue mais j'imagine la récompense au bout....

Mon dernier et seul voyage remonte à spt.2001, et j'avoue que tu me donnes vraiment envie de repartir, d'autant plus que ton futur parcours correspond pas mal à ce que j'aimerai faire ( je saurai à qui m'adresser si cette nouvelle aventure se concrétise un jour :) ).

Pour des infos complémentaires, je suis sûr que Jica va pouvoir te renseigner.

Sinon tes photos de Death Valley sont vraiment très belles à tous les niveaux (cadrage, couleur, lumière) :applaudis_6:
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 sept. 2010 21:01

:applaudis_6: Emma, tu as bien fait de choisir Yellowstone, des paysages à couper le souffle ! :num10

idem pour le Wyoming, et Arches NP et Deadhorse Point SP :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 22 sept. 2010 21:35

Très beau circuit Emma , sans parler du survol en Montgolfière , c 'est génial j 'ai fait ça en( Cappadoce) Turquie :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 23 sept. 2010 10:35

@ Tecumseh : No problemo. :wink:

@ U.S. Marshal Cahill : J'avais au départ envisagé de retourner aux USA pour aller à New York et remonter jusqu'au Canada via la Nelle Angleterre et les Chutes du Niagara. Et puis finalement l'appel du Grand Ouest a été le plus fort ! :horse: cool

@ yves : Grande fan de Jules Verne, je rêve depuis l'enfance d'un vol en montgolfière. J'aurais probablement pu le faire bien avant, mais ça ne s'est jamais fait, je ne sais pas exactement pourquoi. Et là je me suis dit, tant qu'à faire ce baptême de l'air, autant que ce soit aux USA et Canyonlands s'est imposé de lui-même. J'en frissonne d'avance de bonheur. :D

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 23 sept. 2010 21:15

Emma_Peel a écrit :@ Tecumseh : No problemo. :wink:

@ U.S. Marshal Cahill : J'avais au départ envisagé de retourner aux USA pour aller à New York et remonter jusqu'au Canada via la Nelle Angleterre et les Chutes du Niagara. Et puis finalement l'appel du Grand Ouest a été le plus fort ! :horse: cool

@ yves : Grande fan de Jules Verne, je rêve depuis l'enfance d'un vol en montgolfière. J'aurais probablement pu le faire bien avant, mais ça ne s'est jamais fait, je ne sais pas exactement pourquoi. Et là je me suis dit, tant qu'à faire ce baptême de l'air, autant que ce soit aux USA et Canyonlands s'est imposé de lui-même. J'en frissonne d'avance de bonheur. :D

Oui , c'est parfait , cela ce fait très tôt le matin , on commence par le ptit dèj avant de s 'envoler et à l 'attérissage , la coupe de Champagne :applaudis_6:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 09 oct. 2010 12:59

yves 120 a écrit :Oui , c'est parfait , cela ce fait très tôt le matin , on commence par le ptit dèj avant de s 'envoler et à l 'attérissage , la coupe de Champagne :applaudis_6:

Quelle classe ! Je me sentirais donc comme David Niven dans Le Tour du Monde en 80 Jours ! :num10

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 09 oct. 2010 13:35

Emma_Peel a écrit :
yves 120 a écrit :Oui , c'est parfait , cela ce fait très tôt le matin , on commence par le ptit dèj avant de s 'envoler et à l 'attérissage , la coupe de Champagne :applaudis_6:

Quelle classe ! Je me sentirais donc comme David Niven dans Le Tour du Monde en 80 Jours ! :num10

Oui c 'est tout à fait ça , Emma_Pell , quand à moi au début de l 'année 2011 (fin Janvier ) ça ne sera pas du" Ballon " mais de l 'Eléphant :lol: je part sur les contreforts de l' Himalaya et le centre de l 'Inde en Safari ( Rhino et Tigres ) enfin j 'èspère en voir :?: .

L ' Ouest, je le referrai un peu plus tard , c 'est trop top :num1 :wink:

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 14 oct. 2010 14:57

Waouh, un safari en Inde !!! Ca va être fabuleux ! :D Voilà encore une destination dont je rêve depuis longtemps... J'ai vu un documentaire sur Arte il y a peu sur la réintroduction et la protection des tigres en Inde justement. Je crois qu'il y a une vraie prise de conscience, c'est bon pour l'avenir.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 14 oct. 2010 21:36

Emma_Peel a écrit :Waouh, un safari en Inde !!! Ca va être fabuleux ! :D Voilà encore une destination dont je rêve depuis longtemps... J'ai vu un documentaire sur Arte il y a peu sur la réintroduction et la protection des tigres en Inde justement. Je crois qu'il y a une vraie prise de conscience, c'est bon pour l'avenir.

Et bien Emma , cette une excellente destination , j y suis déjà allé en 2009 ( Rajasthan ) et c 'est vraiment un peuple magnifique avec des quantitées mais des quantitées de merveilles inimaginable .

En plus comme tu le dis si bien :num1 c 'est bon pour l 'avenir , d 'encourager ce pays :wink:

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

ROAD TRIP 2011

Messagepar Emma_Peel » 14 avr. 2011 19:29

Jicarilla a écrit : => viewtopic.php?f=5&t=2039#p13136
:D They died with their boots on:Grâce à toi qui arrive sur le site ils vont ressuciter.Tu verras sur western movies, il y a des pros du western et je pense que tu es bien tombé.Et pour nous faire plaisir voici le mémorial et sa pierre tombale . LITTLE BIG HORN BATTLEFIELD (MT)

Image

Image

Image

Image

Image

J'en profite pour renouveller mes remerciements Jicarilla car tes carnets sont des sources inépuisables de découvertes. :sm80: Je viens de passer encore un chouette moment avec mon conjoint à feuilleter tes aventures dans le Wild Wild West. cool
Je reviens donc avec quelques questions au sujet de mon voyage à venir... :D

Voici ce que je prévois : après une nuit à Sheridan, je souhaite aller visiter le Little Bighorn Battlefield NM (qui est à une bonne heure de route de Sheridan, et il ouvre à 8 h 00 du matin, j'ai vérifié mdr, bien pratique Internet quand même :sm57: ).
Ensuite j'aurais encore 3 heures de route jusqu'à Cody. Mais je voudrais être à Cody pas trop tard le soir afin de voir les gunfights devant l'Irma Hotel (qui sont à 18 h 00). Ca me laisse donc en théorie 4 ou 5 heures pour visiter ce haut lieu historique. Selon le site web du Little Bighorn Battlefield NM, ça semble largement possible.

Mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui connaissent (et donc qui savent...).
Merci d'avance. :wink:

Edit : J'ai trouvé ce topic en cliquant sur un lien depuis le carnet de voyage de Jicarilla. J'ai répondu à la suite mais je viens de me rendre compte que j'étais en fait dans le forum "Hors sujet" et dans le topic de présentation de Custer. Euh... désolée du coup si je suis un peu hors-sujet... :? ( j'ai fait les déplacements adéquats, Usmc :wink: )

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 14 avr. 2011 20:22

:sm80: HELLO EMMA

Je viens de découvrir ce topic grâce à ton dernier message et voir surtout le haut de la page,je le décortique et je t'informerai d'ici peu. :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

EthanEdwards
Comanche
Comanche

Messagepar EthanEdwards » 14 avr. 2011 21:36

un sacré coucoucircuit emma ! :wink:
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 15 avr. 2011 9:07

Emma_Peel a écrit : avec une arrivée à Rapid City et un retour depuis Denver. :horse: :D
:horse: Un très beau circuit. :beer1:

:sm80: EMMA je commence par les points faibles!!... :oops: je pense que tu dois le savoir ,mais bon je donne l'info pour les autres intéressés. :applaudis_6:

Tu prends la voiture de location à RAPID CITY dans le SOUTH DAKOTA et tu la rend au COLORADO sache que tu vas payer des frais supplémentaires selon le nombres d'états à traverser et des kilomètres pour qu'il le ramène à son point de départ RAPID CITY.

:evil: J'ai eu l'expérience en 1996 avec une arrivée à NEW MEXICO la voiture rendu au TEXAS HOUSTON plus de 300 dollars de frais.... :evil:

:beer1: Donc rendre son véhicule toujours a son point de départ.

Jour 05 - Bighorn National Forrest et à Cody : Historic Trail Town et le Buffalo Bill Historical Center
Jour 06 - Yellowstone
Jour 07 - Yellowstone
Jour 08 - Yellowstone
Jour 09 - Yellowstone

:applaudis_6: Il faut presque une journée pour visiter (parfaitement) le BUFFALO BILL HISTORICAL CENTER

:applaudis_6: 3 jours au YELLOWSTONE sont largement suffisant
Je l'ai tourné en 2 jours c'est correct.

:sm80: A suivre...
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 15 avr. 2011 12:40

Pour les frais d'abandon, pas de soucis, je sais tout ça. Tout est budgéter (ils vont s'élever à 150 $).
Pour Yellowstone, j'ai prévu pas mal de choses. A la base je voulais y rester 6 jours mais j'ai dû revoir mes prétentions à la baisse, je ne descendrai donc pas en dessous du nombre de jours prévu désormais. :sm57:
En l'état, mon itinéraire ne bougera plus. La seule chose qui pourra bouger, ces sont les randos, visites, etc... quotidiennes. Et justement, je sais que le Buffalo Bill Museum prend une journée. Je pensais me limiter à la partie histoire indienne et/ou Buffalo Bill. Mais pour nous, c'est un crève coeur de ne pas visiter le Bighorn Battlefield Monument. Donc on a changé dernièrement nos plans et on va sans doute rejoindre Cody (depuis Sheridan) par la route qui passe au Nord. Donc on laisse tomber la Bighorn National Forest et du coup les musées de Cody. On fera peut-être le musée de l'histoire indienne le lendemain matin en quittant Cody.

C'est pour ça que je suis revenue ici hier, poster ma question que je vous copie/colle car dans le flux des posts, elle s'est égarée du coup :lol: :

Voici ce que je prévois : après une nuit à Sheridan, je souhaite aller visiter le Little Bighorn Battlefield NM (qui est à une bonne heure de route de Sheridan, et il ouvre à 8 h 00 du matin, j'ai vérifié mdr, bien pratique Internet quand même :sm57: ).
Ensuite j'aurais encore 3 heures de route jusqu'à Cody. Mais je voudrais être à Cody pas trop tard le soir afin de voir les gunfights devant l'Irma Hotel (qui sont à 18 h 00). Ca me laisse donc en théorie 4 ou 5 heures pour visiter ce haut lieu historique. Selon le site web du Little Bighorn Battlefield NM, ça semble largement possible.

Mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui connaissent (et donc qui savent...).
Merci d'avance. :wink:

EthanEdwards a écrit :un sacré coucoucircuit emma ! :wink:

:lol: N'est-ce pas ! cool :horse: (mais il ne passera pas comme en 2009 par le CircusCircus de Las Vegas, mdr )
Je le prépare depuis plus d'un an. Ca a été dur de trouver l'équilibre que je recherchais, entre les randos prévues, les visites à sacrifier (on est toujours obliger de sacrifier des choses :( )
Modifié en dernier par Emma_Peel le 21 avr. 2011 18:19, modifié 1 fois.

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »