A la découverte de Monument Valley

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: A la découverte de Monument Valley

Messagepar yves 120 » 21 avr. 2015 21:04

U.S. Marshal Cahill a écrit :on se croisera peut -être ...au pire en 2019 pour nos 50 ans ...et oui déjà :? (à moi et ma femme qui a 5 mois de plus que moi...)

PS : ah oui Sédona Cathédrale Rock devra être au programme, jamais vu non plus

et tu as oublié je pense Yellowstone, même si c'est à 1 journée de route faut y aller :wink: ==> viewtopic.php?f=60&t=12635&hilit=yellowstone#p145618

Non je n 'ai pas oublié Yellowstone , tu parles ! le grand téton je ne peux quand même pas rater " Shane " à bon ta femme est plus jeune que la mienne de ( 5 mois ) de plus que toi
moi c 'est 6 mois qu 'à mon épouse de plus que moi :num1 :lol: , bien sùr je ne parle en aucun cas de la date de naissance en ce qui nous concernent :lol:

En tout cas nous prévoyons en Hiver La Floride et en été L ' Ouest , nous pensons à 2016 au pire 2017 :num1 en fait l ' Ouest est le premier voyage que l 'on ai fait quand ,
nous nous sommes rencontré cela remonte à 1974 :cool: comme ça la boucle sera bouclée :D

Toujours est il que l 'on se croise où que l 'on se croise pas ? pour moi le plaisir est égal car tu es un mec sympa :num1 Marshal , :beer1:

Pour 2015 , NAMIBIE , BOTSWANA et les chutes Victoria au Zimbabwe

PS

Mon top perso des 10 , merveilles naturelles du monde , que nous avons aimé ma femme et moi :num1 ( Comme quoi !!! Emma , n 'a pas tord pour l ' Ouest :num1 , mais elle à n 'a pas raison :wink: de ne pas avoir envie de voir les autres merveilles de cette magnifique planète où nous habitons ) voici quelques " ébauches "

Bien évidemment il y en à beaucoup d ' autres ......................... !

L ' Ouest Américain
Mooréa ( Polynésie )
Les Chutes Iguaçu ( Brésil , Argentine )
l ' Antarctique
Le Costa Rica ( Amérique centrale )
Le Queensland ( Australie )
Santorin ( la Grèce )
Bali ( Indonésie )
La Digue ( Seychelles )

............................................... excusez le HS :oops:
Il reste une place pour le top 10 ???

Mais ...... ne serais t 'elle pas chez nous en FRANCE ! ? :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Revoir L ' Ouest , ses Steaks et Hamburgers :num1 quoi que les Hamburgers c 'est Allemand ( Hambourg ) :cool:
Modifié en dernier par yves 120 le 22 avr. 2015 16:34, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 22 avr. 2015 14:10

Ah mais je n'ai pas dit que je n'avais pas envie de voir les autres merveilles du monde... :wink: pour moi ce n'est qu'un problème de budget :|
J'aimerai aller voir les animaux au Kenya, visiter l'Inde, la Nelle Zélande, la Grèce et les îles alentours, voir des aurores boréales en Laponie, l'Irlande, marcher sur les traces des Mayas, accessoirement retourner en Écosse et des dizaines d'autres destinations. Pour l'instant, l'Ouest des USA m'attire plus que le reste, donc je ne me pose pas de questions existentielles et j'y vais. :sm57:
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 22 avr. 2015 16:39

Emma_Peel a écrit :Ah mais je n'ai pas dit que je n'avais pas envie de voir les autres merveilles du monde... :wink: pour moi ce n'est qu'un problème de budget :|
J'aimerai aller voir les animaux au Kenya, visiter l'Inde, la Nelle Zélande, la Grèce et les îles alentours, voir des aurores boréales en Laponie, l'Irlande, marcher sur les traces des Mayas, accessoirement retourner en Écosse et des dizaines d'autres destinations. Pour l'instant, l'Ouest des USA m'attire plus que le reste, donc je ne me pose pas de questions existentielles et j'y vais. :sm57:

Mais c 'est très bien :wink: :D :beer1: je n 'ai pas vu la région de Sedona est ce aussi beau :D que dans ( La dernière Caravane où l ' Aigle Solitaire ? )
Quand " aux questions existentielles " :wink: mieux vaut les éviter , tu as raison vas y comme tu le dis si bien , en fait c 'est :cool: la vie quand elle permet où autorise ? que l 'on puisse ?! " la connaitre " un petit peu ! c 'est une chance quelque chose de magique :num1 alors le problème de budjet :roll:
( Mangez des patates ) :lol: tu vois ce que je veux dire Emma , :lol:

Et puis c 'était juste pour te dire bonjour :num1
Modifié en dernier par yves 120 le 23 avr. 2015 16:40, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 23 avr. 2015 13:17

Oui, je vois bien ce que tu veux dire. :wink:
En ce qui concerne la région de Sedona, elle est magnifique... dès que j'ai un peu de temps, je vous mettrai des photos. :cool:
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 sept. 2015 18:54

Beau Livre Broché: 48 pages
Editeur : KC Publications (31 décembre 1992)
Collection : The Story behind the scenery
Langue : Anglais
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 janv. 2016 22:16

J'ai cette publication montrée par USMC.

Je reviens sur ce qui a été dit sur John Carter car ce film m'a été offert en combo br 3D 2d et dvd pour mon anniversaire entre les fêtes par ma fille cadette.
Je le trouve aussi génial d'avoir su aussi bien faire vivre l'univers de Edgard Rice Burroughs et partir d'une situation western à Mars!
J'ai pu faire le point sur les lieux de tournage et il y a effectivement un plan à deux ou trois reprises par l'arrière du pic immortalisé dans My darling Clementine avec des buttes de Monument Valley au lointain horizon.
Il y a bien les paysages de la Colorado River. Avec de magnifiques plans des Fisher Towers et des Mesa de Professor er Castle Valley, lors de l'affrontement entre cavaliers du 7° de Cavalerie et des Apaches. Ce groupe est commandé par le Colonel Powell ressemblant à Custer et dont je me suis rendu compte qu'il était joué par le sulfureux chimiste héros de la série Breaking Bad. Au sujet de ce passage, le commentaire audio explique les repérages où ils avaient trouvé formidables les figurants à cheval qui étaient de la Cavalerie Américaine. Puis ils ont fait passer des Apaches montant à cru leurs chevaux et là ils se sont rendus compte que les cavaliers américains ne feraient pas long feu avec ces Apaches! Je me demande si ce n'est pas plutôt des Navajos.
En revanche tout le reste me semble tourné à Londres pour les intérieurs et dans l'Utah où nous voyons Confusion Mountains (au début où John Carter se retrouve sur Mars et apprend à dompter la marche et les sauts sur Mars), White Wash Dunes (des vues du ciel de dunes et de mesa avec du travail numérique transformant des buttes en piliers bâtis), Lac Powell et ses dédales, environs de Hanksville, de la Highway 289 (en surplomb ils ont trouvé une petit grotte où débute et finit le voyage entre Terre et Mars). Il y a des rochers style Vasquez Rocks.
Mais il n'y a pas eu de plans je crois à Arches National Park.
Tout ça ne peut que me pousser à revenir en prenant du temps sur Utah et Arizona.
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 14 janv. 2016 12:12

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :De bien belles photos en tout cas...
Je regrette de ne pouvoir en faire autant mais les voyages désormais c'est derrière moi et je ne pense pas que tout cela pourrait se faire...

Il ne faut pas parler comme ça tout est dans la tête ,que ce soit les voyages , les femmes , ta passion du cinéma faut pas se laisser aller à la morosité comme tu le fais :sad: tu as l 'air de penser que c 'est une preuve d 'intelligence alors que c 'est l'inverse !!! ne sois pas défaitiste avant d 'avoir vécu !!! tu nous peine de cette façon de parler tu as les capacités de tout faire d 'avoir une belle vie la gâche pas en " connerie " fais le pour ton grand père ou ZORRO où encore mieux pour toi ...
Enfin fait comme tu veux .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 janv. 2016 18:39

Merci...
En attendant je peux toujours admirer les images en tout cas.
Image

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 18 janv. 2016 22:50

Si on devait voter pour les plus beaux posts de ce forum, je mettrais celui-ci dans mon trio de tête (je ne sais pas quels seraient les deux autres, mais comme ça, je me laisse une porte ouverte !)
Yves a écrit :
Il ne faut pas parler comme ça tout est dans la tête ,que ce soit les voyages , les femmes , ta passion du cinéma faut pas se laisser aller à la morosité comme tu le fais :sad: tu as l 'air de penser que c 'est une preuve d 'intelligence alors que c 'est l'inverse !!! ne sois pas défaitiste avant d 'avoir vécu !!! tu nous peine de cette façon de parler tu as les capacités de tout faire d 'avoir une belle vie la gâche pas en " connerie " fais le pour ton grand père ou ZORRO où encore mieux pour toi ...
Enfin fait comme tu veux .

C'est beau comme du "Non, Jeff, t'es pas tout seul ..."
La voix de l'Ancien.
Ça me fait penser à ce que disait J.L. Godard : "Comment puis-je détester John Wayne quand il soutient Barry Goldwater et cependant l'aimer tendrement quand il soulève Natalie Wood dans ses bras à la fin de "The Searchers" ?" (de mémoire ... peut-être pas la citation exacte) ... Et moi, c'est pareil avec PEZ ... Il m'horripile dans ses charges répétées (et répétées, à en devenir pénible) contre sidonis, ou ses jugements péremptoires à l'emporte-pièces, et m'attendrit dans ses ph(r)ases désespérées ...
Non, PEZ, t'es pas tout seul.
Every cloud has a silver lining, après la pluie ...
Prends ce mois à profit pour te changer les idées, changer le disque dur, et revenir en forme, positif, et tout et tout ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 18 janv. 2016 23:09

J'ai découvert MV, Many Mules et les Stanley Bros quand j'avais 4 ou 5 ans, sur une vieille télé en N&B et ils ne m'ont plus quitté depuis. Mais je n'y suis encore jamais allé non plus ...
Never say never.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 18 janv. 2016 23:12

C'était (dans) "She Wore a Yellow Ribbon".

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »