A la découverte de Monument Valley

Cooper
Séminole
Séminole

A la découverte de Monument Valley

Messagepar Cooper » 17 août 2010 12:30

Ce site prestigieux des Etats-Unis situé au Nord-Est de l'Arizona et au Sud-Est de l'Utah est le paysage typique de nombreux westerns.
Ce territoire s'étant sur plus de 300 km2, et reste un lieux mémorable et inoubliable en matiére d'excursion dans l'Ouest Américain.
Je pense moi même, un jour me rendre sur ce site pour en prendre plein mais alors plein les yeux. :shock:
Mais je vous laisse maintenant parcourir ce site incontournable, pour nous les Westerners. :applaudis_6:
P.S. Laissez vos com's, photos ou expériences sur ce sujet, d'aprés vos excursions de vacances sur ce site mythique de l'Ouest.
http://www.monument.free.fr/ :wink:

COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Re: A la découverte de Monument Valley

Messagepar christian ( houba ) » 16 janv. 2011 23:58

J'ai visité le site dans une jeep conduite par des navajos. D'ailleurs il me semble qu'ils ont l'exclusivité pour les visites.

Que d'émotions de voir en vrai ces paysages légendaires. Il faudra que je recherche mes photos.
Et dans la demeure d'une indienne agée, sa photo en compagnie de John Wayne, à l'issue d'un tournage.... cool
carpe diem

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 17 janv. 2011 10:48

christian ( houba ) a écrit :J'ai visité le site dans une jeep conduite par des navajos. D'ailleurs il me semble qu'ils ont l'exclusivité pour les visites.

Que d'émotions de voir en vrai ces paysages légendaires. Il faudra que je recherche mes photos.
Et dans la demeure d'une indienne agée, sa photo en compagnie de John Wayne, à l'issue d'un tournage.... cool

C 'est amusant :D j 'ai moi aussi visité le site de la même façon que toi , par contre pour y aller à l époque ; il n y avait pas trop de moyen d 'accès j 'ai donc atteri en petit avion en plein Monument Valley ( inoubliable ) :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 17 janv. 2011 15:00

Une indienne Navajo en plein travail dans un Hogan à Monument Valley ImageImage

ce ne sont pas mes photos , mais j 'ai à peu près les mêmes , sauf qu'il faut rechercher :roll:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 17 janv. 2011 15:22

Un autre des très nombreux Hogan Navajo à Monument-Valley. :sm80:
clic2x
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 janv. 2011 20:42

yves 120 a écrit :
christian ( houba ) a écrit :J'ai visité le site dans une jeep conduite par des navajos. D'ailleurs il me semble qu'ils ont l'exclusivité pour les visites.

C 'est amusant :D j 'ai moi aussi visité le site de la même façon que toi , par contre pour y aller à l époque ; il n y avait pas trop de moyen d 'accès j 'ai donc atteri en petit avion en plein Monument Valley ( inoubliable ) :wink:

moi j'ai fait le circuit avec ma propre voiture, bien que la "route" fut très cabossée et effectivement mieux adaptée aux jeeps (faut que je vous scanne des photos dès que possible....)

clic 1x (photo du net : Camel butte)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 mars 2012 20:51

Il était une fois dans l'Ouest
Image
Image
ImageImageImage

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 04 mars 2012 22:03

La visite sur les pistes bien tracées peut s'effectuer avec sa propre voiture. Alamo n'était d'ailleurs pas très content lorsque je leur ai restitué la Chevy. Il faut dire que la poussière rouge brique... ça laisse des traces.
Toutefois, j'avais cru comprendre que depuis 2010 (ou même 2009), le parcours ne pouvait s'effectuer qu'à bord des véhicules 4X4 collectifs qui effectuent les navettes à l'entrée du parc. Il faut dire qu'il y avait des parties de pistes peu carrossables d'où ce choix qui avait également l'avantage d'être plus économique et écologique car il s'agissait de transports en communs.

Quant aux Navajos à qui appartient, nous dit-on, la concession, et bien... ils sont là. Leurs chevaux mal ferrés, leur artisanat à vendre...
C'est aussi cela Monument Valley aujourd'hui.
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 mars 2012 10:12

quand j'y retournerai, puisqu'on ne pourra plus prendre son propre véhicule pour faire le circuit, je le ferai alors à pied afin de pouvoir m'arrêter où bon me semble, pour prendre mes photos, et au moins j'aurai ainsi pu m'imprégner au mieux de ces lieux magiques :sm32:
ImageImageImage

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 05 mars 2012 10:15

Et bien cela va te faire une trotte!!!!!!!!!!!!!! :wink: . R

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 mars 2012 10:27

lerebelle a écrit :Et bien cela va te faire une trotte!!!!!!!!!!!!!! :wink: . R

oui la boucle appelée Valley Drive fait 27 ou 29 Kms (2 heures en voiture à 25 km/h en limite de vitesse), c'est donc trop en effet à pied surtout avec cette chaleur...d'ailleurs je me demande si on a le droit de le faire à pied !??
il reste le cheval qu'on peut louer aux Navajos ! :sm70:

voir ici => http://theusa.free.fr/monument_valley.htm
ou ici un site pour des circuits spéciaux pour photographes ! => http://www.monumentvalley.com/Pages/french_tours.html (lire Les Tours Photographiques)

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 05 mars 2012 12:35

Je me doutait aussi que ce sois interdit, quoique 27 ou 29 km dans la journée c 'est faisable, mais sous le soleil c' est une autre chose, donc a cheval ce serait tres bien. R :wink:

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 09 mars 2012 9:31

Yosemite a écrit :Toutefois, j'avais cru comprendre que depuis 2010 (ou même 2009), le parcours ne pouvait s'effectuer qu'à bord des véhicules 4X4 collectifs qui effectuent les navettes à l'entrée du parc. Il faut dire qu'il y avait des parties de pistes peu carrossables d'où ce choix qui avait également l'avantage d'être plus économique et écologique car il s'agissait de transports en communs.

Tu as vu/lu ça où ?! :shock:
Je lis toutes les semaines des carnets de voyage Ouest USA (oui, je sais, je suis un peu folle ! :sm57: ) de gens ayant visité Monument Valley et c'est la première fois que j'entends parlé de ça.
En revanche, j'ai pu lire des commentaires de visiteurs ayant renoncé à y aller avec leur véhicule de location ou bien s'étant embourbé lors de la descente.

Le fait est que la piste est plus ou moins bien entretenue par les navajos (peut-être pour encourager les visiteurs à acheter des tours guidés ) et que s'il a plu la veille, ça peut être boueux. Ca peut s'avérer un peu problématique surtout au début de la piste, lors de la descente donc (et forcément de la remontée après).

Quand on y était en 2009, la piste était correct et pouvait être faite facilement avec une voiture de tourisme traditionnelle. En revanche, c'est vrai que le tout début de la piste était un peu cahotique (même si pas boueux du tout), mais en faisant bien attention, c'était bon.

Pour les randos équestres, elles ne suivent pas la Valley Drive je crois, donc je pense que c'est à faire en complément d'une visite traditionnelle mais pas à la place de.

Une autre solution est aussi de louer un SUV pour tout le voyage (pas forcément un vrai 4x4, les SUV de type "mid-size" font très bien l'affaire et sont guères plus chers qu'une routière). Ok, on n'est pas couvert pas les assurances sur les pistes non goudronnées, mais c'est pareil pour les voitures plus basiques alors autant choisir un SUV, au moins on n'est pas embêtés sur les pistes.
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 mars 2012 18:47

j'ai du cherché ce qu'était un SUV :oops:
Wikipedia :
"SUV (abréviation de l'anglais Sport utility vehicle), parfois appelé crossover, VUS au Canada francophone (abréviation du terme français canadien véhicule utilitaire sport, traduction littérale du terme originel) est un véhicule de loisirs bicorps, pouvant posséder certaines capacités de roulage hors route ou de remorquage. Au début du XXIe siècle, ce type de véhicule est très populaire aux États-Unis, et devient de plus en plus répandu en Europe."

Ca doit pas être donné ces bestioles :mrgreen: !

Image
ImageImageImage

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 10 mars 2012 7:50

Et bien pour tout vous dire je ne connaissais pas cette dénomination SUV, comme quoi sur un forum de westerns, j' en apprend encore à 61 ans et pourtant je m' interesse à l' automobile depuis 54 ans en fin décembre 1957, début janvier 1958,( starter auto) dans le journal de Spirou. R :wink:

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »