Ghost town - Les villes fantômes de l'Ouest

Cooper
Séminole
Séminole

Re: wanted : the ghost town

Messagepar Cooper » 04 sept. 2010 18:38

Eh bien trés beau reportage Jica, de superbes images et un pèlerinage de rêve qui compte dans la vie d'un cow-boy ( heu ... d'un indien ) Sorry :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

Daniel
Westerner
Westerner

Messagepar Daniel » 08 sept. 2010 0:20

Je partage le même avis que Cooper... C'est des superbes endroits à visiter. :num1

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 08 sept. 2010 16:01

Merçi Daniel, oui ces endroits sont remplis de souvenirs du passée et le visiteur qui parcoure les lieux de ces villes
fantômes se sent tout de suite imprégné de l'atmosphère de l'époque par la retranscription de ce décor pittoresque. :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Ghost town - Les villes fantômes de l'Ouest

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 oct. 2017 18:26

L.. a écrit :Il y a les villes fantômes de cinéma, comme dans Le Trésor du Pendu et les villes fantômes authentiques, utilisées au cinéma, comme Mogollon dans Mon Nom est Personne ou Cabezon dans Mon Nom est Personne et L' Homme sans frontière, qui du reste, ont bien changées depuis les tournages...

http://wetherillfamily.com/cabezon/

On doit encore trouver le livre de Francis Lacassin (texte) et Bernard Plossu (photos), sorti en France (1990), sur les Ghost Towns de l'Ouest.

https://www.amazon.fr/Villes-mortes-vil ... t%C3%B4mes

(Les photos sont de Bernard Blaise, et pas de Bernard Plossu, qui a aussi photographié les Ghost Towns, mais pour d'autres livres publiés dans les années 1970.)

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 29 oct. 2017 21:05

Ces quelques photos mettent bien dans l'ambiance; j'aime beaucoup cette silhouette d'orpailleur en fil de fer :mrgreen:
Ce bouquin m'a l'air très intéressant également; d'autant que j'aime assez les textes de Francis Lacassin en préface de certains livres que je possède, notamment une grosse édition de poche du Dracula de Bram Stoker.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Emma_Peel
Comanche
Comanche

Messagepar Emma_Peel » 09 janv. 2018 9:21

Howdy ! :sm53s:

Concernant les ghost towns, voici quelques guides (je mets en vert celles que j'ai visitées et guides que j'ai rédigés) de villes fantômes à visiter lors d'itinéraires "classiques" dans l'ouest américain. Dans l'ensemble, ces villages sont relativement faciles d'accès :

- Goldfield Ghost Town en Arizona : village entièrement reconstitué, très touristique. Je suis passée dans le village après l'heure de fermeture, donc j'ai pu profiter de l'"ambiance" (relative) sans la foule, même si les boutiques et attractions étaient fermées, mais comme je suis très moyennement fan des villages reconstitués, ça ne m'a pas dérangée, au contraire.

- Bodie State Historic Park en Californie : 100% authentique, parc d'état classé et protégé. C'est une merveille d'histoire, sans mauvais jeu de mot, une pépite.
- Calico : Le même genre que Goldfield, reconstitué et très touristique. Je suis passée tout près à deux reprises et n'ai jamais fait la visite car à chaque fois j'avais rencontré des gens super sympas sur la Route 66 et passé un peu de temps avec eux, donc je n'avais plus assez de temps pour Calico.

- Animas Forks dans l'état du Colorado. Il s'agit de vestiges d'un ancien village minier. A l'époque où j'ai fait cette visite, le site courrait au délabrement complet si rien n'était fait pour le protéger et donc stopper net la dégradation. Depuis, les choses ont évolué dans le bon sens. Ce village est une merveille au sein d'un paysage idyllique. Ça reste un peu hors de sentiers battus (accessible via une piste) et c'est extrêmement tranquille.
Dans le même secteur, il est possible de visiter une ancienne mine d'or, la One Hundred Gold Mine, passionnant à visiter, visites menées par des anciens mineurs locaux, activité familiale mais faut comprendre un minimum l'anglais.
- Crystal Mill dans le Colorado, plus difficile d'accès (mais on peut y aller avec un guide).

- Rhyolite dans le Nevada à Death Valley : tout un pan d'histoire de la région (j'ai prévu cette visite à l'automne prochain).

- Grafton en Utah : histoire des colons mormons, visite également prévue à l'automne
- Sego Canyon : Il ne reste pas grand chose, mais c'est intéressant pour qui aime l'histoire et le site a le gros avantage de se trouver tout près de superbes panels de pétroglyphes indiens.

Voilà, il y en a plein d'autres... mais c'est un début. :sm80:
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 09 janv. 2018 16:09