Ghost town - Les villes fantômes de l'Ouest

Cooper
Séminole
Séminole

Ghost town - Les villes fantômes de l'Ouest

Messagepar Cooper » 18 juil. 2010 17:31

Salut les westerners, je recherche des images ou photos des villes de Dodge-city, de fort Griffin, Tombstone et principalement des lieux de tournage des deux films mythiques de OK.Corral et du Dernier train de Gun-Hill.
Je cherche de la documentation sur ces villes qui je trouve trés typique que représente les vrai villes de l'Ouest, et également à titre comparatif.
J'ai par ailleurs remarquait dans Réglements de Comptes à OK.Corral, et le Dernier train de Gun-Hill que j'adorent et revisionnent réguliérement, qu'il y a la même ville dans ces deux films, à savoir une scéne de l'arrivée de la dilligence à Dodge-City à l'hotel "Dodge House" ou miss Laura DEMBO débarque.
Et dans le Dernier train de Gun-Hill, la scéne ou Kirt DOUGLAS sort du saloon le fer à cheval,( Horse Shoe ) pour ensuite traverser la rue en direction de l'hotel d'en face.
Si vous êtes tres observateurs comme moi, vous pourrez constater qu'en arriére plan, les batiments du fonds sont identiques, mais dans une décoration de façade différente.
Il s'agit donc pour moi de la même ville je pense, faites le visionnage des deux scénes et donnez moi votre avis
. :)
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: wanted : the ghost town

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 juil. 2010 18:23

à toutes fins utiles voici une liste des westerns avec Dodge City:

Dodge City Trail 1936
Les Conquérants (Dodge City) 1939 => viewtopic.php?t=1221
King of Dodge City 1941
Vigilantes of Dodge City 1944
A l'Ouest de Dodge City (West of Dodge City) 1947
Desperadoes of Dodge City 1948 => viewtopic.php?t=10306
Le shérif aux mains rouges (The Gunfight at Dodge City / The Bat Masterson Story) 1959 => viewtopic.php?t=490
Gros coup à Dodge City - Hold-up à la Carte (A Big Hand for the Little Lady / Big Deal at Dodge City) 1966 => viewtopic.php?t=4330

et voici encore un topic de Jicarilla sur Dodge City => viewtopic.php?t=3871#p30502
(dommage que des photos ne sont plus visibles...)
+
viewtopic.php?f=22&t=5127#p42578
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 18 juil. 2010 19:13

U.S. Marshal Cahill a écrit :à toutes fins utiles voici une liste des westerns avec Dodge City:

et voici encore un topic de Jicarilla sur Dodge City => viewtopic.php?t=3871#p30502
(dommage que des photos ne sont plus visibles...)
+
viewtopic.php?f=22&t=5127#p42578

:beer1: HELLO USMC

:applaudis_6: Bien de me prévenir que ces punaises de photos disparaissent donc je vais me fondre et les punaiser et les coller à la colle UHU... :sm80:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 23 juil. 2010 13:54

Cooper a écrit :[i]Salut les westerners, je recherche des images ou photos des villes de Dodge-city, de fort Griffin, Tombstone et principalement des lieux de tournage des deux films mythiques de OK.Corral et du Dernier train de Gun-Hill.
Je cherche de la documentation sur ces villes qui je trouve trés typique que représente les vrai villes de l'Ouest, et également à titre comparatif.

Hello Cooper,

Si tu veux voir un véritable saloon tel qu'on pouvait les voir jadis dans les villes de l'Ouest, il te faut visionner un western avec W.S Hart.
Ici, pas de décors en carton-pâte. Uniquement de vrais bâtisses d'époque, utilisées pour le tournage des Westerns jusqu' aux environs des années 30.
Tu y verras la sobriété des lieux comparativement aux artifices visuels utilisés pour le Technicolor des 50'S.

Jusqu'a la fin des années 30, un saloon ça pue la crasse et l'odeur du cow-boy aprés une semaine de travail.
Le velours rouge vif ou vert pomme, n'a pas encore recouvert les lieux du sol au plafond...
ImageImageImage
ken Maynard "the fiddling buckaroo"

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 23 juil. 2010 15:25

Merçi pour ces infos mon cher Laurent, je vais enquêter sur ce visionnage. :wink:
Mais est-ce que quelqu'un à étudiait l'observation que j'ai décrite ci-dessus sur les deux villes en question. :?:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «

Image

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 23 juil. 2010 15:44

Cooper a écrit :Si vous êtes tres observateurs comme moi, vous pourrez constater qu'en arriére plan, les batiments du fonds sont identiques, mais dans une décoration de façade différente.
Il s'agit donc pour moi de la même ville je pense, faites le visionnage des deux scénes et donnez moi votre avis[/i]. :)

Je dois me regarder pendant les vacances Règlements de comptes à OK Corral, et j'ai revu il y a quelques mois Le dernier train de Gun Hill, je te dirai si je fais la même remarque que toi.

En tout cas, je peux comprendre que, après le multi-visionnage de deux de tes films préférés, tu sois arrivé à faire cette comparaison ou plutôt cette similitude. Bravo en tout cas, pas évident parfois de porter son regard sur le décor quand on reste scotché par l'histoire ou une scène d'action, par exemple. :applaudis_6: :applaudis_6:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 23 juil. 2010 18:33

OUI tout à fait Django, c'est à force de visionner et de revisionner mes deux films fétiches que le déclic c'est produit.
Et comme je suis trés observateur, mais bon lorsque tu feras la constatation par toi même, reviens me voir Amigo !!! :wink:
COOPER. ;)

Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 23 juil. 2010 18:45

Cooper a écrit :Merçi pour ces infos mon cher Laurent, je vais enquêter sur ce visionnage. :wink:
Mais est-ce que quelqu'un à étudiait l'observation que j'ai décrite ci-dessus sur les deux villes en question. :?:

HELLO COOPER :horse:

:beer1: Les 2 westerns ont été tourné au même endroit à 'OLD TUCSON' d'où les similitudes des décors que tu as constaté. :applaudis_6:

Va faire un tour dans le topic 'Lieux de tournage' je pense que tu trouveras ton bonheur. viewtopic.php?f=22&t=2151
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 23 juil. 2010 18:46

Cooper a écrit :OUI tout à fait Django, c'est à force de visionner et de revisionner mes deux films fétiches que le déclic c'est produit.
Et comme je suis trés observateur, mais bon lorsque tu feras la constatation par toi même, reviens me voir Amigo !!! :wink:

OK pas de problème. :wink:

Nous savons très bien que dans les westerns européens, les décors de villes étaient sensiblement les mêmes. Il devait en être de même pour les westerns américains...

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 23 juil. 2010 19:08

Non c'est à moi de le dire Django :D : OK PAS DE PROBLEME, J'Y VAIS DE SUITE GRAND CHEF. :sm80:
Et merçi !!! :wink:
COOPER. ;)

Image

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 31 août 2010 15:03

BODIE ( CALIFORNIE ) La ville fantôme.Image

Image

Bodie : "the Ghost town" située en Californie, dans la Sierra Nevada ( comté de Mono ).
C'est en 1859, que W.S.Bodey, prospecteur de son état découvrit de l'Or dans cette petite ville miniére et lui donna donc son nom.
En 1876, la Standard Compagny entâmne une exploitation de ce site et y découvre un filon.
La quantité de l'extraction de cette Or, fut évaluée à environ 34 millions de dollars.
Erigée à l'époque de la Ruée vers l'Or, et la composition de cette ville atteignit le nombre croissant de 10 000 habitants en 1880.

Cette petite ville miniére devenant de plus importante par le nombre de prospecteurs qui affluaient de toute la région, fut dotée
des meilleures aménagements au même titre que les grandes villes environnantes : Une voie de chemin de fer, deux journeaux locaux,
une prison, une association de mineurs et d'ouvriers, deux banques, et pas moins d'une soixantaine de saloons
dans la rue principale.( rien que ça ).

L'atmosphére de Bodie se dégrade, hold-ups, bagarres, assassinats ... et le climat devient trés dangereux pour les habitants.
L'Or de cette ville extrait des mines étaient acheminés vers la ville de CARSON CITY ( Nevada )sur la route de AURORA,
WELLINGTON et GARDNERVILLE.
Bodie sera abandonnée progressivement par suite à des incendies dont le plus ravageur se situe vers 1932.

Aujourd'hui il doit rester environ sur ce site 5% des batiments d'époque, devenu un site touristique : ( State Historic Park ).
Cette ville authentique d'amérique de l'Ouest sera nommée en 1961 ( National Historic Landmark ).
Dans un état de délabrement surveillé, l'intérieur des batisses est resté dans l'état de son abandon depuis les années 30.
Bodie est ouverte toute l'année, et la meilleure période des visites se situe en Eté, l'Hiver la route qui méne à cette ville
est coupée par les neiges mais les visites sont toujours possible. :wink:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mackoo.com/usawest/californie/bodie4.jpg&imgrefurl=http://www.mackoo.com/usawest/bodie.htm&usg=__aUItk5HkBH4Y3ioCMliAcQ6QeVM=&h=346&w=450&sz=46&hl=fr&start=19&zoom=1&itbs=1&tbnid=3LsXHfxD9vDAFM:&tbnh=98&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dbodie%2Busa%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1
Modifié en dernier par Cooper le 31 août 2010 17:39, modifié 2 fois.
COOPER. ;)

Image

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 31 août 2010 15:09

:applaudis_6:

Personne n'a vu passer mon facteur ? :sm57:
ImageImageImage

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 31 août 2010 15:13

Non Laurent et pour cause, tu n'as pas encore de boite aux lettres :lol:

Image
COOPER. ;)

Image

Cooper
Séminole
Séminole

Messagepar Cooper » 31 août 2010 16:57

ImageD'autres prises de vues de la ville fantôme de "BODIE" Image

Image
Image Image Image Image Image Image
Image Image
Image Image
* le repére de ( LOLO ) :sm57:

Image
Image Image
Un exemple de l'état intérieur des batiments fantôme de BODIE.
Sur la photo de droite une équipe de Rangers en charge de l'entretien et de la surveillance du site.

Image
Le poste des télégraphes et son coffre fort.
Image
Une chambre qui aurait besoin d'un bon coup de balai.
Image
La cuisine type des lieux.
Image
Un des soixante saloons du coin.( mais ou sont passées les girls ) :?: :mrgreen:
Image Image
COOPER. ;)

Image

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 31 août 2010 17:39

Je vois qu'il reste encore pas mal de "vestiges" à Bodie :lol:

Image
ImageImageImage

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »