Qui a déjà été à Tombstone ?

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Qui a déjà été à Tombstone ?

Messagepar lasso » 07 janv. 2013 17:42

Blue Bill a écrit :
lasso a écrit : je pense à Texas, New Mexico, Arizona ...

Que du Bonheur Lasso ! :beer1:

Merci, je pense quatre semaines vont suffir, je pourrais trouver de nouveaux chemins inexplorés....espérons :sm32: :sm57:

Vik1
Barman

Messagepar Vik1 » 07 janv. 2013 20:00

J'y serais à cette période aussi.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 08 janv. 2013 10:38

Vik1 a écrit :J'y serais à cette période aussi.

Peut être nos chemins se croiseront, qui sait :beer1:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 mars 2013 15:55

Bon c'est bien beau toutes ces barraques en bois, OK! :applaudis_6:
On découvre quelques piliers de saloon un peu fatigués mais souriants, :beer1:
Modifié en dernier par lafayette le 06 mars 2013 22:39, modifié 1 fois.
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 04 mars 2013 16:15

lafayette2 a écrit :Bon c'est bien beau toutes ces barraques en bois, OK! :applaudis_6:
On découvre quelques piliers de saloon un peu fatigués mais souriants, :beer1:
mais s'il y en a un qui a essayé de déflorer le sujet de la mousse, :beer1:
on ne sait toujours pas s'il y a une vraie brasserie locale qui fait sa bière originale comme dans d'autres petits coins des USA!
On ne va pas y aller que pour des pierres tombales quand même :twisted: :!:
Image
Une vraie mise en bière s'impose! Image
Il me faudrait des indices concordants!

Quant à moi je souhaite y aller un jour et faire l' Arizona : Monument Valley, Tucson, et Tombstone.Image

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 mars 2013 16:54

Ce sera le pied sûrement! ;)
Bien sûr que j'irai à Tombstone, bière ou pas, si Dieu me prête vie! ;) Je suis un petit blagueur!

Ce que je connais c'est Monument Valley qui est au sud-ouest de Mesa Verde à ne pas louper non plus! Ce n'est pas très loin près de Cortez au coin du Colorado.
Je n'y ai pas fait attention à la bière, tellement il y avait à voir dans ces deux endroits magnifiques, il faudra que je fasse un compte-rendu.
Mais à l'auberge de Goulding, face à Monument Valley, j'ai goûté une espèce de pain garni Navajo que sur l'instant j'ai trouvé bien meilleur que toutes les pizzas ou tortillas ou pâtes garnies au monde! Je dois en retrouver le nom car il vaut franchement le détour!
Le summum pour Momument Valley, c'est d'y aller en période de pleine lune. Le spectacle est magnifique au coucher du soleil d'un côté et le lever de lune de l'autre, puis au tomber de la nuit, la lune passant au-dessus et derrière les Mittens Buttes. Je l'ai fait sans le vouloir un 15 septembre, qui était cette année-là jour de la fête chinoise de la Lune, ce qui a été un double bonheur avec ma compagne chinoise, car avec ce voyage nous avions complètement occulté l'évènement. On pouvait attendre car nous avions une voiture prêtée pour un périple autour du Colorado.

Donc on repassera par là lors d'un prochain voyage avec une voiture louée pour être totalement libre de nos mouvements. Par exemple afin de pouvoir s'arrêter librement à tous les "pull out" des routes US permettant d'immortaliser les points de vue de ce magnifique pays, ce que les voyages organisés ne peuvent pas vraiment offrir.
Tombstone sera évidemment une des étapes.

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 04 mars 2013 19:51

lafayette2 a écrit :Ce sera le pied sûrement! ;)
Bien sûr que j'irai à Tombstone, bière ou pas, si Dieu me prête vie! ;) Je suis un petit blagueur!

Ce que je connais c'est Monument Valley qui est au sud-ouest de Mesa Verde à ne pas louper non plus! Ce n'est pas très loin près de Cortez au coin du Colorado.
Je n'y ai pas fait attention à la bière, tellement il y avait à voir dans ces deux endroits magnifiques, il faudra que je fasse un compte-rendu.
Mais à l'auberge de Goulding, face à Monument Valley, j'ai goûté une espèce de pain garni Navajo que sur l'instant j'ai trouvé bien meilleur que toutes les pizzas ou tortillas ou pâtes garnies au monde! Je dois en retrouver le nom car il vaut franchement le détour!
Le summum pour Momument Valley, c'est d'y aller en période de pleine lune. Le spectacle est magnifique au coucher du soleil d'un côté et le lever de lune de l'autre, puis au tomber de la nuit, la lune passant au-dessus et derrière les Mittens Buttes. Je l'ai fait sans le vouloir un 15 septembre, qui était cette année-là jour de la fête chinoise de la Lune, ce qui a été un double bonheur avec ma compagne chinoise, car avec ce voyage nous avions complètement occulté l'évènement. On pouvait attendre car nous avions une voiture prêtée pour un périple autour du Colorado.

Donc on repassera par là lors d'un prochain voyage avec une voiture louée pour être totalement libre de nos mouvements. Par exemple afin de pouvoir s'arrêter librement à tous les "pull out" des routes US permettant d'immortaliser les points de vue de ce magnifique pays, ce que les voyages organisés ne peuvent pas vraiment offrir.
Tombstone sera évidemment une des étapes.

C'était très sympa à te lire, je constate que tu gardes un excellent souvenir de Monument Valley, ce paysage doit être grandiose :beer1:

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 mars 2013 22:33

Les buttes portent le nom du blanc trouvé mort à leurs pieds si je me souviens bien. Ce doit être le fantôme de l'un d'eux! ;)
Il n'y a pas qu'à Tombstone qu'il y a eu un certain nombre d'allongés! :)
Belle photo.
PS : Ce fantôme, il me semble l'avoir vu avec un couteau planté dans l'épaule quelque part dans les circonvolutions acadabrantesques du jeu à la gomme 29!

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 05 mars 2013 22:43

lafayette2 a écrit :Les buttes portent le nom du blanc trouvé mort à leurs pieds si je me souviens bien. Ce doit être le fantôme de l'un d'eux! ;)
Il n'y a pas qu'à Tombstone qu'il y a eu un certain nombre d'allongés! :)
Belle photo.
PS : Ce fantôme, il me semble l'avoir vu avec un couteau planté dans l'épaule quelque part dans les circonvolutions acadabrantesques du jeu à la gomme 29!

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 mars 2013 22:48

Il s'appelle Jackson, je crois bien l'indien! Et j'ai dû monter son même cheval comme bien d'autres touristes de Monument Valley!
Il y a peut-être des animations du même style à Tombstone plus des duels!

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 06 mars 2013 0:04

lafayette2 a écrit :Il s'appelle Jackson, je crois bien l'indien! Et j'ai dû monter son même cheval comme bien d'autres touristes de Monument Valley!
Il y a peut-être des animations du même style à Tombstone plus des duels!

Cette photo m'a rappelé celle que tu as mise au tout début, où tu es sur un rocher avec ton cheval. L'endroit ressemble en tout cas. :wink:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 mars 2013 0:31

Oui, c'est ça.
Sur le net il y a d'autres photos de ce cavalier qui a un monopole de photo au Ford's Point avec son cheval, de père en fils, je crois que le fils a repris le flambeau, j'ai lu quelque chose à ce sujet récemment, mais j'ai oublié où.
Mais là on continue la parlotte sur Monument Valley alors que nous sommes sur le topic de Tombstone, on dirait qu'il n'y a plus de shérif pour faire la circulation ! :sm57:

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 06 mars 2013 5:58

lafayette2 a écrit :Oui, c'est ça.
Sur le net il y a d'autres photos de ce cavalier qui a un monopole de photo au Ford's Point avec son cheval, de père en fils, je crois que le fils a repris le flambeau, j'ai lu quelque chose à ce sujet récemment, mais j'ai oublié où.
Mais là on continue la parlotte sur Monument Valley alors que nous sommes sur le topic de Tombstone, on dirait qu'il n'y a plus de shérif pour faire la circulation ! :sm57:

Revenons sur le sujet avec une petite vidéo sur Tombstone.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 mars 2013 9:31

Merci! Super le premier morceau de guitare de cette vidéo!
Je voudrais mettre une vidéo perso mais ne sais comment faire, dans sujet MONUMENT VALLEY,

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 06 mars 2013 9:40

lafayette2 a écrit :Merci! Super le premier morceau de guitare de cette vidéo!
Je voudrais mettre une vidéo perso mais ne sais comment faire, dans sujet MONUMENT VALLEY,

Je te contacte en MP, en fin de matinée, pour mettre les vidéos. :beer1:

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »