lasso en octobre 2019 à l'Ouest du Montana

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Re: lasso en octobre 2019 à l'Ouest du Montana

Messagepar Sitting Bull » 09 oct. 2019 15:12

Brrrrr ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 10 oct. 2019 17:57

ce matin à Great Falls (MT) Airport : température mesurée 0 F = -17,7 C. Température la plus froide mesurée depuis 1925 !!
commentaire, avec ces températures les Glaciers vont pouvoir se reconstituer dans le Glacier NP. :wink:

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 05 nov. 2019 16:32

de retour, j'ai fait quelques photos que je vais publier plus tard (besoin d'aide)

voici déjà l'Hotel où nous avons logé, Kalispell Grand Hotel, construit en 1912, un client régulier était ces temps-là,
Charles Russell, l'artiste peintre réputé

Image

qu'elle idée de fêter ses noces en milieu d'octobre au pied du Glacier N.P., à des températures très basses cette année.

quelques scènes du mariage de Kendra dans Canvas Church (protestants) - 200 invités

Image
Image
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 06 nov. 2019 11:06

FLATHEAD INDIANS

lors de mon vol par UNITED vers Denver (Colorado), mon voisin de siège, Robert, qui revenait d'un voyage d'information en Suède,
sur le Social, dans ce pays nordique, en mission par tous les tribus Indiennes des Etats-Unis, m'a confirmé que 566 tribus indennes
sont listés, mais que les FlatHead (au Sud des Glaciers) ne feraient pas part. Flathead, c'est un Nickname qui a été atribué par
les pionniers et mountain man, à trois tribus indiennes habitant dans cette région. Les habitants de Kalispell sont du même avis.

Ils vivent dans une Réserve située principalement autour du Flathead Lake au Sud du Glacier N.P.
Les habitations sont plutôt petites allongés les uns aux autres, avec des carcasses de voitures enrouillées, autour.
Beaucoup de vergers autour du Lac, produisant de merveilleuses cerises.

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 17 nov. 2019 16:18

à Kalispell en hiver, ce n'est pas la joie, collé contre les Rocky Mountains (Glacier N.P.) l'hiver s'annonce particulièrement froid, brrrr

ä l'intérieur de mon Hotel, ambiance chaleureuse
Image

la Main Street de Kalispell

Image

Image

Kalispell Grand Hotel (1912) a été fréquenté souvent par Charles Russell
ici un tableau : Print no. 03 retour d'une attaque d'un fort par des sioux

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 17 nov. 2019 17:00

vue de ma chambre : le plus grand Antiquaire du Montana

Image

J'y ai acheté un très beau Tableau encadré de EDGAR PAXSON (Copyrighted Print)
qu'il a peint en 1899 après 20 années de recherches sur Custer's Last Stand, pour produire la bataille le plus près de la réalité
(transport par avion pour "Overzide Baggage" $ 280,00)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par lasso le 17 nov. 2019 17:32, modifié 1 fois.

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 17 nov. 2019 17:26

j'y ai acheté aussi un PENN Print, New York 1956 (c) de Frederic Remington 1901 - "A Cheyenne Buck"

Image
Modifié en dernier par lasso le 17 nov. 2019 18:12, modifié 1 fois.

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 17 nov. 2019 17:29

le mariage de Kendra - à Gauche Marie-Louise à droite lasso

Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 17 nov. 2019 19:06

Merci pour ces photos et félicitations aux mariés. :applaudis_6:
Il porte beau le Lasso. (1) :beer1:

Pour info.
Spoiler: Montrer
Issu du latin "bellus", le beau est ce qui fait éprouver une émotion esthétique, devant un être humain comme devant un objet, une oeuvre d'art. On dit d'une personne qu'elle "porte beau" lorsque son apparence la montre sous un aspect favorable, qu'elle paraît élégante, de belle prestance, malgré son âge par exemple.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 nov. 2019 19:11

Très belles photos et toutes mes félicitations aux heureux mariés !!

La peinture de LITTLE BIG HORN me fait un peu penser à l'image de profil de major dundee... Superbes...
Ces lieux semblent conserver un certain style de l'époque malgré la modernité d'après ce que j'ai pu voir. Espérons que vous n'avez pas trop souffert du froid... Va falloir s'y préparer ici aussi Lasso ! (La classe en costume d'ailleurs !).
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 18 nov. 2019 11:35

merci Sitting Bull, c'est très flatteur...

Mariage terminé, et invités disparus au Montana et ailleurs, on est resté seul à nous organiser à voir les environs du
Glacier National Park.
De Kalispell nous nous dirigeons vers la Flathead Indian Reservation,le long du Flathead Lake vers Polson, puis direction National Bison Range.

Les Indiens Salish et Olispé (pend d'Oreille) sont à l'origine du sauvetage et de l'extinction des espèces de Bisons Sauvages : disparition
tôt dans les années 1880. Seulement 6 veaux avaient survécu ! qui broutaient maintenant autour du Flathead River, se développaient
vers plusieurs centaines d'exemplaires. Une grande Famille de Kalispell les acquérit en 1901 et un gentlemen, Mr. Eaton.

Eaton a vendu plus tard une partie du troupeau au Yellostone N.P., c'est l'origine de leur troupeau de bisons. Le reste a trouvé son
chemin vers le Canada.

En 1905 quelques hommes blancs aisés ont fondé la American Bison Society à New York, ils ont convaincu le Gouvernement à acheter
16000 acres dans la Flathead reservation, afin de créer la National Bison Range. Le management a été laissé au Salish et Kootenai,
qui s'occupent des animaux et de tous les visiteurs du site.

Image
Image
Image

le point culminant est à 3300 pieds, dans la vallée à l'arrière plan il y avait un énorme lac (50000 années) alimenté par les Glaciers (fondants)!!!

Image
Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 nov. 2019 10:52

Images qui me font un peu penser au Buffalo Bill de 1944... La fin des bisons... Superbes !
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 20 nov. 2019 10:26

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Images qui me font un peu penser au Buffalo Bill de 1944... La fin des bisons... Superbes !

grâce à quelques Indiens et des hommes blancs, l'espèce des Bisons d'Amérique a été sauvé :D

pour tuer le temps, nous allons explorer vers le nord de Kalispell, la Western Town, plus élégante, Whitefish, ils étaient entrain
de préparer la ville pour réceptionner les américains amateurs de Ski, effectivement il y a ici tout près de belles pistes sur les
contreforts du Glacier (Rocky Mountains).

Encore quelques 50 miles plus au Nord se trouve la ville EUREKA, on est ici à 5 miles près de la frontière Canadienne

vers le Canada avec ma voiture de location
Image

Eureka (MT)

Image
Image

le cinéma local à Eureka
Image
Image

au Restaurant à Eureka
Image
Image
Image

la frontière à quelques 100 mètres.On n'a pas le droit de circuler au Canada avec une voiture de location (assurance)
Image

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »