Moi aussi je vais dans l'ouest en 2018 !

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Moi aussi je vais dans l'ouest en 2018 !

Messagepar Emma_Peel » 02 janv. 2018 16:04

Howdy !

On avait décidé cela durant l'été, et ça y est, on a les dates et les billets d'avion sont réservés. Ça sera Utah et Arizona en 19 jours vols inclus en septembre/octobre, avec un départ de Las Vegas car la ville est proche des parcs (et qu'on a envie de donner une nouvelle chance à cette ville démente :D ) + un court détour par Death Valley car c'est si proche de Vegas qu'on ne se voit pas ne pas y retourner du coup. :cool:
Voici l'itinéraire

01 - Arrivée à Las Vegas

02 - Las Vegas
03 - Las Vegas

04 - Las Vegas > Death Valley (on connaît déjà mais on souhaite y retourner)

05 - Death Valley > Valley of Fire

06 - Valley of Fire > Grafton Ghost Town > Zion (on connaît déjà le parc de Zion, on fera juste une petite balade) > Kanab

07 - Visite guidée de Coyotte Butte South + White Pocket avec les Dodson de Paria Outpost (permis à réserver) (seconde nuit à Kanab)
Si on ne réussit pas à avoir de permis (peu probable car ce n'est pas un tirage au sort mais ça fonctionne en 1er arrivé/1er servi donc on fera ce qu'il faut), je ne sais pas ce qu'on fera, soit on tente le tirage au sort de The Wave (on peut rêver ! :D ) soit on file sur Page en aller-retour sur la journée et on pourra éventuellement faire une croisière jusqu'au Rainbow Bridge ou autre... bref y'a le choix.

08 - selon état de la piste Cottonwood Canyon Raod, deux possibilités :
* Kanab > Gunsmoke Movie Set > Old Paria Wilderness (ancien site de tournage qui a brûlé mais les paysages sont magnifiques) > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road > Kodachrome Basin State Park > Bryce Canyon
* Kanab > Cedar Breaks NM > Bryce Canyon

09 - Journée à Bryce Canyon (on connaît déjà, on souhaite y retourner)

10 - Selon timing et état des pistes :
* Bryce Canyon > Burr Trail > Strike Valley Overlook > (Notom Road selon état de la piste et timing) > Capitol Reef
* Bryce Canyon > Lower Calf Creek Falls > Burr Trail sur sa partie goudronnée > Capitol Reef

11 - Journée à Capitol Reef : Visite guidée de Cathedral Valley, et nuit à Hanksville

12 - Hanksville > Goblin Valley > House on Fire > Muley Point/Moki Dugway > retour en terre promise : Monument Valley !

13 - Monument Valley : on va sûrement prendre un tour guidé avec les indiens histoire de voir des coins non accessibles aux touristes non accompagnés et faire aussi le Wildcat Trail qu'on n'avait pas fait en 2009 (et on se tâte pour une rando à cheval à cause de mon dos... ).

14 - Monument Valley > Navajo National Monument > Canyon de Chelly (on avait vu que la rive nord en 2009)

15 - Visite guidée du Canyon de Chelly avec les indiens, déjà réservée, on a pris une visite sur la journée complète (8 heures), j'ai trop hâte !!!

16 - Canyon de Chelly > Window Rock et Navajo National Museum > Petrified Desert & Painted Desert > Holbrook

17 - Holbrook > Meteor Crater > Apache Movie Ranch > nuit à Apache Junction tout près de Phoenix

18/19 - Vol retour depuis Phoenix

Voilà !!!! :sm85: :sm80:
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Moi aussi je vais dans l'ouest en 2018 !

Messagepar lasso » 03 janv. 2018 11:14

bonne attente et bon voyage :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

chris57950
Marshall
Marshall

Messagepar chris57950 » 03 janv. 2018 15:11

beau programme, je compte aussi m'arreter au Valley of Fire State Park comme c'est sur la route entre Vegas et Zion, a Zion je n'y ferais aussi qu'une ballade, je compte passer plus de temps a Bryce et plutot que monter sur Capitol Reef je veux aller sur Page et Antelope Canyon que j'avais zapper en 2009, pour ceux qui on deja visité : est ce qu'on peux le faire sans guide ou est ce obligatoire ?

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 03 janv. 2018 18:00

Hello,

Merci Lasso. :)

@Chris : Antelope Canyon se visite obligatoirement avec un guide. Tu trouveras plein d'infos ici (j'ai participé à la rédaction de ce guide) :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... pe-canyon/
Le site a pas mal souffert de sa fréquentation, c'est plus difficile de le visiter tranquillement (quand je l'ai vu en 2009 c'était encore assez c-ool).
A Page, il y a aussi Horseshoe Bend (si tu ne l'as pas vu en 2009 ? ) et selon le temps dont tu disposeras tu peux aussi aller voir les Toadstool Hoodoos qui sont tout proches et faciles d'accès.

Bryce Canyon est à mon sens l'un des plus beaux parcs de l'ouest. :num11 Et on peut y voir des merveilles sans trop randonner.
Zion est très différent, c'est beau aussi, mais les plus belles randos qui offrent les points de vues les plus spectaculaires sont longues et/ou difficiles.

Pour Valley of Fire, je ne l'avais pas visité en 2009. Cette fois, je compte donc bien m'y attarder. J'ai prévu une nuit sur place à Overton (je ne campe pas) afin de visiter les lieux en fin d'après-midi et en matinée dès l'aurore pour bien profiter des couleurs et de la lumière. J'espère pouvoir faire la rando Fire Wave. Ça me fera une petite vague à défaut de The Wave de Coyote Buttes North ! :lol:

Quant à Capitol Reef, je ne connais pas du tout. En 2009 j'avais fait Zion > Bryce > Page > Monument Valley > (passage éclair au Canyon de Chelly) > Grand Canyon. Comme c'est une région encore assez sauvage (pour certains secteurs), je pense faire appel à un guide pour la visite de Cathedral Valley.
Modifié en dernier par Emma_Peel le 23 août 2018 18:37, modifié 1 fois.

chris57950
Marshall
Marshall

Messagepar chris57950 » 03 janv. 2018 18:15

Emma_Peel a écrit :Hello,

@Chris : Antelope Canyon se visite obligatoirement avec un guide. Tu trouveras plein d'infos ici (j'ai participé à la rédaction de ce guide) :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... pe-canyon/
Le site a pas mal souffert de sa fréquentation, c'est plus difficile de le visiter tranquillement (quand je l'ai vu en 2009 c'était encore assez c-ool).
A Page, il y a aussi Horseshoe Bend (si tu ne l'as pas vu en 2009 ? ) et selon le temps dont tu disposeras tu peux aussi aller voir les Toadstool Hoodoos qui sont tout proches et faciles d'accès.

merci pour tes reponses, j'ai prevut Horseshoe Bend et probablement Glen Canyon + Antelope
entre Bryce et Page je devrais aussi faire un stop a Fredonia pour avoir un autre point de vue du Grand Canyon par la north rime

Image

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 24 août 2018 13:48

Si j'ai bien compris, le départ est pour bientôt, alors bon voyage Emma_Peel et rapporte plein de photos, ça fera plaisir à

persepolis a écrit :On veut des photos ! :applaudis_6:

entre autres :D
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 24 août 2018 17:03

Howdy !

Je tacherai de mettre rapidement en ligne des photos à mon retour. :D
Le programme de visites a été un poil modifié car on n'a pas réussi à obtenir des permis pour Coyotte Butte South. Donc nous verrons White Pocket et pour le reste de la journée notre guide nous fera visiter un autre site sauvage, ça sera la surprise on ne sait pas encore lequel.
Quant à Capitol Reef, nous ferons sans doute une visite de secteur par nos propres moyens, j'ai listé quelques randonnées et balades faisables et intéressantes, on essayera aussi de cueillir des fruits dans les vergers (je pense qu'il y aura des pommes à l'automne). :D
Modifié en dernier par Emma_Peel le 25 août 2018 14:05, modifié 1 fois.

persepolis
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar persepolis » 24 août 2018 20:59

Quand partez-vous ? Votre blog est vraiment intéressant à lire. J'espère que ne vous n'aurez pas de secousses dans l'avion car moi ça me donne la trouille. N'oubliez pas votre médicament contre le mal des transports dans la poche. Est-ce que vous avez prévu une trousse de secours avec vous avec un aspi-venin ?

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 août 2018 10:34

BON VOYAGE alors... icongc1 :sm80:
Image

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 25 août 2018 11:26

Merci ! :)

persepolis a écrit :Quand partez-vous ?

Presque 3 semaines à cheval sur septembre et octobre.

Votre blog est vraiment intéressant à lire.

Merci. Nous sommes plusieurs à rédiger sur le site Sunset Bld. Il y a aujourd'hui 164 guides (majoritairement sur l'ouest, mais un peu aussi dans le middle-west et l'est), beaucoup de fiches pratiques sur l'organisation pure, des fiches climat, un lexique, des liens pour réserver certaines activités, des avis sur les hôtels et restaurants (sur le forum), etc... et le forum pour aider les membres à la construction de leur voyage.

J'espère que ne vous n'aurez pas de secousses dans l'avion car moi ça me donne la trouille. N'oubliez pas votre médicament contre le mal des transports dans la poche.

Je n'ai pas peur en avion et il faut vraiment que ça secoue très fort pour que je sois malade. Ça m'est arrivé une seule fois en plus de 10 ans (donc ça va), un mauvais moment à passer, et des petits comprimés ont aidé.

Est-ce que vous avez prévu une trousse de secours avec vous avec un aspi-venin ?

Une trousse de secours oui, elle correspond plus ou moins au contenu listé ici (pas la photo, le texte) : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... randonnee/

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 18 oct. 2018 17:40

Howdy ! :hat:

Je suis revenue mercredi dernier et le retour a été un peu rude, mais je me soigne (petite virée chez les Lapons en janvier, après Death Valley, je passerai de l'autre côté du thermomètre. :lol: ).
Le "programme" a été un poil allégé une fois sur place, mais c'était plus ou moins prévu. Ce que je n'avais pas prévu c'était le beau 0°C et la pluie neigeuse et glaçante qu'on a eu une journée et demi en Arizona. :shock: Les américains n'avaient pas prévu ça non plus si tôt en octobre... bon... on a fait avec, par la force des choses.
L'itinéraire était assez classique, avec quelques redites et aussi quelques belles découvertes.
Nos deux journées guidées chez les indiens navajo ont été purement magiques, et celle de Monument Valley particulièrement fabuleuse. Je vais probablement rédiger un petit article à ce sujet pour Sunset Bld (d'ici quelques semaines), je partagerai avec vous le moment venu. En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas. :sm80:

Feuille de Saule
Marshall
Marshall

Messagepar Feuille de Saule » 18 oct. 2018 18:38

Bon retour... et je passerai sûrement lire ton article ! :beer1:
Image

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »