L'étoile de Jean-Louis

Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Personne »

Je me dois juste, avec mes 5 ans de vie sur ce forum, de vous avertir.
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par U.S. Marshal Cahill »

Bon, j'espère qu'on va en finir une fois pour toute avec la présente discussion, je crois que tout le monde sait et a bien compris maintenant que nous sommes chacun individuellement et uniquement en transaction avec Jean Louis, que cela va prendre quelque mois car effectivement c'est un travail pharanoïque (mais il a le temps il est à la retraite :mrgreen: ).
Je lui fais toute confiance pour ce challenge...
tiens, j'en profite finalement pour vous donner une anecdocte : un jour Jean Louis proposait de vendre sa collection (importante) de ses lobby cards westerns (de grande valeur), j'étais interessé mais dur de choisir dans la liste sans les voir, n'est ce pas : et bien Jean Louis (qui n'avait pas raison de me faire confiance, et on ne s'est jamais vu...) m'a carrément expédié toute sa collection afin que je puisse choisir tranquillement chez moi ! et bien sûr je lui ai renvoyé les autres que je ne voulais pas.
Tous ne le feraient pas. Allez un autre exemple : y a quelque temps, surprise dans ma boîte aux lettre : une enveloppe de Jean Louis !?? je l'ouvre et découvre 2 belles épaulettes jaunes d'un uniforme d'officer US Cavalry :D (il sait que j'adore les Tuniques Bleues)...un cadeau, juste comme ça...
Voilà pour la petite histoire....donc vous voyez pour moi que je ne peux concevoir de la méfiance dans ce beau projet :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
PSYCHO PIRATE
Tunique bleue
Messages : 344
Enregistré le : 17 juil. 2006 19:24

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par PSYCHO PIRATE »

Et une étoile pour le Psycho Pirate ! :D
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Personne »

Oui, je connais ça USMC. C'est sans doute pour s'excuser de l'accueil qu'il t'a fait, après ton arrivée plus qu'enthousiaste sur ce forum. :wink:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par U.S. Marshal Cahill »

PSYCHO PIRATE a écrit :Et une étoile pour le Psycho Pirate ! :D
:D Hey Psycho Pirate, très content de ton retour, ça fait un bail !
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Abilène »

Du calme les amis, je pense que dans cette histoire tous le monde a un peu raison.
-En effet Cole et Personne sont bien fondés à dégager WM du projet, puisque notre ami JL est le seul intervenant dans les transactions.
-Vin est de bon conseil également, et je ne crois pas que JL doive lui en tenir rigueur, puisque effectivement, un règlement d'avance de l'intégralité de la commande ne se voit que très rarement.
-Jean-Louis, passionné par le travail qu'il a mis en oeuvre avec une passion indéniable, n'est je pense, pas dénué de prudence.
-En pratique, ce qui se fait, c'est un acpte de 25 à 30% de la commande lors de la signature d'un devis ou bon de commande, le solde étant règlé à la réception.
-Pour les problèmes d'envoi, un envoi recommandé par l'artisan ne ferait qu'un supplément minime une fois divisé en 40 ou 50.
-Pour l'envoi à chacun d'entre nous, à chacun de voir avec JL comment il le souhaite.
Quoiqu'il en soit WM est un site convivial et doit le rester, alors, comme le dit Midou, que chacun garde ses rancoeurs personnelles qu'elles soient ou non fondées.
En tout cas merci à toi JL pour ton travail, je te confirme évidemment ma commande (étoile avec pseudo).
:beer1:
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Vixare »

J'aime bien ce que tu dis USMC, Jean-Louis est quelqu'un de droit, un peu grognon parfois mais ça j'ai envie de dire que l'on s'en fiche car il est avant tout et à coup sûr quelqu'un de loyal !
Le temps et la passion avec laquelle il s'investit actuellement mérite d'être salué et considéré à sa juste valeur, soyons honnêtes combien d'entre nous seraient prêts à s'investir autant ( 60 étoiles quand même ! ) pour une telle opération qio enrichit le forum et qui au fond ne lui rapportera personnellement pas grand chose ?!

Tout semble tourner dans cette affaire autour de la notion de confiance dorénavant, Jean-Louis bien entendu tu as toute ma confiance et je te souhaite bon courage pour mener à bien cette affaire qui rique de ne pas être facile jusqu'au bout.

Maintenant que tout le monde a été prévenu des nombreux risques je crois qu'il serait préférable de s'en tenir strictement au centre de la discussion, de drédramatiser et éviter de s'égarer comme c'est le cas trop souvent. Il serait dommage comme le dit Howard de "décourager l'initiative d'un membre du forum et d'éveiller la méfiance de ceux qui veulent le suivre ", surtout quand celui-ci fait partie des plus anciens membres du forum et que chacun a pu largement se forger son propre opinion.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
PSYCHO PIRATE
Tunique bleue
Messages : 344
Enregistré le : 17 juil. 2006 19:24

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par PSYCHO PIRATE »

100 % d'accord avec Vixare ! Je trouve l'idée de Jean-Louis excellente et connaissant son intégrité morale il a toute ma confiance ! :applaudis_6:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Jicarilla »

:sm41: Mon cher JEAN LOUIS :lol: voici des photos. :sm40:

:sm32: J'aimerais que tu fasse mon pare-flèche de cette façon là avec le même dessin et surtout les mêmes plis ; pas de dérogation je le veux identique :lol:


Image

Image

:sm32: Voici mon Saddle bags idem respecte l'échelle la forme et les couleurs s'il te plait
Image

Image

:lol: :lol: Demain je prendrai les mesures pour que tu respectes l'échelle des valeurs. :lol: :lol:

:wink: Ton cher Ami de WESTERN MOVIES qui t'est très cher mais juste un peu chiant comme dit si bien Miss JICA....... :sm43:
icongc1 Je me tiens à ta disposition pour des infos plus claires si besoin. :wink:

Sors tes pinceaux tes ciseaux et une vieille peau de Rawhide bien tannée avec tes dents (mâches là un certain temps) :lol:et le tour sera joué....ImageA BIENTOT JICA.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

:D Merci Jica

Pour le parefleche (qui n'est pas un bouclier :lol: mais un sac permettant d'entreposer et transporter nourriture et/ou objets et vêtements)
il était fabriqué en rawhide (qui parfois est un titre de film ou de série TV :wink: mais avant tout un cuir rustique) et décoré.

J'avais dans ma doc retrouvé ce bouquin :

Image

Il y a bien comment préparer/tanner un rawhide :

Image
Image

Mais comment confectionner un parefleche point :

Image

Donc encore merci Jica :beer1:

Pour le motif je ferais le tiens en m'inspirant de ta photo, mais pour les autres sans doute peut-être prendrais-je un autre motif, j'en ai des dizaines à dispo dans mes livres (il m'en reste encore une bonne vingtaine :wink: )

Des fois je me dis pourquoi tu t'enmerdes comme ça J-L (oui je suis parfois trivial avec moi-même :mrgreen: )

-Certainement parce que tu as beaucoup à te faire pardonner J-L, comme le dit si gentiment le ** !
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Personne »

**! :shock: Non, mais tu dépasses les bornes!
Image
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Cole Armin »

Jean-Louis et Personne, maintenant vous arrêtez vos disputes personnelles. A l'avenir, je censurerai ou supprimerai vos messages publics si nécessaire.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Vin »

Il y a plein de projets différents sur le forum en ce moment:
celui-ci, mais aussi les T-shirts, qui avancent,
plus des projets plus légers, par exemple un truc avec Laurent,Longway, Edocle sur le 16 mm, un autre avec tous les musicos pour faire une énorme playlist spéciale "road songs", etc...
Seul celui-ci semble poser problème.

Revenons au bon sens, cessons les querelles.

Un forum, c'est du plaisir, fondamentalement.
Si celà vire au punching-ball, je crois qu'on est à l'inverse du but recherché.
JL, un kapo, c'est quand même un p..de s..avant tout.
Je ne pense vraiment pas que Personne puisse être taxé ainsi.

Alors, on solde la querelle, et basta.
:wink:
Image
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

Dans les 2 derniers mois j'ai tendu plusieurs fois la main à Personne, non seulement il l'a repoussée mais par des insinuations infondées
et invérifiables de surcroit il a cherché à me descriditer, ce sont des méthodes qui rappellent les heures les plus noires de notre histoire.

:applaudis_6: Je ne suis pas toujours en accord avec toi Vin, mais en l'occurence tu as entièrement raison.

Je ne demande qu'une chose que Personne arrête de me "percécuter" et tout rentrera dans le calme et la sérénité cool !!!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: L'étoile de Jean-Louis

Message par Personne »

CENSURÉ : Message sans intérêt
Image
Répondre

Retourner vers « Projets en cours »