Un repas pour la fin d'année ?

Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par Juh »

Laurent, si je peux me permettre, tu attends peut-être trop de ce site. Mets-y tout ce que tu as envie, mais n'attends rien de particulier en retour. ça réagit, ça ne réagit pas; ça s'intéresse, ça ne s'intéresse pas; ça s'entend, ça s'entend pas; ça vient, ça revient : quelle importance après tout ? C'est la vie de saloon, la vie tout court. On ne peut forcer personne à quelque chose. Tant mieux, c'est plus naturel ! Il n'y a que de bonnes surprises pour celui qui n'attend rien. WM, c'est juste un pote qu'on va voir quand on a envie, rien de plus. L'avantage, c'est que ce pote-là ne t'en veut jamais de ne pas venir plus régulièrement. Evidemment, il faut remercier ceux qui maintiennent le pote en bonne santé, pour les autres...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui, Juh c'est un peu ça le saloon

néanmoins certains d'entre nous ont bien répondu à l'appel et cela suffit déjà à organiser une rencontre (inutile d'être trop nombreux non plus pour passer un bon moment ensemble et faire plus ample connaissance)
ce n'est pas une question de mauvaise volonté mais la distance et le temps et coût du déplacement sont des obstacles compréhensibles...
que ceux qui ont la chance d'être plus où moins proche du lieu de rencontre saisissent cette occasion...

PS : nous avons 1500 inscrits, oui, mais nous savons et voyons très bien que les accrocs ("actifs permanents") peuvent s'estimer entre 20 et 30....==> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 32#p129945

peut être qu'une rencontre à l'occasion d'une manifestation genre foire ou Cinglés du cinéma à Argenteuil pourra attirer plus de membres...(faire ainsi d'une pierre 2 coups) => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 30#p125308
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par laurent »

Juh a écrit :Laurent, si je peux me permettre, tu attends peut-être trop de ce site.
Tu as sans aucun doute raison Juh.
Maintenant, je regarde aussi de temps à autre ce qui se passe ailleurs.
Les amateurs de western Italien ont un forum qui tourne plutôt bien.
Pourquoi ? Ils n'hésitent pas à "bouffer" des dizaines et des dizaines de films en VO, rien ne semble les arrêter.
De vrais passionnés...

Et pourquoi cela ne marche-t'il que dans un sens ?
Demande donc à la plupart des amateurs de western US de faire la même chose...MACACHE !!

En ce qui me concerne, on tourne en rond depuis un moment entre ces murs.
Alors qu'il y a tant à découvrir sur le genre entre les années 1910-1920-1930-1940, on rabâche sans arrêt les même trucs. :shock:
Mais faut dire aussi que je suis un gars si singulier...

Ceci-dit, le repas aura bien lieu...même avec 5 ou 6 personnes.
Et tant pis pour les autres.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par Jicarilla »

:sm80: Bien vu JUH :applaudis_6:

Je suis toujours partant pour un repas comme CHIP au printemps et au centre de la France.... :horse:

Éventuellement voir pour un covoiturage (pour l'Est )je ne suis pas contre.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par Abilène »

Je suis évidemment toujours partant également pour ce moment de convivialité :D
Avatar du membre
Alec Longmire
Convoyeur de bétail
Messages : 240
Enregistré le : 05 janv. 2009 15:57

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par Alec Longmire »

Pareil : si l'évènement devait avoir lieu en Auvergne, je m'en voudrais de ne pas y assister !
J'espère que cela pourra se faire :beer1:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par Longway »

laurent a écrit : Ceci-dit, le repas aura bien lieu...même avec 5 ou 6 personnes.
Bien sur qu'il aura lieu ce repas meeting !

Maintenant qu'on y voit plus clair en ce qui concerne le nombre d'intéressés, il serait bien de commencer à étudier une date qui arrange tout le monde.

Au Printemps certes, mais quel mois ?... Avril... Mai... Juin ?

Plus on avancera sur la fin de la saison, plus longs seront les jours. Soleil et chaleur ont également plus de chance de nous accompagner.
Ce qui indiquerait : Juin !... Et cette année les fêtes de l'Ascension et de Pentecôte sont en début du mois !
Problème : certains partent déjà en vacances !

Avril me semble trop tôt... Sans doute encore de la neige dans le Yellowstone français, ce qui nous priverait d'une escapade sur les sommets environnants ( j'espère que Chip nous servira de guide :wink: ).

Mai est sans doute un bon compromis, bien qu'il soit souvent pluvieux.
Par contre, les 1er et 8 Mai tombent un dimanche !... Donc pas de week end de 3 jours.

A chacun de donner son avis ! :beer1:
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par EthanEdwards »

Juh a écrit :Laurent, si je peux me permettre, tu attends peut-être trop de ce site. Mets-y tout ce que tu as envie, mais n'attends rien de particulier en retour. ça réagit, ça ne réagit pas; ça s'intéresse, ça ne s'intéresse pas; ça s'entend, ça s'entend pas; ça vient, ça revient : quelle importance après tout ? C'est la vie de saloon, la vie tout court. On ne peut forcer personne à quelque chose. Tant mieux, c'est plus naturel ! Il n'y a que de bonnes surprises pour celui qui n'attend rien. WM, c'est juste un pote qu'on va voir quand on a envie, rien de plus. L'avantage, c'est que ce pote-là ne t'en veut jamais de ne pas venir plus régulièrement. Evidemment, il faut remercier ceux qui maintiennent le pote en bonne santé, pour les autres...
Court et concis, bien vu Juh ! :sm80:

Toujours intéressant une rencontre, je sais que personnellement il me reste des jours de congés à prendre avant fin avril ! A voir suivant les dispositions de chacun, c'est vrai que cela fait de la route et des frais comme le disait U.S.M.C., suivant ce qui sera décidé, je peux être aussi intéressé.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par Tecumseh »

Je suis moi aussi bien sûr partant. :)

Cependant tout dépendra de mes finances du moment et de la date retenue. (Fin mai-début juin est une période où je suis rarement disponible).
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par laurent »

Premier week-end de mai ?
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par nathan »

laurent a écrit :Marre de poster des trucs dont tout le monde (ou presque) se fout ROYALEMENT. :evil:
Tu te trompes ! Tout est intéressant ou fini par intéresser. Le western, vaste sujet finalement ! Il n' y a qu'à voir la taille et le contenu du forum, toutes les sections et tous les thèmes se rapportant au western. Il y a beaucoup à voir, chacun procède par priorité.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de retour dans les 24 heures sur une contribution que tu as faite que tout le monde s' en fiche. Chacun regarde dans son petit coin sans vraiment trouver le besoin de répondre systématiquement, peut être par manque de temps ou tout simplement parce qu'il n' y a rien à rajouter. Et puis si jamais le sujet est malencontreusement passé à côté de tous les yeux du forum, ce n'est pas grave, il dort au chaud en attendant de ressurgir. Regarde le nombre de posts qui remontent chaque jour et qu'on croyait enfouis à jamais dans les bas-fonds du forum. Tôt ou tard tout sujet fini par susciter l'intérêt.
laurent a écrit : En ce qui me concerne, on tourne en rond depuis un moment entre ces murs.
Alors qu'il y a tant à découvrir sur le genre entre les années 1910-1920-1930-1940, on rabâche sans arrêt les même trucs. :shock:
Période qui me passionne particulièrement et pas seulement pour les westerns. Je pense que la difficulté est de trouver suffisamment de contenu alors que paradoxalement , ces années sont les plus prolifiques. Malheureusement peu de diffusion télé, pas grand chose en DVD. C'est bien dommage d'autant plus que pour la période muette, il n'y a pas la barrière de la langue. Même les intertitres anglais sont compréhensibles pour le novice ayant juste quelques bases dans la langue de Shakespeare.


Concernant une rencontre entre cowboys, je suis plutôt partant mais sous certaines réserves :
Tecumseh a écrit :L'idéal serait de pouvoir trouver un autre membre intéressé dans sa région pour faire du covoiturage et partager les frais. :roll:
Clermont-Ferrand est à 500 bornes de chez moi. Au delà de l'aspect financier , je suis assez réfractaire à la route. Je n'ai aucune patience et m'énerve facilement si c'est trop long. Mais bon j'essaie de me contrôler. Donc sur le covoiturage , le partage des frais et surtout ne pas voyager seul, je suis d'accord !
L'autre réserve c'est la difficulté que j'ai pour l'instant de prévoir trop longtemps à l'avance. Ma vie est encore trop désordonnée et hormis le "métro-boulot-dodo" , je vis au jour le jour.


Autre chose : c'est dommage de faire autant de route juste pour un repas. L'idéal aurait été de profiter d'un pont pour passer 3 ou 4 jours sur place tous ensemble. Mais cette année , on est tous baisé, on se fait grillé nos jours fériés par les dimanches ( ça devrait être interdit ! ).

Pour moi ma décision sera à la dernière minute.
Avatar du membre
Alec Longmire
Convoyeur de bétail
Messages : 240
Enregistré le : 05 janv. 2009 15:57

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par Alec Longmire »

A chacun de donner son avis !
Hello Longway ! Pour moi, mai est un bon choix ; quant à juin, je serai sûrement pris à partir du 23 peut-être aussi un week-end précédent, pas encore fixé cependant et donc adaptable. Bref, c'est tout à fait envisageable !

P.S : d'accord avec Nathan sur les messages concernant la période 1910-1930 ; je suis lecteur régulier et intéressé de ces sujets mais je ne réponds jamais car je n'y connais quasiment rien ! J'espère donc que cette "branche" du forum va continuer à se développer grâce à toi, Laurent :beer1:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par Longway »

Première récapitulation.

Avril : EthanEdwards donne sa préférence pour ce mois car il lui reste des jours de congé à prendre avant le 30.

Mai : Laurent est partant pour le premier week end, et Alec Longmire trouve que c'est un bon choix ( sans préciser de date ).

Juin : Fin Mai et début Juin sont une période où Tecumseh n'est pas disponible.

Abilène, Nathan, Jicarilla, Us Marshall Cahill, Lasbugas, Yves120, Juh, Sitting Bull, The Cemetery Kid, Ronald, Chris et Roy Rogers n'ont pas encore précisé le mois qui leurs conviendrait le mieux et leur présence certaine à cette rencontre.

Chip étant sur place, il ne devrait pas avoir trop de problèmes avec les dates.

Quant à moi je m'adapte en fonction de ce qui sera décidé. Avril Mai ou Juin, peu m'importe !

D'autres amateurs ? :D
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par Sitting Bull »

Le mois de Mai me conviendrait le mieux, Juin étant déja bien chargé. :wink:
Je ne peux hélas donner une réponse ferme et définitive aujourd'hui. Disons 50/50. :D
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Un repas pour la fin d'année ?

Message par Jicarilla »

:beer1: Je suis partant pour le pow wow au mois de mai.Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Projets en cours »