Page 1 sur 6

Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 10:19
par Vin
Forts d'une première expérience ô combien sympa, certains forumeurs se disent qu'un moment consacré au western, entre membres de WM, ne peut que nous permettre d'échanger, d'apprendre à se connaître, de découvrir , bref, de passer de bons moments.

Le sujet fédérateur étant le western, la projection de films en bobines, et non pas en numérique, constituerait tout naturellement le sujet principal.

Avec Tecumseh et Longway, nous nous sommes régalés, en toute franchise.

Bruit du projecteur, petits documentaires avant "le grand film", nous nous faisions notre dernière séance private.

Bien sûr, discussions, échanges, bouquins, tout peut se greffer autour de celà.

Que nous faut-il pour y arriver ?

Pas grand chose..Un peu de temps (2/3 jours), une date qui convienne au plus grand nombre,un lieu, un partage des frais, et le tour est joué.

Sachant qu'il faut un peu de recul pour préparer tout ceci, j'ouvre ce topic dès maintenant, et en avant vos idées pour ZWC. :wink:

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 11:26
par midou06
Je supprime mon message, je croyais qu'il était en privé.
Désolé et toutes mes excuses.
Amicalement à tous

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 11:42
par Vin
Hello Ahmed

Je te souhaite bon courage, et au plaisir de te revoir parmi nous rapidement.

Amitiés à toi aussi,
:wink:

(sauf que je ne suis pas Vincent) :D

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 11:58
par U.S. Marshal Cahill
Mais qui es-tu alors Vin ? :lol: :lol: :lol:

En tous cas, on croise les doigts très forts pour toi Ahmed/Midou06 dans ce passage difficile.

Quand à l'idée de Vin, qui n'est pas Vincent (je suis un Vincent mais il y en a un autre :wink: ), je suis partant bien sûr sachant que mon principal handicap est ma situation géographique à l'extrême EST de la France...

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 12:11
par Jicarilla
:oops: AMIGO MIDOU :beer1:

Je te souhaite un bon courage et bon rétablissement rapide à ta femme.

Quand à l'idée de VIN ,aucun problème je suis partant :horse: :horse:mise à part comme USMC notre situation géographique. :wink:

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 13:42
par chip
Sympathique initiative Vin, le lieu ? Paris me convient, la date ? pourquoi pas Septembre, pour les "cinglés du cinéma ? A chacun de proposer....

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 14:05
par Vin
Je pense en effet que Septembre peut être une bonne date.
A mon avis, il faut éviter les deux mois d'été; même si on est alors certain d'avoir beau temps, nos vies privées, et les congés, viendront sans doute contraindre bon nombre d'entre nous à ne pas pouvoir se libérer.

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 14:08
par laurent
La proposition de Chip me semble très judicieuse.
On pourrait ainsi faire d'une pierre deux coups.

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 15:19
par Tecumseh
Hello les amis,

Bonne idée que d'ouvrir ce topic, il est vrai que nous avions parlé lors de notre séjour en Touraine de pouvoir renouveller cette expérience avec le plus grand nombre, et plus on commence tôt à en émettre l'idée, plus nous avons de chance que cela se réalise, donc je trouve que c'est une trèsbonne initiative Vin :applaudis_6:

Le choix de septembre me convient aussi, et Paris me semble une bonne idée aussi, de par son accessibilité au plus grand nombre d'entre-nous, excepté peut-être pour les membres habitants le sud de la France (trajet et coût plus long et onéreux).

Reste aussi à voir comment s'organiser sur place, surtout si l'on veut prolonger ce moment en dehors de la manifestation d'Argenteuil avec la possibilité de faire une soirée ensemble et d'y adjoindre si on le peut une projection de film. Pour cela il faut trouver des locaux, prévoir la restauration et la possibilité d'hébergement.

Dans tous les cas je suis partant et prêt à aider dans la mesure de mes possibilités :D

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 15:21
par Longway
" Les cinglés du cinéma " ?

Alors attention, problème !
En tant que projectioniste de la manifestation, je ne me vois pas projeter mes films au beau milieu du salon des " cinglés ", à l'intérieur ou sur la terrasse d'un restaurant.
N'oubliez pas que ce sont des lieux publics, et toute projection publique ( même gratuite ) est interdite, sinon il faut payer des droits.
Il faut obligatoirement un lieu privé ( comme chez Vin )... C'est donc pratiquement impossible, sauf si un forumeur participant et résidant dans le secteur nous ouvre les portes de son appartement ou de sa maison.
Autre possibilité, louer une salle pour une séance en privée et sur invitation uniquement.

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 15:33
par Vin
Il nous faudra en effet un lieu privé, soit appart., soit une salle si nous sommes nombreux.

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 15:55
par Abilène
Si on pouvait grouper sur la même date qu'Argenteuil ce serait parfait pour moi aussi car c'est une période plus facile pour se libérer. :D

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 16:15
par U.S. Marshal Cahill
le cas échéant il y a des hôtels qui disposent de salles de réunion pour les hommes d'affaires...ce n'est qu'une idée....l'avantage c'est qu'on peut voir le spectacle tout en buvant de bonnes bières (et je vous apporterai nos bons Bretzels) :mrgreen: sans se soucier de devoir conduire, la chambre étant sur place...un hôtel resto ou avec resto à proximité c'est encore mieux...mais on peut aussi se faire des sandwichs, avec des desserts maisons concoctés par nos dames, à la bonne franquette (faudra peut-être juste négocier avec le directeur pour être autorisé à manger dans la salle de ciné, euh je veux dire de réunion...)

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 07 févr. 2010 20:13
par Iorek
Jicarilla a écrit :Quand à l'idée de VIN ,aucun problème je suis partant :horse: :horse:mise à part comme USMC notre situation géographique. :wink:

Moi aussi je suis bien tenté mais venant de Belgique ça complique les choses :( j'attends pour me prononcer

Re: Ze Westernmovies Congress

Posté : 08 févr. 2010 8:29
par chip
En septembre du 3 au 12 il y a le festival du cinéma américain de Deauville, peut-être une occasion de se rencontrer? j' y serai.