Ze Westernmovies Congress

Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Sitting Bull »

Bonjour,
Merci de vôtre invitation à laquelle je souscris volontiers. Le seul souci étant la date, en septembre je suis déjà programmé pour mon escapade annuelle chez les Hellènes. Deuxième "week-end" de juin réservé aussi. En dehors de ces dates, comment savoir si je serai en état de marche ? Autrement toutes les options sont ouvertes, je vais dans le sens de la majorité.
Amitiés à tous.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
midou06
Guerrier indien
Messages : 462
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:50
Localisation : Bientôt de retour dans le grand sud est
Contact :

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par midou06 »

Vin a écrit :Hello Ahmed

Je te souhaite bon courage, et au plaisir de te revoir parmi nous rapidement.

Amitiés à toi aussi,
:wink:

(sauf que je ne suis pas Vincent) :D
Excuse moi PATRIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiCK, :oops: :oops: :oops: :oops: c'est l'émotion :lol: :lol:
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Vin »

Tu es pardonné, et tu le seras définitivement si tu peux te dégager du temps pour venir au "Ze Westernmovies Congress"
:wink: :wink:
Yessssss :beer1:
Image
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par HART »

Je suis bien entendu partant pour le "congrès".
Je suis sur Paris et cela ne me pose pas de problème de me rendre à Argenteuil.
Septembre serait bien , mais une autre date aussi , à condition de la connaitre un ou deux mois à l'avance pour ne rien prévoir d'autre à ce moment.
Il semble ,en effet ,qu'un endroit dédié ( hotel avec salle de conférence pour se passer des films et rester 2 jours sur place avec une soirée entre nous serait un bon choix , bon , il faut voir où et combien cela couterait ,à étudier donc ...
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Vin »

Pas de problème pour m'en occuper, en liaison avec d'autres bien sûr.

Sur Paris, attention aux coûts toutefois. :wink:
Image
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par HART »

Je peux donner un coup de main à Vin pour prospecter.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Vin »

Merci Hart :wink:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par U.S. Marshal Cahill »

faudrait peut être aussi voir le lieu en fonction du moyen de transport utilisé par la majorité : en effet, si la majorité prend le train voir pour un lieu proche de la gare, et si la majorité prend la voiture peut être privilégier plus à l'extérieur de Paris car plus simple pour circuler (au Sud de Paris ?). Ceci dans le cas du choix d'un lieu privé (salle ou hôtel)...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Vin »

Par expérience, je peux vous dire également qu'à Paris le facteur déterminant est le tarif de la location de salle, qui généralement bastonne assez.

Il faudra donc savoir combien nous serons vraiment à l'avance, afin d'avoir une salle adaptée à notre nombre. :wink:
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par chip »

Aux "cinglés du cinéma" à Argenteuil, la cafétéria me semble déjà un bon endroit pour discuter, évidemment pas question de projection ....
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par U.S. Marshal Cahill »

Vin a écrit :Par expérience, je peux vous dire également qu'à Paris le facteur déterminant est le tarif de la location de salle, qui généralement bastonne assez.

Il faudra donc savoir combien nous serons vraiment à l'avance, afin d'avoir une salle adaptée à notre nombre. :wink:
pour l'instant seuls 12 membres ont répondu sur ce topic avec un oui de principe (ce qui n'est pas un oui ferme) : Vin, Longway, Tecumseh, Jica, Chip, Laurent, Usmc, Abilène, Iorek (sous réserve), Sitting Bull (mais indisponible en septembre), Midou06 (?), Hart.

et les autres membres habituels ?
Cole, Personne, Jean Louis, Pike Bishop,Breccio, Jaccedy, Will Kane,Christian Houba, Chris Adams, Juh,Mackenna,Old Timer,Sartana, Lerebelle, Musselshell, Blue Bill, Fredge,Guybos,Clay Blaisdell, Sylvsteph,Swearengen, Howard Kemp, Ronald, Django le retour,Trinita,Tepepa,L.,Edocle,Hugues,Vixare 21,Tex Willer,Rex Lee, A.hede,Scorpio99,LimpyChris,Bretoon,Majordundee,Chris49,Audie,...et j'en oublie certainement...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Iorek
Cowboy
Messages : 295
Enregistré le : 05 janv. 2009 15:05
Localisation : Belgique

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Iorek »

Je préfère qu'on ne me compte pas dans le coup car bien que motivé je ne pense pas que me taper Paris sera possible. :( Je pense que c'est mieux de me rajouter plus tard plutôt que l'inverse.
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par lerebelle »

Quel tres bonne idée votre reunion, quand a moi je suis le plus éloigné de vous,presque 1000 km de Paris, je suis encore un petit plus loin que Midou,mais le plus proche du pays des westerns spaguetti,a 33 km de la frontiere Italienne, mais avec un bon coursier,l on peut faire quelques distances ,ou alors pour une prochaine reunion, carrément Rome et hommage a Sergio Leone qui est dans sa derniere demeure dans les environs de la ville, quand je pense que j ai eu par hasard l extreme primeur de discuté en tete en privé pendant quelques heures en pleine nuit a l hotel Negresco a Nice a l occasion du dernier festival Italien de décembre 1985, il va y avoir 25 ans a la fin de cette année,dommage je n ai pas pris de note n étant pas journaliste, je ne crois pas qu il suis revenu souvent en france jusqu a sa disparition en Italie le 30 4 1989, je me rappelle d un homme extremement simple, qui n avait nullement la grosse tete, et qui était en ce temps l a l un des plus grand realisateur de cinéma a l echelle mondiale,il venait de realiser il était une fois en amérique en 1983 sorti en 1984 et oui d une part de travaillé dans le cinéma a tout les postes, surtout celui de chauffeur de production et d avoir 60 ans en 2010,ça aide énormement, je vous dirait bien qu ayant 35 ans a ce moment l a je me rendait compte quand meme que j était dans une situation extremement privilégié, mais ne pensais jamais au grand jamais parlé de tout cela sur un instrument qui n existait pas encore et que l on appelle internet et vous parler de mes petites mémoires sur un forum de westerns en 2010, si l on m en avait parlé en 1985 pour l exemple de Leone, j aurais crié au fou,incroyable mais vrai, comme quoi dans la vie l on se revoit plusieurs fois, du moins c est ce que me disais ma mére disparue depuis, je pourrais intitulé mes recits comme les films( Retour sur le futur),tiens comme par hasard c est l année de sortie du premier, je dois etre un peu médium,l on m avait dit cela sur des groupes d animaux et je veux bien y croire,alors qu au départ je n y croyais pas.René le Rebelle
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par U.S. Marshal Cahill »

je mets ici le lien du topic sur la manif d'Argenteuil afin de faire le recoupement :
=> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 847#p96323
Date : du vendredi 24 samedi 25 et dimanche 26 septembre 2010


pour moi ce serait ok pour le samedi-dimanche (vu sur le site Michelin, cela me ferait pour l'aller 34.90 EUR de péage et 38.95 EUR de diesel, X 2 pour le retour, pour un temps de 4h27 dont 4h09 sur autoroutes - Distance 481 km dont 469 km sur autoroutes) - je partirai le samedi matin pour arriver vers 12h00/13h00 -

Il y aurait 17 hôtels à proximité ( à 1 jusqu'à 5 kms)...

je préconise une projection dans une salle de réunion d'un de ces hôtels avec réservation de nos chambres pour la nuit du samedi/dimanche...(pour ceux qui sont du coin, l'idéal serait de pouvoir au préalable visiter la salle de réunion voir si c'est jouable au niveau acceuil et confort...)
C'est une idée de proposition pour faire avancer le projet...ET POUR RESERVER A TEMPS !!

Question : on doit venir seuls ou nos épouses (celles qui seraient intéressées) peuvent elles venir avec ?

Suggestion : on pourrait venir au moins avec un signe de reconnaissance, ne serait-ce qu'en portant un chapeau de cow-boy, on sera plus facile à se repérer dans la foule (en tous cas moi je porterai le mien :D )

Image

ET MERCI AUX AUTRES MEMBRES HABITUELS DE BIEN VOULOIR REPONDRE A CE PROJET DE CONGRES WESTERNMOVIES
qu'on soit assez nombreux pour organiser cette rencontre historique, et cela nous fera à tous de très bons souvenirs... :beer1:

Pour l'instant nous sommes 9 confirmés : Vin, Longway, Tecumseh, Jica, Chip, Laurent, Usmc, Abilène, Hart.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Vin »

Pour les conjointes et conjoints, je pense que chacun fera comme il le souhaite

Pour les hôtels, on n'est pas réellement obligés d'être proche d'Argenteuil, les transports urbains sont assez faciles

Par contre, si nous nous en occupons, il faut en effet comme le dit USM savoir qui vient, puis partir en chasse d'une salle, réserver les chambres; bref, merci de vous prononcer :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Projets en cours »