Ze Westernmovies Congress

Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Ze Westernmovies Congress

Message par Vin »

Forts d'une première expérience ô combien sympa, certains forumeurs se disent qu'un moment consacré au western, entre membres de WM, ne peut que nous permettre d'échanger, d'apprendre à se connaître, de découvrir , bref, de passer de bons moments.

Le sujet fédérateur étant le western, la projection de films en bobines, et non pas en numérique, constituerait tout naturellement le sujet principal.

Avec Tecumseh et Longway, nous nous sommes régalés, en toute franchise.

Bruit du projecteur, petits documentaires avant "le grand film", nous nous faisions notre dernière séance private.

Bien sûr, discussions, échanges, bouquins, tout peut se greffer autour de celà.

Que nous faut-il pour y arriver ?

Pas grand chose..Un peu de temps (2/3 jours), une date qui convienne au plus grand nombre,un lieu, un partage des frais, et le tour est joué.

Sachant qu'il faut un peu de recul pour préparer tout ceci, j'ouvre ce topic dès maintenant, et en avant vos idées pour ZWC. :wink:
Image
Avatar du membre
midou06
Guerrier indien
Messages : 462
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:50
Localisation : Bientôt de retour dans le grand sud est
Contact :

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par midou06 »

Je supprime mon message, je croyais qu'il était en privé.
Désolé et toutes mes excuses.
Amicalement à tous
Modifié en dernier par midou06 le 07 févr. 2010 19:07, modifié 1 fois.
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Vin »

Hello Ahmed

Je te souhaite bon courage, et au plaisir de te revoir parmi nous rapidement.

Amitiés à toi aussi,
:wink:

(sauf que je ne suis pas Vincent) :D
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par U.S. Marshal Cahill »

Mais qui es-tu alors Vin ? :lol: :lol: :lol:

En tous cas, on croise les doigts très forts pour toi Ahmed/Midou06 dans ce passage difficile.

Quand à l'idée de Vin, qui n'est pas Vincent (je suis un Vincent mais il y en a un autre :wink: ), je suis partant bien sûr sachant que mon principal handicap est ma situation géographique à l'extrême EST de la France...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Jicarilla »

:oops: AMIGO MIDOU :beer1:

Je te souhaite un bon courage et bon rétablissement rapide à ta femme.

Quand à l'idée de VIN ,aucun problème je suis partant :horse: :horse:mise à part comme USMC notre situation géographique. :wink:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par chip »

Sympathique initiative Vin, le lieu ? Paris me convient, la date ? pourquoi pas Septembre, pour les "cinglés du cinéma ? A chacun de proposer....
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Vin »

Je pense en effet que Septembre peut être une bonne date.
A mon avis, il faut éviter les deux mois d'été; même si on est alors certain d'avoir beau temps, nos vies privées, et les congés, viendront sans doute contraindre bon nombre d'entre nous à ne pas pouvoir se libérer.
Image
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par laurent »

La proposition de Chip me semble très judicieuse.
On pourrait ainsi faire d'une pierre deux coups.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Tecumseh »

Hello les amis,

Bonne idée que d'ouvrir ce topic, il est vrai que nous avions parlé lors de notre séjour en Touraine de pouvoir renouveller cette expérience avec le plus grand nombre, et plus on commence tôt à en émettre l'idée, plus nous avons de chance que cela se réalise, donc je trouve que c'est une trèsbonne initiative Vin :applaudis_6:

Le choix de septembre me convient aussi, et Paris me semble une bonne idée aussi, de par son accessibilité au plus grand nombre d'entre-nous, excepté peut-être pour les membres habitants le sud de la France (trajet et coût plus long et onéreux).

Reste aussi à voir comment s'organiser sur place, surtout si l'on veut prolonger ce moment en dehors de la manifestation d'Argenteuil avec la possibilité de faire une soirée ensemble et d'y adjoindre si on le peut une projection de film. Pour cela il faut trouver des locaux, prévoir la restauration et la possibilité d'hébergement.

Dans tous les cas je suis partant et prêt à aider dans la mesure de mes possibilités :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Longway »

" Les cinglés du cinéma " ?

Alors attention, problème !
En tant que projectioniste de la manifestation, je ne me vois pas projeter mes films au beau milieu du salon des " cinglés ", à l'intérieur ou sur la terrasse d'un restaurant.
N'oubliez pas que ce sont des lieux publics, et toute projection publique ( même gratuite ) est interdite, sinon il faut payer des droits.
Il faut obligatoirement un lieu privé ( comme chez Vin )... C'est donc pratiquement impossible, sauf si un forumeur participant et résidant dans le secteur nous ouvre les portes de son appartement ou de sa maison.
Autre possibilité, louer une salle pour une séance en privée et sur invitation uniquement.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Vin »

Il nous faudra en effet un lieu privé, soit appart., soit une salle si nous sommes nombreux.
Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Abilène »

Si on pouvait grouper sur la même date qu'Argenteuil ce serait parfait pour moi aussi car c'est une période plus facile pour se libérer. :D
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par U.S. Marshal Cahill »

le cas échéant il y a des hôtels qui disposent de salles de réunion pour les hommes d'affaires...ce n'est qu'une idée....l'avantage c'est qu'on peut voir le spectacle tout en buvant de bonnes bières (et je vous apporterai nos bons Bretzels) :mrgreen: sans se soucier de devoir conduire, la chambre étant sur place...un hôtel resto ou avec resto à proximité c'est encore mieux...mais on peut aussi se faire des sandwichs, avec des desserts maisons concoctés par nos dames, à la bonne franquette (faudra peut-être juste négocier avec le directeur pour être autorisé à manger dans la salle de ciné, euh je veux dire de réunion...)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Iorek
Cowboy
Messages : 295
Enregistré le : 05 janv. 2009 15:05
Localisation : Belgique

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par Iorek »

Jicarilla a écrit :Quand à l'idée de VIN ,aucun problème je suis partant :horse: :horse:mise à part comme USMC notre situation géographique. :wink:
Moi aussi je suis bien tenté mais venant de Belgique ça complique les choses :( j'attends pour me prononcer
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Ze Westernmovies Congress

Message par chip »

En septembre du 3 au 12 il y a le festival du cinéma américain de Deauville, peut-être une occasion de se rencontrer? j' y serai.
Répondre

Retourner vers « Projets en cours »