Les armes dans l'Ouest américain

Avatar du membre
custer
Pied-tendre
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2005 18:41
Localisation : cerné à little big horn

Les armes dans l'Ouest américain

Message par custer »

Revolver "Smith and Wesson".
Smith & Wesson American Nr. 3 First Model, fabriqué de 1870 à 1872. Nombre d'exemplaires : 8000. Calibre 44 S & W. Canon à 6 pans, mobile. Crosse carrée. Structure en acier. Les porteurs les plus célèbres de cette arme étaient Jesse James et "Texas Jack" Omohundro, cow-boy, espion pendant la guerre contre les Indiens et ami de Buffalo Bill. Longueur env. 36 cm. Poids env. 1150 g.
Image[/


Colt "Wells fargo".
Modèle "Wells & Fargo Colt" : pour remplacer le long colt "Baby Dragoon", Samuel Colt a fabriqué ce modèle "de poche" en 1849. La société de transport Wells & Fargo a équipé tous ses employés avec ce revolver. C'est pourquoi il a été appelé "Wells & Fargo". De 1849 à 1875, 330000 exemplaires de ce revolver ont été vendus, ce qui en fait le colt le plus demadé de tous les temps. . Longueur env. 22 cm. Poids env. 540 g.

[url=http://imageshack.us]Image


Winchester «73»
Calibre 44-40. La société Winchester fabriqua son premier modèle en 1873 aux USA. C’est avec ce fusil que la conquête de l’ouest fût faite et aucun film Western ne peut faire l’impasse sur ce fusil. Richement ciselé de scènes de chasse. Longueur: 99 cm, Poids: 2690 g.
Image
Image




.

Image

Colt «Peacemaker» calibre 45
Le “Peacemaker” a joué un rôle primordial lors de la colonisation de l’ouest américain. Il a été le premier révolver à cartouches en métal, signé Colt et l’arme à canon court la plus répandue. Les personnalités les plus célèbres de l’ouest sauvage, telles que Billy the Kid, Butch Cassidy, Sundance Kid et la bande des Dalton possédaient cette arme. Fonte de zinc avec crosse en bois. . Longueur env. 29 cm, poids env. 950 g.
Image
Image

Winchester 1892, version cowboy
Winchester a fabriqué un million d’exemplaires de ce modèle entre 1892 et 1931. Aujourd’hui encore, cette arme est visible dans les films western, traitant de la guerre civile. Le long arceau, par contre, est une invention hollywoodienne.Travaillé en fonte de zinc avec crosse en bois. . Longueur env. 94 cm, poids env. 2700g.

Image
Image


custer
fais attention,a cinq cent mètre il loge une balle dans un crouton de pain
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: les armes dans l'ouest

Message par Personne »

Ca serait intéréssant de savoir si on utilise un colt 'Wells Fargo' dans un western? Jamais vu.

Merci custer
Image
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: les armes dans l'ouest

Message par yza »

Si tu as le courage Custer d'aller sur le site DeVilDead, section western, tu click sur Western et contradictions matérielles, il y a un p'tit malin que écrit mal, qui fait des fautes d'ortographes, et tout et tout...mais il faut aller jusqu'au bout du sujet...

Un peu de pub çà fait pas de mal :!: :beer1:
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: les armes dans l'ouest

Message par yza »

Custer, sans pinailler, la photo du Smith & Wesson que tu as produite est celle du second modèle, le chien à été modifier par rapport au premier, le pontet n'est plus fixé de la même façon, la détente n'a plus la même forme, le bas de la carcasse n'a pas de protubérence pour la fixasion de la deuxième visse...

Le 2° version fut fabriquée de 1872 à 1873 à 32 800 exemplaires, numéroté à partir de 8 000, et fut chambrée, comme pour la première, également avec la munition 44 Henry, qui était utilisée pour les carabines Winchester Henry et 1866...

Il fut aussi chambré en 44 Russian, et en partie livré à l'armé russe...

D'après certaines source, Jesse James aurai eu en sa possession un revolver Smith & Wesson Shofield...évolution postérieure de ces modèles...
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: les armes dans l'ouest

Message par Cole Armin »

Reçu un mail:
Je me permets de vous écrire car je suis tombé par hasard sur votre site et j'ai lu ceci concernant une Winchester modèle 1892:
Winchester 1892, version cowboy
Winchester a fabriqué un million d’exemplaires de ce modèle entre 1892 et 1931. Aujourd’hui encore, cette arme est visible dans les films western, traitant de la guerre civile. Le long arceau, par contre, est une invention hollywoodienne.Travaillé en fonte de zinc avec crosse en bois. . Longueur env. 94 cm, poids env. 2700
Qui a écrit ce texte s'il vous plait ??? Si c'est vous ou un de vos membres dites-lui ceci:
Lorsque dans ce texte,vous parlez d'un long arceau,vous parlez du levier d'armement je pense ?
Si tel est le cas,alors
Pourquoi dites-vous que c'est une invention Hollywoodienne ???

Le grand levier existe depuis très longtemps ,bien avant qu'Hollywood soit né et ce grand levier avait une utilité.

Je ne vais pas vous faire un cours sur ça mais étant passionné de l'histoire de l'Ouest et de tout ce qui l'entoure,il faudrait de votre côté en faire de même avant d'écrire ou de diffuser n'importe quoi car les personnes qui lisent ça et qui ne cherchent pas plus loin pensent que vous dites vrai .
Et pourtant,c'est FAUX !

J'espère que vous allez vous documenter un peu plus là-dessus car je n'ai lu que ça,mais il y a peut-être d'autres erreurs .
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: les armes dans l'ouest

Message par Vin »

Je crois bien qu'il a raison, mais il est bien agressif! :lol:
Image
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: les armes dans l'ouest

Message par Personne »

Du goudron et des plumes SVP!! :mrgreen:

Si il faut être historien pour poster sur ce forum, autant le fermer tout de suite. :lol: En même temps si il veut s'inscrire pour corriger les erreurs, il est le bienvenue. :beer1:
Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: les armes dans l'ouest

Message par Tecumseh »

Personne a écrit :Du goudron et des plumes SVP!! :mrgreen:

Si il faut être historien pour poster sur ce forum, autant le fermer tout de suite. :lol: En même temps si il veut s'inscrire pour corriger les erreurs, il est le bienvenue. :beer1:
Tout à fait d'accord :lol: , tout le monde n'a pas la "science infuse" et les erreurs ne demandent qu'à être corrigées, il suffit de s'inscrire pour faire profiter de ses connaissances à tous .
ImageImageImage
pdaway
Etranger
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2009 15:50
Localisation : Paris

Re: les armes dans l'ouest

Message par pdaway »

Bonjour à toutes et à tous.
Je vais tenter de mettre fin à la petite polémique sur la Winchester Mod 92' qu l'on peut voir dans la plupart des westerns avec John Wayne.
Pour en avoir le coeur net, allez faire un tour sur le site officiel de Winchester (on peut penser qu'ils savent de quoi ils parlent "eux") à l'adresse suivante :
http://www.winchesterguns.com/products/ ... mid=534145
où il est précisé que le levier de sous-garde est un modèle déposé par John Wayne.
The John Wayne Custom Grade Model 1892 rifles are offered with tasteful gold-tone embellishments on a highly polished blued finish. The large loop lever is a trademark of John Wayne.

En effet, en prenant de l'âge et des kilos, celui-ci était obligé de recommencer des prises car ses "grosses pattes" se coinçaient dans le levier et il a donc demandé à Winchester de fabriquer un modèle spécial, mieux adapté à sa morphologie.
Si le prix est à votre convenance, vous pouvez vous en offrir une !
:D
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: les armes dans l'ouest

Message par U.S. Marshal Cahill »

Intéressant , merci pdaway
et j'en profite pour rajouter ce topic dans La Liste des listes :D

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: les armes dans l'ouest

Message par laurent »

Merci pour tes précisions :wink:
A la maison, j'ai un modèle 1866 (yellow boy). Cela me fait penser qu'on pourrait ouvrir un topic...
Marshal, Ho ! Roi des Listes...sais-tu si l'on a déjà abordé le sujet des répliques ?
Modifié en dernier par laurent le 12 sept. 2009 16:43, modifié 1 fois.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: les armes dans l'ouest

Message par Vin »

Quoique à mon avis, il n'est pas à sa place dans "images".
Peut-être dans "objets", en créant une sous-rubrique?
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: les armes dans l'ouest

Message par U.S. Marshal Cahill »

laurent a écrit :Merci pour tes précisions :wink:
A la maison, j'ai un modèle 1866 (yellow boy). Cela me fait penser qu'on pourrait ouvrir un topic...
Marshal, Ho ! Roi des Listes...sais-tu si l'on a déjà abordé le sujet des répliques ?
non jamais vu à ma connaissance :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: les armes dans l'ouest

Message par laurent »

Ton adjoint te remercie Marshal :) . Va falloir prendre une petite photo...
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: les armes dans l'ouest

Message par Sitting Bull »

Une arme d'une précision redoutable, dans "Deux fois traître" (N.Cicero - 1969)
Lunette et longueur du canon obligent.
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Armes de l'Ouest »