Les armes dans l'Ouest américain

Avatar du membre
duke henri
Convoyeur de bétail
Messages : 240
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:32

Re: Les armes dans l'Ouest américain

Message par duke henri »

Par pitié , arrêtez de nous montrer des armes en zamac ou en zinc qui ne sont que de pâles copies trés approximatives et mal faites pouvant induire en erreur le non connaisseur de ces armes .
Avatar du membre
duke henri
Convoyeur de bétail
Messages : 240
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:32

Re: Les armes dans l'Ouest américain

Message par duke henri »

Si vous voulez voir de belles répliques , allez dans le topic armes à feu du western au N°2 , j'y montre quelques unes de mes armes avec des explications les concernant . mais vous en trouverez aussi sur d'autres topics .
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Les armes dans l'Ouest américain

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
duke henri
Convoyeur de bétail
Messages : 240
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:32

Re: Les armes dans l'Ouest américain

Message par duke henri »

Eh oui , les Uberti actuels en version standard comme ceux montrés ci dessus par Lasbugas reflètent bien les armes d'époque .
Avatar du membre
duke henri
Convoyeur de bétail
Messages : 240
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:32

Re: Les armes dans l'Ouest américain

Message par duke henri »

Je rajouterai quand-même que la modèle présenté ci-dessus n'est apparu qu'à partir de 1892, les modèles antérieurs possédant une vis frontale sous l'axe de barillet pour retenir ce dernier en lieu et place du bouton poussoir placé sur le côté que l'on peut voir ci-dessus .
Merlette
Etranger
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2014 21:47

Re: Les armes dans l'Ouest américain

Message par Merlette »

Ce sujet plairait énormément à mon père ... remarquez ca m'interesse aussi :sm57:
Franc Suisse
Forgeron
Messages : 67
Enregistré le : 20 avr. 2019 20:09

Re: les armes dans l'ouest

Message par Franc Suisse »

[quote="yza"]Custer, sans pinailler, la photo du Smith & Wesson que tu as produite est celle du second modèle, le chien à été modifier par rapport au premier, le pontet n'est plus fixé de la même façon, la détente n'a plus la même forme, le bas de la carcasse n'a pas de protubérence pour la fixasion de la deuxième visse...

Le 2° version fut fabriquée de 1872 à 1873 à 32 800 exemplaires, numéroté à partir de 8 000, et fut chambrée, comme pour la première, également avec la munition 44 Henry, qui était utilisée pour les carabines Winchester Henry et 1866...

J’ai toujours pensé que le fusil Henry était le premier avec l’armement que l’on connait bien, sous garde emprisonnant les doigts.
La Winchester qui s’inspire du fusil Henry pour l’armement est bien connue de tous.
Mais la Winchester Henry, il me faut des explications pour que je comprenne. :?: :?: :?:
Franc Suisse
Forgeron
Messages : 67
Enregistré le : 20 avr. 2019 20:09

Re: les armes dans l'ouest

Message par Franc Suisse »

pdaway a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Je vais tenter de mettre fin à la petite polémique sur la Winchester Mod 92' qu l'on peut voir dans la plupart des westerns avec John Wayne.
Pour en avoir le coeur net, allez faire un tour sur le site officiel de Winchester (on peut penser qu'ils savent de quoi ils parlent "eux") à l'adresse suivante :
http://www.winchesterguns.com/products/ ... mid=534145
où il est précisé que le levier de sous-garde est un modèle déposé par John Wayne.
The John Wayne Custom Grade Model 1892 rifles are offered with tasteful gold-tone embellishments on a highly polished blued finish. The large loop lever is a trademark of John Wayne.

En effet, en prenant de l'âge et des kilos, celui-ci était obligé de recommencer des prises car ses "grosses pattes" se coinçaient dans le levier et il a donc demandé à Winchester de fabriquer un modèle spécial, mieux adapté à sa morphologie.
Si le prix est à votre convenance, vous pouvez vous en offrir une !
:D

Bonjour Messieurs,

Bon alors selon votre commentaire, c’est John Wayne en prenant de l’âge et du poids, qui inventa le levier de chargement élargi de la Winchester que l’on voit très souvent être utilisé par lui. C’est surprenant.

Donc en 38, lors du tournage du film qui allait le rendre célèbre, John Wayne aux mains épaisses et bedonnant à 31 ans ??? Dans le film il ne me semble pas gros, ni avoir de trop grosses mains et pourtant il a déjà la fameuse Winchester. Mais par contre, le fameux chargement de sa carabine d’une seule main est plus que célèbre et avec une Winchester normale, il n’aurait pas réussi une telle figure artistique.

Il y a un gros doute sur « qui » a inventé ce pontet et pour qui ou pourquoi. Que l’on affirme que c’est une création de John Wayne me semble exagéré que l’on dise que c’est Winchester est aussi douteux car ils nous parlent souvent d’une Winchester commémorative John Wayne et pas vraiment qu’il s’agit d’une création de l’entreprise ni que c’est John Wayne.

Cela peut très bien être l’invention d’un illustre accessoiriste inconnu sur le tournage du film et sur ordre de la scripte ou du réalisateur John Ford lui-même ou d’un groupe d’hommes. Le mystère plane sur le pontet. Enfin, c’est bien lors du tournage Stagecoach en 1938 qu’apparait le fameux pontet, avant rien et après on le voit partout. J’aimerai bien trouver un catalogue de l’entreprise Winchester 1892 et voire ce que l’on proposait.

J’ai beaucoup cherché l’origine de ce pontet particulier qui arrive en 1938 avec John Wayne (au cinéma) et j’ai fouillé sur le site consacré à Winchester et rien trouvé. Les livres commémorant la marque et montrant des photos de la Winchester 92 ne montrent que des pontets normaux.
:? Pourquoi ne montrent-ils pas le célèbre pontet dans les livres de références?
Répondre

Retourner vers « Armes de l'Ouest »