Le port du (des) colt(s) au ceinturon

le colt au ceinturon

le port simple
13
50%
le double colt
11
42%
aucun des deux
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Will Kane
Cavalier solitaire
Messages : 108
Enregistré le : 20 nov. 2008 19:00
Localisation : Paris

Re: le colt au ceinturon

Message par Will Kane »

Un ou deux ? Rude question, la bonne logique voudrait de n'être jamais à court de munitions, donc deux, mais le poids est un handicap de taille, car un kilo et demi de chaque côté, ça pèse en fin de journée . Donc un, à la ceinture, toujours possible d'en avoir un second dans les fontes .
Pour le port, deux possibilités, à droite, légèrement en arrière, haut sur la fesse, comme the duke, ou à gauche, en oblique sur le ventre, comme Dirk Bogarde, dans le cavalier noir .

il reste un troisième possibilité, très bas sur la cuisse, presqu'au dessus du genou, mais pas très valable... sauf en voiture :lol:
Il faut toujours un fond de réalité même dans les western... icongc1
Tiens, mais j'ai une flèche dans le dos ~~~~
Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1341
Enregistré le : 08 déc. 2009 15:02

Re: le colt au ceinturon

Message par Ronald »

J'ai choisi le double Colt...
Avant,j'étais plutot pour le simple Colt,mais je dois dire que Kevin Costner avec Silverado m'a fait changer d'avis.
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: le colt au ceinturon

Message par lerebelle »

Pour moi le double colt, quand au poids, pas grave pour moi, je ne suis plus a un kilo et demi pres et en cas de defense il vaut mieux etre bien chargé dans tous les sens du terme, et meme un petit troisieme discret peu faire la difference,d ailleurs pour le double colt nous sommes 53 pour cent.René le Rebelle super bandit
Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1341
Enregistré le : 08 déc. 2009 15:02

Re: le colt au ceinturon

Message par Ronald »

lerebelle a écrit :Pour moi le double colt, quand au poids, pas grave pour moi, je ne suis plus a un kilo et demi pres et en cas de defense il vaut mieux etre bien chargé dans tous les sens du terme, et meme un petit troisieme discret peu faire la difference,d ailleurs pour le double colt nous sommes 53 pour cent.René le Rebelle super bandit
C'est ce que j'avais aussi pensé René,genre un Derringer planqué dans une botte... :D
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: le colt au ceinturon

Message par lerebelle »

Ronald a écrit :
lerebelle a écrit :Pour moi le double colt, quand au poids, pas grave pour moi, je ne suis plus a un kilo et demi pres et en cas de defense il vaut mieux etre bien chargé dans tous les sens du terme, et meme un petit troisieme discret peu faire la difference,d ailleurs pour le double colt nous sommes 53 pour cent.René le Rebelle super bandit
C'est ce que j'avais aussi pensé René,genre un Derringer planqué dans une botte... :D
Tres bien parlé Ronald, par contre je ne connaissait pas le nom de ce petit calibre,et bien tu vois c est un(petit jeune pour sourire, tu te rend compte nous avons 23 ans presque jour pour jour d écard )qui me l apprend, et j écoute moi le grand gros un peu gras super bandit, dommage que l on est pas tourné de westerns sur la Cote d Azur, ce role de brigand m aurait bien plus, il n y a qu a voir les gueules de Lee Van Cleef,Lee Marvin,Jack Palance et meme Charles Bronson a ces débuts, et l on se rappelle plus d eux que parfois le héros déja oublié, et oui il y a déja 60 ans pour Palance, l on n aurait jamais pensé qu ils allait devenir tetes d affiches, c est la rançon de la gloire des petits qui ont grandits, et sont devenus les gentils enfin pour certains, Van Cleef est un cas a part,l a j ai encore écrit un pavé comme d habitude, merçi Ronald d avoir ressortit ce topic que je n avait pas vu, a ce forum nous reserve toujours des surprises.René le Rebelle
Avatar du membre
Will Kane
Cavalier solitaire
Messages : 108
Enregistré le : 20 nov. 2008 19:00
Localisation : Paris

Re: le colt au ceinturon

Message par Will Kane »

Ronald a écrit :J'ai choisi le double Colt...
Avant, j'étais plutôt pour le simple Colt, mais je dois dire que Kevin Costner avec Silverado m'a fait changer d'avis.

Es-tu ambidextre :?: Sinon inutile de s'encombrer, un Colt à la ceinture, un autre dans les fontes de selle... icongc1
Tiens, mais j'ai une flèche dans le dos ~~~~
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: le colt au ceinturon

Message par Cooper »

Je reviens rafraîchir de nouveau ce topic, en confirmant effectivement que deux colts valent mieux qu'un, le cow-boy équipé ainsi de deux armes
ne risque pas "le déséquilibre". Je dois dire par la même occasion, que le port de deux colts à la ceinture, doit être une agréable sensation, hormis
cependant le poids c'est vrai. :(
Ne dis t'on pas, un homme armé, et bien armé en vaut deux. :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: le colt au ceinturon

Message par yves 120 »

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SWdPmapuOd4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SWdPmapuOd4&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]



UN SEUL SUFFIT QUAND ON SAIT S EN SERVIR , parole de Shane :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: le colt au ceinturon

Message par U.S. Marshal Cahill »

:applaudis_6: que c'est bien dit et fort juste, :sm44: Yves
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: le colt au ceinturon

Message par Cooper »

Bonne démo Yves ! :applaudis_6: La preuve en images !
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: le colt au ceinturon

Message par U.S. Marshal Cahill »

ici les colts de Forrest Tucker placés à l'envers dans leurs étuis :wink:
Winchester73 a écrit :Rhonda Fleming:

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: le colt au ceinturon

Message par The Cemetery Kid »

Si je devais porter un revolver, ce serait une seule arme avec un holster simple. Je pense qu'une deuxième arme me semblerait un peu encombrante. Et je préfère le fusil de tout façon. :wink:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Bill LOGAN
Barman
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:36

Re: le colt au ceinturon

Message par Bill LOGAN »

laurent a écrit :
U.S. Marshal Cahill a écrit :Je me demande si John Wayne a déjà porté un ceinturon à 2 revolvers ?
qu'en pensent nos fin limiers ?
Je ne pense pas Marshal.

Dans les années 30 et au début des années 40, le ceinturon (à un seul revolver) porté par Wayne était quasiment le même que celui de bob Steele.

Photo : à gauche bob Steele et à droite john Wayne.
Grande similitude non ?

ImageImage

Image
Image

En parlant de ceinturon, je viens de cirer le tien Marshal...très confortable. Encore merci :wink: :beer1:
Juste pour l'anecdote vous pouvez voir sur les photos ci dessus une echancrure et un leger déport vers le bas du ceinturon , ce type de ceinture était employé dans la première partie du 20 eme siècle , elle permettait de porter deux holster , mais aussi de porter une arme à gauche ou à droite cela limitait le stock du revendeur . icongc1
Bill LOGAN
Buffalo Cuir créateur d'articles en cuir " western style "
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: le colt au ceinturon

Message par Cooper »

Merçi Logan pour cette préçision concernant ce détail sur le ceinturon avec cette particularité certes
de holster modulable. :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
jesse james
Squaw
Messages : 351
Enregistré le : 28 avr. 2008 15:31

Re: le colt au ceinturon

Message par jesse james »

Un Colt et un coach gun pour finir le "nettoyage" en cas de nécessité :gun: :wink:
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!
Répondre

Retourner vers « Armes de l'Ouest »