Vos armes de l'Ouest

Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

ici Présentation de vos armes - Gunsmith perso.

Message par Cooper »

Salut les Westerners, je poursuit le chapitre sur les armes.
Mais il s'agit là de faire partager par diverses photos sujets et descriptions votre propre artillerie.
Vos armes ou objets de collection tout simplement, dans la logique de ce topic.

J'ouvre donc cette parenthése pour vous présentez l'une de mes premiéres armes, j'étais trés impatient de le reçevoir, et
enfin il est maintenant entre mes mains.
Il ? il s'agit de mon colt 45 PeaceMaker,1873 Single action ( le Pacificateur ). J'ai commander cette arme en version métal vieil argent,
qui lui donne une patine remarquable.

Image

Il est en fonte de zinc avec crosse en bois.
Le mécanisme de tir est fonctionnel, mais non opérant, armement du chien sur le second cran.
Le chargeur et la gâchette sont mobiles, ainsi que l'extracteur.
J'ai reçu cette merveille avec 6 cartouches qui sont actuellement dans son chargeur.
Son poids est de 950 g pour une longueur de 29 cm ( version canon court )
La version canon long est de 34 cm.

Image

Ce petit bijoux se décline en aspect bronze, nickelé et donc vieil argent.
Bien évidemment, je me suis doté également du holster indispensable et de 25 cartouches en supplément de garniture.

Image

Son prix reste un peu élevé 84 €, chez WESTERN FEELING, mais largement plus attractif chez DENIX. 34.90 € en version nickelé et en promo.
Prochaine acquisition : le Colt 1851 NAVY ( à suivre ).
A VOUS ? PRESENTEZ VOS ARMES MAINTENANT!
Modifié en dernier par Cooper le 27 juil. 2010 18:46, modifié 5 fois.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: ici Présentation de vos armes - Gunsmith perso.

Message par laurent »

Cooper, si tu pouvais te présenter dans la galerie "Trombinoscope" ou "Défilé WesternMovies" ce serait encore mieux niveau photo :)
Tu es quelqu'un de convivial...alors donne l'exemple aux frileux du forum. :lol:

D'ailleurs, tu trouveras quelques armes dans le topic défilé :wink:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: ici Présentation de vos armes - Gunsmith perso.

Message par Cooper »

ok Laurent, j'en prends bonne note, et merçi de cet remarque, je le prends pour un compliment. :wink:
J'ai déjà surfer sur ces deux topics, mais je trouvais amusant de recréer un sujet "notre petite armurie perso".
C'est quand même une excellente initiative ça, non ??? :)
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Le défilé mode de Western Movies

Message par Cooper »

Attention les Westerners, je voudrais donc vous presentez quelqu'un, je viens de le reçevoir ce matin : "LE PACIFICATEUR"
Et oui mon colt 45 PeaceMaker Single Action 1873.
Magnifique non ? Dans sa version aspect vieil argent, un pure pure merveille. icongc1
Pour infos cet arme valait environs 13 Dollars piéce facturé par l'US ARMY, son prix avoisinnera les 16 Dollars vers 1897 sur le marché civil.
Il se déclinera sous plusieurs aspects et divers calibres. ( voir également ma parenthése sur le topic présentation de vos armes ). :wink:

Image Image gros plan arriére de la bête, présentant l'insertion des cartouches dans le chargeur. Image Image
Modifié en dernier par Cooper le 31 juil. 2010 15:41, modifié 5 fois.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: ici Présentation de vos armes - Gunsmith perso.

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui Cooper, très bien :beer1:

je mets ici le lien au topic Défilé de mode WesternMovies (où certains ont mis leur photos d'eux avec leur tee shirt WM et avec leur arme) pour associer les 2 topics ...
=> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... A9#p106910

ceux qui veulent montrer et présenter leurs armes de l'Ouest qu'ils possèdent, mais qui n'osent ou ne veulent pas se montrer avec, peuvent donc les présenter sur ce topic...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Vos armes de l'Ouest ( le Derringer ).

Message par Cooper »

LE DERRINGER : " Petit, mais costaud." Celui-ci est une replique fonctionnelle mais ne date pas d'époque, il se rapproche de ceux utilisés dans nombreux westerns
et séries, comme ici dans "les Mystéres de l'Ouest", avec Robert Conrad, le fameux (James West) qui posséde également cette arme d'un aspect similaire.

Image Image
Le Derringer est aussi l'arme fétiche de Kirt Douglas dans El Perdido, de Robert Aldrich.1961

Arme double action en cal.22 LR
longueur totale 13 cm Image Image
longueur canon 6,5 cm
poids total 365 gr

Image Image

LE DERRINGER, pour son l'histoire est un type de pistolet de poche, à deux coups, sans barillet.
Il fut inventer au milieu du XIX siécle par l'armurier américain Henry DERRINGER, qui lui donna son nom.
Au début des années 1850, il a l'idée de fabriquer une version réduite d'un pistolet, cette version est destinée à être porté sur soi d'une maniére trés discréte.
Il fabriquera environ 15000 piéces entre 1852 et 1868. Image Image
Cette arme était aussi apprécié des femmes en particulier, des filles de joies, ou des joueurs professionnels dans les saloons. :? Image Image
La faible puissance du Derringer était suffisante pour régler le compte des tricheurs aux cartes en tirant de dessous la table de jeux.
L'un des plus célébre assassinat commis avec cette arme, est celui du président Abraham Lincoln le 14 avril 1865, par John WILKES BOOTH, avec une seule
balle tirée de son Derringer calibré en 44 ( 11,2 mm ). Image Image Image
Vous pouvez voir ici le Derringer cal.44 de John WILKES " the baby Philadelphia " :wink:
Modifié en dernier par Cooper le 20 déc. 2014 12:19, modifié 2 fois.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vos armes de l'Ouest

Message par U.S. Marshal Cahill »

:applaudis_6: Cooper, avec un bel effort de présentation (j'aime bien les photos sur fond de décor naturel) puis avec un rappel illustré aux westerns s'y rapportant...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Vos armes de l'Ouest

Message par Cooper »

Merçi beaucoup Marshal, je suis trés touché par ce compliment, retrouvons-nous au saloon pour arroser ça, amigo !!! :beer1:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Vos armes de l'Ouest

Message par yves 120 »

Excellent Cooper :num1 j'aime beaucoup ta présentation aussi ; elle à de l'allure :applaudis_6: l'ami :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Vos armes de l'Ouest

Message par Cooper »

Merçi Yves, content que cela plaise ! Toi aussi je t'attends au saloon ! :beer1:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vos armes de l'Ouest

Message par U.S. Marshal Cahill »

Cooper a écrit :Merçi Yves, content que cela plaise ! Toi aussi je t'attends au saloon ! :beer1:
je déplace les derniers messages au topic approprié :wink: => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 75#p118964
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Vos armes de l'Ouest

Message par Cooper »

Ok Marshal, bien reçu ! :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Vos armes de l'Ouest : Colt Navy 1860

Message par Cooper »

Je viens à présent de faire l' acquisition de mon second révolver, le Colt Navy modéle 1860.
Image
arme à poudre noire et à percussion cal.44 - A droite ci-dessous, deux modéles 1851.

Image Image

Pour la petite histoire, le Navy colt fut produit de 1851 à 1872, avec 215 000 exemplaires.
Cette arme plus que tout autre, symbolise hystoriquement, la période de la conquête de l'Ouest :
la diligence, la traînée de l'Orégon, le chemin de fer de Santa Fe, les chercheurs d'or, la guerre civile ....
Ce revolver fut probablement l'arme préférée du colonel Samuel Colt ( 1814-1862 ), qui l' appelera le" Navy model "
réservant son usage à l' US Navy, mais celui-ci équipera en grande quantité l' armée plutôt que la US Navy.
Cette arme offrait une grande précision de tir, mais posséde un canon toujours fixé à la carcasse
au moyen d'une clavette traversant l'axe du barillet.

Image Image

[youtube]f_BYjI4kNRI&feature=related[/youtube]
Ici, les différentes opérations de chargement de l'arme et son banc d'éssai. ( démonstration de l'oncle Chuck ). :applaudis_6:

Ce systéme est peu pratique car il faut l' enlever à chaque démontage et chargement de l' arme.
On dit que James Butler "Wild Bill Hickock", le célébre tireur du far-west, abattu en 1876 à Deadwood, préférait
ce revolver à toute autre malgré l' arrivée de la cartouche métallique au début des années 1870.

Image Image

Image Image
Image Image

Le Navy colt 1851,se décline sous plusieurs aspects, la version que je présente ici, est en fonte de zinc, en métal vieil argent
son poids avoisine environ les 1 050 g.
La longueur du canon est de 20 cm, son mécanisme est fonctionnel et non opérant.

Le colt Navy 1860. [youtube]Y9vw6PF8z_c&feature=related[/youtube]
Modifié en dernier par Cooper le 01 août 2010 14:07, modifié 4 fois.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Vos armes de l'Ouest

Message par Django, le retour »

Je viens de découvrir tes achats en armes à feu de l'époque western. Effectivement, belles présentations, plutôt bien documenté et fournies de belles photos. :applaudis_6: :applaudis_6: Cooper !!!

Quelles sensations as-tu en les prenant en mains ???? :D La chance que tu as... :wink:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Vos armes de l'Ouest

Message par lerebelle »

Tres bel exposé Professeur Cooper, d autre part, j apprécie énormement le terme de non opérant. :wink: René :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :gun: :beer1:
Répondre

Retourner vers « Armes de l'Ouest »