Le bruit des coups de feu

Avatar du membre
The Cemetery Kid
Séminole
Séminole
Messages : 1607
Localisation : Derrière toi...

Re: Le bruit des coups de feu

Messagepar The Cemetery Kid » 09 janv. 2011 20:26

Dans tous les cas, je trouve que ce qui fait l'intensité et la jouissance d'assister à un gunfight dans un western, ce n'est pas le bruit du coup de feu mais le bruit de l'impact sur la roche et autres matériaux. :wink:
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Avatar du membre
duke henri
Chef Sioux
Chef Sioux
Messages : 186

Re: Le bruit des coups de feu

Messagepar duke henri » 15 janv. 2011 23:25

En ce qui concerne le bruit des coups de feu , ils sont artificiels parce que l'enregistrement de celui-ci donne quelque-chose d'assez minable ,un son bref, sec et aigu qui donne plus l'impression de celui d'un jouet revolver à amorces .
Quant aux cartouches à blanc utilisées , elles peuvent ètre de plusieurs sortes :les douilles préparées par un armurier sont dotées d'une amorce , plus ou moins 1 gramme de poudre noire et une bourre pour maintenir la poudre en place ; ce type de chargement est utilisé dans les films dont l'action se situe générallement avant 1890 , ce qui permet de recréer l'épaisse fumée blanche qui sortait du canon ( ce qui est souvent le cas dans les westerns ). D'autres douilles n'ont simplement qu'une amorce puissante afin que le spectateur se rende compte du tir . Pour les armes automatiques ou semi -automatiques , les douilles sont chargées avec suffisamment de poudre sans fumée afin de faire reculer la culasse de soit une mitrailleuse ,un fusil d'assaut ou un pistolet automatique . Ces types d'arme pour un fonctionnement correcte sont aussi équipées d'un bouchon de tir à blanc , ce qui permet d'augmenter la pression des gaz sur la culasse .
Ce sont les moyens utilisés les plus courants , mais d'autres formes pyrotechnique peuvent éventuellement servir .


Retourner vers « Armes de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité