Chargement d'une arme par le canon

ROY ROGERS
As de la gâchette

Re: Chargement d'une arme par le canon

Messagepar ROY ROGERS » 24 nov. 2020 12:26

Bjr
Je tire au kentucky
Défaire les vis (il faut avoir les ongles solides) et vu le volume du patchbox difficile de trimbaler une caisse à outils mais supposons, je pense qu’il lui en faudra plusieurs (effet de grenaille) encore faut il une bourre conséquente entre la poudre et la grenaille ( et vu sa situation paroxystique il m’étonnerait fort qu’il lui restât un morceau du parisien) mais supposons .... encore faut il qu’il ait une platine à percussions et pas une platine à silex qui est en plusieurs parties pour la mise à feu.... mais supposons que c’est sûrement vrai puisqu’il s’en est sorti pour pouvoir l’écrire.

Bon on n’a plus de balle mais il reste de la poudre..... ????
Il reste une solution mais il faut avoir vu « au delà du Missouri » car il reste la tige de chargement encore faut il qu’elle soit en fer (pas évident) et la cible pas trop loin mais sur la poitrine dénudée d’un peau rouge hurlant et surtout, surtout....garder l’espoir..... car l’espoir fait vivre!
Encore un truc, balances lui ton flingue à la g.....le et tiiiire toi !!!!
dit "ROBERT"

Sitting Bull
Rancher
Rancher

Messagepar Sitting Bull » 24 nov. 2020 17:45

Pas encore de baïonnettes ! :lol:

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 27 nov. 2020 12:52

Pour gagner du temps, certains gardaient les balles dans la bouche (!), et pouvaient meme recharger sur un cheval au galop, bien évidemment, cette action est impossible avec un Kentucky rifle qui est bien trop long...

Image

Feuille de Saule
As de la gâchette

Messagepar Feuille de Saule » 27 nov. 2020 13:45

Belle image, Major !!!

Je n'ai pas touché aux mémoires de Tanner depuis le début du confinement, et ne suis donc pas revenue en arrière pour chercher le passage. Il faudra tout de même le faire, histoire d'illustrer le topic avec ça aussi :)

ROY ROGERS
As de la gâchette

Messagepar ROY ROGERS » 29 nov. 2020 12:30

Bjr

Excusez -moi mais je pense qu’il y a une erreur d’interprétation de l’image en fait cet indien est fou car il pense jouer du clairon :lol:
Blague à part s’il avait tenu le fusil sur le côté et la crosse en bas :?: je ne sais pas d’où vient ce dessin mais est-il humoristique ?
Mettre les balles dans la bouche c’est vrai surtout les utilisateurs de pistolet.
Souvenez vous ceux qui gamins ont eu une « Cara » à plomb ? Ou gardiez vous les plombs?
:sm80:
dit "ROBERT"

Retourner vers « Armes de l'Ouest »