Armes à feu du Western...

gianni
Pied-tendre
Messages : 16

Re: Armes à feu du Western...

Messagepar gianni » 08 mai 2019 11:29

Je te remercie Duke Henri pour ta réponse. Mais je pense que de toute manière ces armes que sa soit des révolvers , colts, winchesters et autres qui servaient dans les films ne devaient pas être dangereuses, enfin je ne le pense pas, d'autant plus qu'on y mettait des cartouches ,mais des faussent cartouches à blanc à amorces ou autres ,je ne sais pas trop, je ne suis pas un spécialiste sur le sujet . Toutefois, peut-on trouver ce genre de cartouches,je dirais spécial pour le cinéma, ou l'on voit de fumèe sortir du canon comme dans les westerns qui s'adaptent sur divers révolvers ou colts. Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter .

Avatar du membre
duke henri
Convoyeur de bétail
Messages : 218

Re: Armes à feu du Western...

Messagepar duke henri » 09 mai 2019 18:40

Les armes utilisées dans les westerns en général et ceux de Sergio Leone en particulier sont des armes réelles( provenant de fabricants italiens) donc pouvant être dangereuses.
Les armuriers responsables de ces armes les chargeaient évidemment avec des munitions inoffensives.
J'ai lu je ne me rappelle plus où que les révolvers utilisés dans certains westerns spaghetti étaient livrés avec leurs canons non rayés.(économie ?).
Jusque dans les années 70, des armes authentiques d'époque ou plus récentes étaient utilisées dans les westerns américains. Les studios d'Hollywood les revendirent pour la plupart pour leur valeur de collection.
Les armes utilisées dans les westerns récents sont généralement des répliques italiennes. Certaines sont modifiées par des armuriers spécialisés locaux.
Quant aux cartouches à blanc, Je ne sais où les trouver. Généralement, celles-ci sont fabriquées par des armuriers pour les besoins d'un film.
En ce qui me concerne, je pourrais en fabriquer. Il suffit de prendre un étui vide, l'amorcer, y mettre un peu de poudre noire, placer une bourre et resserrer l'extrémité de la douille. Mais je préfère tirer à balles réelles dans mon club de tir.

gianni
Pied-tendre
Messages : 16

Re: Armes à feu du Western...

Messagepar gianni » 10 mai 2019 14:51

Merci pour ta réponse Duke henri. En ce qui me concerne, j'envisage pas dans l'immédiat mais dans quelque temps quand j'aurais vraiment connaissance de tous les renseignements sur le sujet d'investir dans un révolver de marque de type italien , soit un Pietta, Bigarmi ou un Uberti, de catégorie D ( tarif qui n'est pas donné pour ce dernier ), que l'on a pu certainenemt voir dans différents westerns italiens je présume. Je dirai, que pour moi,ce n'est pas pour aller dans un centre de tir , en plus je ne possède pas de licence, mais plus pour le plaisir de posséder une arme de qualité qui je pense devait ressembler plus ou moins à celles que l'on pouvait voir dans des westerns des annèes 60. Bien sur, le plus que j'aimerais, mais la, j'ai très peu de connaissance de sur le sujet ,c'est qu'il puisse tirer du même style que ceux que l'ont peut voir dans les films ou du du moins que sa rende à peut près le même éffet, c'est à dire une étincelle à la sortie du canon avec de la fumèe Bien entendu pas des vrais balles,mais avec des cartouches minitions à blanc ou autres. Peut-être que ce genre de cartouches existent et pourraient s'adapter sur ce type d'armes . A priori, ils existerait des armes qui servent à faire des spectacles mais je ne sais pas si c'est le même type de révolvers je n'ai pas encore suffisamment de connaissance pour l'instant. A bientôt peut-être si tu peux me conseiller.

Avatar du membre
duke henri
Convoyeur de bétail
Messages : 218

Re: Armes à feu du Western...

Messagepar duke henri » 10 mai 2019 22:45

Les révolvers à cartouches sont en catégorie B, c'est à dire que pour s'en procurer, il faut être affilié à un club de tir depuis au moins 6 mois et faire une demande d'autorisation valable 5 ans.
Pour ce qui est des armes à percussion, dépèches-toi, ils devraient passer de la catégorie D, càd en vente libre, à la catégorie C si ce n'est pas déjà fait, ce qui signifie posséder une licence d'affiliation à un club de tir ou une licence de chasse qu'il faut présenter a un vendeur professionnel.
Je te conseillerais un révolver à percussion car ils sont trés faciles à charger à blanc et ça ne coûte pas trés cher.il suffit d'acheter de la poudre noire disponible en armurerie et des amorces. tu mets 1/2 gramme de cette poudre noire dans les chambres du barillet, ensuite une bourre de papier que tu enfonces avec le levier bourroir du révolver. Ensuite tu places les amorces sur les cheminées et il ne te restes plus qu'à armer le chien et appuyer sur la détente, le canon dirigé vers un endroit libre. bruit sourd flamme et fumée, tu t'y croiras, émotion assurée!
Dans ce même sujet << Armes à feu du western >>, tu vas en case deux, J'y ai posté les photos de mes armes. celles qui pourraient t'intéresser sont les répliques italiennes d'un Colt Navy 1851 calibre 36 (9.5mm) Réplique d'une arme sudiste et de 2 Colt Army 1860 calibre 44 ( 11.5 mm).le Navy et le 1860 à barillet fluté sont de fabrication Uberti, l'autre 1860 une fabrication Euroarm.
les Piettas sont moins chers que les Uberti pour des raisons de détail de finition mais les 2 fonctionnent aussi bien.
Compte 300 € pour un Pietta, 400 € pour un Uberti; Ce sont des prix moyens.

Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2256
Localisation : depts 13 et 05

Re: Armes à feu du Western...

Messagepar major dundee » 10 mai 2019 22:55

Oui, je les adore aussi ces révolvers ; un gros bémol toutefois, le nettoyage, minutieux et obligatoire ; et parfois un démontage compliqué. Au point que j'hésite à les sortir trop souvent pour tirer.

gianni
Pied-tendre
Messages : 16

Re: Armes à feu du Western...

Messagepar gianni » 13 mai 2019 17:31

Ok, Je te remercie Duke henri pour les renseignements que tu as pu m'apporter.

Avatar du membre
duke henri
Convoyeur de bétail
Messages : 218

Re: Armes à feu du Western...

Messagepar duke henri » 13 mai 2019 17:37

De rien, Si tu as d'autres questions, pas de problème.


Retourner vers « Armes de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité